Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Neferys
Neferys
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 12/03/2017
Messages : 324
Date de naissance : 16/12/1983
Age : 40

Identité du personnage
Nom du personnage:
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Changement à venir Empty Changement à venir

Dim 6 Aoû - 21:40
Changement à venir Maj-serveur
Le mercredi 16 aout 2017, Conan Exiles recevra une mise à jour de taille avec l'arrivée du nouveau biome. Nous comptons profiter de cette mise à jour pour réaliser quelques changements sur le serveur, tout en s'inspirant des propositions faites sur le post Parlons d'avenir ! [2].

Wipe

Un wipe va être réalisée le 16 aout. Même si officiellement ce wipe n'est pas nécessaire mais conseillée, nous pensons que ce wipe s'accorde au mieux avec les autres changements qui vont avoir lieu sur le serveur des Mystères des Terres de l'Exil.

Nous demandons à chacun de prendre conscience qu'un wipe n'a aucune fatalité pour les personnages présents sur les terres d'exil, et que la survie d'un personnage peut être assuré en dehors des "catastrophes" (wipes) organisés.

Les personnages survivants auront forcément des avantages par rapport à un nouvel exilé. Des détails supplémentaires seront fournis quelques jours avant le wipe.

Renforcement de l'équipe

Une nouvelle personne va intégrer l'équipe du serveur en tant que rédacteur de scénarios et MJ d'évènements mineurs, en espérant que ce renfort nous permettra d'offrir des évènements scénarisés plus réguliers et approfondis !

Nous restons bien sur ouverts pour d'autres candidatures, que nous prendrons le temps d'analyser. N'hésitez pas à nous contacter (@Akhoris ou @Neferys).

Évènements

Avec l'arrivée du wipe du 16 aout, une série d'évènements va avoir lieu sur les Mystères des Terres de l'Exil. Les dates fixées à ce jour sont les suivantes :

  • Vendredi 11 aout
  • Dimanche 13 aout
  • Mardi 15 aout

Afin d'assurer l'éventuelle survie de votre personnage, il faudra que vous puissiez assister au moins à l'une de ces trois dates.

Mods

Nous comptons conserver Pippi et Unlock+, par contre nous allons retirer Homebrew, avec l'arrivée des nouveaux artisanats Funcom qui vont faire doublon avec certains artisanats intégrés à Homebrew.

Avec Pippi et Unlock+, nous comptons ajouter les mods suivants :

  • The ExiledRP Overhaul
  • Pythagoras

La période d'indisponibilité du serveur permettra de tester et valider ces mods. Nous communiquerons dans les prochains jours sur les changements qu'apporteront ces mods.

Paramètres serveur

Avec l'arrivée de la mise à jour du 16 aout, nous comptons modifier plusieurs paramètres sur le serveur :

  • Réduction de la zone de claim, ce qui permettra à chacun de construire sans être limité par la proximité d'une construction étrangère.
  • Limitation de la période de pillage/destruction : Nous pensons qu'offrir la possibilité de détruire et piller entre 19H et 00H uniquement limitera ce qui peut être considéré comme des abus.

Délai d'indisponibilité

Avec le wipe à réaliser et l'attente de la mise à jour des mods que nous allons utiliser, nous prévoyons une indisponibilité du serveur du mercredi 16 aout au dimanche 20 aout maximum. Nous utilisons ce terme car le délai pourra être réduit selon la vitesse de mise à jour des mods, et en particulier The ExiledRP Overhaul.
avatar
Holda
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 09/06/2017
Messages : 30

Changement à venir Empty Re: Changement à venir

Mer 9 Aoû - 16:47
Une nouvelle qui ne réjouis pas entièrement mais qui est nécessaire, le wipe. Car avec le retrait de homebrew, remplacer par l'équivalent vanilla, ca va faire beaucoup de soucis au serveur. Et puis ca ne fera pas de mal à la BdR.

Par contre je suis complètement contre l'ajout de pythagoras à 200%. Un mod lourd, qu'on se passe très bien depuis, qui peut avoir des retards de MaJ en cas de MaJ du jeu avec des conséquences lourdes (car là on ne parle plus de disparition de table de craft et quelques ressources mais d'un lot énormes d'item divers et de bâtiments.) Pour moi pythagoras c'est la porte ouvert à des wipes fréquents. Celui ci est presque obligatoire tellement le jeu est modifié. Mais se retrouver avec des trous dans tout les murs à 45° ou escalier en colimaçon ca va pas être la même chose à mon avis.

Pour les autres mods je pense que le serveur pourra vivre sans au cas ou un jour l'un de cela doit etre pour une raison X, remplacé ou supprimé. Je sais que mon avis compte pas beaucoup dans un choix surement réfléchis à l'avance mais voilà. C'est un gros non pour pythagoras pour moi, même si je reconnais les supers ajout du mod.
Morgul
Morgul
Date d'inscription : 06/08/2017
Messages : 70
Date de naissance : 13/06/1982
Age : 41

Identité du personnage
Nom du personnage: Kezyr
Métier (MTERP): Maître armurier

Changement à venir Empty Re: Changement à venir

Mer 9 Aoû - 18:32
Comment vont se gérer les métiers rp ( soldat soigneur ) et les métiers comme tavernier ou éleveur ?
Akhoris
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 602
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 35

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/u67rpg

Changement à venir Empty Re: Changement à venir

Mer 9 Aoû - 21:48
Pour les métiers Rp, on n'a pas encore statué. Nous préparons le prochain post des métiers, puisqu'il y aura encore des limitations comme pour les esclavagistes afin d'éviter des abus. Il faudra voir comment l'addon sera mis à jour aussi, du coup on ne peut pas trop anticiper et c'est aussi pour cela qu'on fermera le serveur quelques jours.

Concernant Pythagoras et ses risques. Jusqu'à présent c'est un addon très bien suivi par son moddeur. S'il venait à ne plus être à jour... hé bien irp il y a aura des dégâts sur les bâtiments ! On déborde d'imagination pour la destruction ! Twisted Evil

Comme je le dis souvent, les constructions ne sont jamais garanties de rester sur le temps, wipe ou pas wipe. Tôt ou tard, il peut y avoir des pertes. Il ne faut donc pas s'attacher et profiter ! D'ailleurs, à chaque projet de construction, on remarque un regain de motivation et ça fait plaisir à voir. Very Happy

La maj du 16 sera une transition et non une fin pour un autre début. Il y aura certes des changements, mais je vous assure qu'il y a plus à gagner qu'à perdre, surtout pour vos personnages actuels. Il n'y aucune raison qu'on revienne tous à l'age de pierre et nus... Sauf pour @Haryani !
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

Changement à venir Empty Re: Changement à venir

Jeu 10 Aoû - 2:40
C'est cool l'âge de pierre et la nudité ! Surtout pour Harya et les yeux de Zukambe.

Personnellement même avis qu'Holda si Pythagoras fait plus chier qu'autre chose. Après j'ai l'habitude de vivre à la spartiate donc ça me dérange pas énormément. Quant aux métiers et bien ils sont assez radicaux mais pourra-t-on investir des points dans une autre branche de métier que celui de notre "choix" initial ? Je crois que c'est ce que j'ai lu aussi sur le post anglais.
Akhoris
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 602
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 35

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/u67rpg

Changement à venir Empty Re: Changement à venir

Jeu 10 Aoû - 14:50
L'addon sera un outil pour nous aider, il ne faut pas s'arrêter à ce qu'il y a de noter, surtout qu'il est adapté à un serveur RP Anglais ! Smile

Comme je l'ai dit plus tôt, les détails viendront quand la Maj sera là, nous verrons à ce moment comment nous pourrions adapter l'addon à notre serveur tout en allégeant la liste des métiers actuel. Mais il y a fort à parier que les personnages pourront reconvertir l'un de leur métier de manière Rp, pour profiter des nouveautés de la MAJ mais aussi palier le manque d'homebrew.

Pour garder la cohérence, nous réfléchissons à comment mettre tout cela en place afin d'éviter les changements étranges d'un forgeron qui est devenu cueilleur de plantes ou d'un agriculteur devenu un sanguinaire prêtre d'Ymir du jour au lendemain !

Concernant Pythagoras, nous ferons l'essai, mais bien entendu si cela venait à affecter l'expérience de jeu, nous le retirerons. Nous essayons de contenter tout le monde, ce n'est pas simple, car si certains aspirent à vivre paisiblement, d'autres aspirent à des empires. Ces derniers savent le risque qu'ils encourent, l'histoire l'a bien démontré, plus un empire est imposant, plus il y a des risques d'invasions.
Neferys
Neferys
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 12/03/2017
Messages : 324
Date de naissance : 16/12/1983
Age : 40

Identité du personnage
Nom du personnage:
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Changement à venir Empty Re: Changement à venir

Sam 19 Aoû - 13:25
Bonjour à tous Smile

Nous sommes conscients que l'attente est longue, mais soyez certains que les travaux sur le mod TERPO sont en cours ! Le nombre conséquent de nouvelles recettes à ajouter est la principale cause de ce délai. Nous espérons avoir une mise à jour ce week-end, ce qui nous permettra de lancer le serveur avant la fin du week-end !

Merci pour votre patience, et à trés bientôt sur les Mystères des Terres de l'Exil Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum