Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Parlons d'avenir ! [2]

+7
Euphrati
Hedj
Haryani
Squiggy
Anagnoste
Thored
Akhoris
11 participants
Aller en bas
Akhoris
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 602
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 35

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/u67rpg

Parlons d'avenir ! [2] Empty Parlons d'avenir ! [2]

Lun 24 Juil - 18:00
Voici la deuxième version de ce post !

Nous allons atteindre la moitié de la saison estivale et approchons de la sortie d'un nouveau Biome sur Conan Exiles, malgré quelques mésaventures plus au moins importantes (pertes de données à cause de Maj corrompus, pertes d'effectifs pour départ vacances, changement de staff...) le serveur est toujours debout et il a fêté ses 5 mois d'existence !


Campagne RP : Offrir de nouveaux enjeux

Comme certains l'auront remarqué, @Kalythsu ne participe plus à la vie du serveur. Elle a des obligations IRL qui l'ont éloigné de ce passe temps. Nous allons devoir revoir l'organisation que nous avions mis en place.
C'est pour cela qu'actuellement @Neferys s'occupe de la trame du serveur (en plus de l'aspect technique du serveur... Et il a du boulot !) et que je m'occupe surtout des PNJ (des villages).
Nous espérons trouvés un équilibre pour satisfaire les échanges tout en proposant de nouvelles interactions.

L'idée des quatre villes PNJ était plutôt bonne, cela a offert des alternatives aux joueurs, malheureusement, cela va être compliqué de maintenir la vie des quatre cités si on veut garder la qualité des échanges.
Nous sommes en train de discuter de l'avenir de ces cités, pour trouver un juste milieu pour continuer à offrir des animations en dehors de cela.

Avec le nouveau biome qui arrive, la trame principale va connaitre un dénouement, les deux semaines qui précéderont la sortie du biome ( le 16 août) vont être capitales d'un point de vue Rp. A l'instar du dernier wipe que nous avions fait, les choix des personnages seront déterminants pour leur avenir, s'ils veulent survivre.


Wipe ou pas wipe ?

Cette question rôde sur tous les serveurs privés avec l'arrivé prochaine du nouveau biome... Malheureusement, nous ne savons pas s'il sera obligatoire de procéder à un wipe ou s'il est juste préférable d'en faire un pour partir sur une base de données propre.

Si nous devions en faire un, je pense que nous ferions comme le dernier, c'est à dire sous une trame Rp avec la possibilité de garder les personnages si les joueurs font ce qu'il faut pour leur survie.


Les ADDONS sur le serveur

Les Mods que nous avons installé sur le serveur nous ont permis d'améliorer considérablement notre expérience de jeu, que ce soit d'un point de vue technique, RP ou encore de qualité.
Même si Pippi tardent à se mettre à jour, Unlock est devenu un indispensable pour nous faciliter les échanges Rp et Home brew nous offre une diversité non négligeable dans la vision des métiers que nous avons mis en place.

Lors de la dernière grosse mise à jour (l'escalade) nous voulions vous faire la surprise et installer Pythagoras mais avec le souci des pertes de données, on a eu autre chose à penser !
Mais la diversité qu'offre cet addon nous plait, alors nous réfléchissons à quel serait le bon moment pour l'installer (avant, pendant ou après la sortie du prochain biome ?)


Les métiers des personnages

Depuis que  nous avons ajouté les métiers secondaires, les personnages sont plus polyvalents et peuvent garder une certaine indépendance s'ils le souhaitent.
On ne va pas le cacher, ce système est un vrai casse tête, autant pour les joueurs (qui doivent assimiler les limites des possibilités des métiers qu'ils ont choisi) autant pour nous qui devons statuer et mettre à jour cette liste des métiers.
Le plus simple aurait été de passer par un autre addon, comme The ExiledRP Overhaul 0.4.1 qui remanient les recettes en jeu pour pouvoir choisir des spécialités en fonction du personnage. Ainsi, pas besoin de se référer à la liste et de se dire : je peux ou pas faire ça ? C'est l'addon qui limite avec la distribution des points dans les recettes.
Malheureusement.... Cet addon est (pour le moment) incompatible avec Home brew et cet addon offre encore beaucoup trop d'avantages pour s'en défaire. Mais avec les prochaines mise à jour qui ajouteront de nouvelles spécialités (montures et agriculture par exemple), ce sera à étudier de nouveau.


Le conflit Rp

Dernier point que nous voulions aborder. Depuis le wipe du moins de juin, notre serveur a connu l'édifice de trois grands clans. Bien entendu, en vue de l'univers de Conan, tout le monde ne s'est pas entendu avec tout le monde. De ces conflits, l'un des clans a presque disparu au profit des deux autres.

Si d'un point de vue Rp, cela offre pas mal de rebondissements, de possibilités (alliances, trahisons et j'en passe...) nous avons remarqué des tensions HRP. Je tiens à vous rappeler le réglement du serveur que vous avez accepté en rédigeant votre candidature et surtout le premier paragraphe de ce règlement :

CODE DE CONDUITE

  • Faire la différence entre joueur et personnage.
  • Le plaisir de RP et de jeu sont les maitres mots.
  • Rester réaliste, cohérent, et respectueux de l'univers proposé par Conan Exiles et par le BG des Mystères des Terres de l'Exil.
  • Toutes les actions des personnages doivent être assumées.
  • Ne pas discuter HRP d’actions ou d’informations RP (exception faite sur les arrangements concernant des phases de jeu).
  • Ne pas faire usage de "powerplay" (utilisation de savoirs ou d’informations que vous connaissez en tant que joueur, mais que votre personnage ne peut justifier rp, ou d’actions injustifiables et/ou incohérentes (rassemblement hrp, pouvoirs extraordinaires, fils de démon, immortalité, etc..).

Beaucoup de points ont été oubliés (surtout les discussions hrp du rp) par plusieurs membres de la communauté, c'est dommage, car cela dégrade l'expérience du jeu inutilement et surtout cela a tendance à amener l'ambiance à une certaine négativité que nous souhaitons pas, puisque nous devons réagir en tant que médiateur entre groupe... Et c'est un rôle en plus que nous nous abstiendrons bien volontiers ! Smile
Personne n'est parfait (sauf nous, les MJ.... Bien entendu !  sunny ), prenez du recul sur votre Rp, vivez les choses en Rp et non en hrp (je pense notamment aux débats sans fin en hrp).
Nous essayons de trouver le juste milieu en tant que modérateur, mais nous pouvons pas gérer les conflits Rp en Hrp comme vous le souhaiteriez. Non, ce qui est Rp doit rester dans le domaine Rp. En amont, nous surveillons juste qu'il n'y a pas de transgression du règlement et nous intervenons auprès des personnes si nécessaire sans ressentir le besoin de le rendre publique pour éviter au maximum le méta entre vous.


Conclusions

Comme chaque période estivale et dans tous les jeux, l'influence a tendance à baisser, mais cela nous permet de trouver un équilibre dans cet early access du jeu. On ne va pas se mentir, on s'est arrachés les cheveux par moment avec les soucis techniques et à chaque fois on n'est pas loin d'abandonner le navire.... Mais nous sommes encore là et cela continuera tant que nous avons un groupe motivés qui partagent notre passion du Roleplay !

Je vous laisse à présent la parole sur les différents points que j'ai abordé :


  • Quel genre de nouvel enjeux aimeriez vous voir ?
  • Etes vous favorables à un wipe pour le 16 Août ?  
  • Quels Addons aimeriez vous voir et pour quand ? Avant, pendant ou après le Biome ?
  • Etes vous satisfaits du système de métier actuel ? Seriez vous prêt de remplacer Home Brew par un addon comme  The ExiledRP  ?
  • Conflits Rp : Les MJ devraient réagir plus souvent dans les RP via des events pour dénouer les situation ? Ou laisser le Rp se faire ?


Merci de m'avoir lu, nous sommes en attentes de vos réactions, n'oubliez pas que notre motivation passe par là votre ! En attendant, amusez vous bien ! Smile
Thored
Thored
Date d'inscription : 31/05/2017
Messages : 22
Date de naissance : 14/07/1990
Age : 33

Parlons d'avenir ! [2] Empty Re: Parlons d'avenir ! [2]

Lun 24 Juil - 22:30
Merci pour ce petit message.
Le système des métiers me convient bien que je trouve que certains métiers sont quand mêmes beaucoup plus rentables que d'autres. Je pense au bâtisseur par exemple qui est indispensable.
Je suis plutôt favorable au wipe du 16 Août mais du coup ça donne plus trop envie de continuer à jouer en attendant.
Pour les addons c'est pas trop mon truc à la base vu que ça fait tout le temps buguer le jeu et que ça pose toujours des problèmes ...

Concernant les clans, je trouve dommage qu'il n'y ai eu que trois grands clans. Il aurait était plus intéressant de faire plusieurs petits clans. Mais bon après c'est toujours le même problème pas assez de joueurs et ceux qui arrêtent...

Enfin, les conflits RP doivent être encadrés certes, mais vous pouvez pas passer votre temps à passer derrière les autres. J'aimerais juste qu'il y est un peu plus de réalisme par moment. Je fais ici référence au pillage de ma citadelle. Je trouve cela un peu moche que seulement trois personnes arrivent à transporter la quasi totalité de nos ressources tout en escaladant toutes les murailles d'une cité et en se faufilant parmi les gardes qui sont plus nombreux qu'eux.
Pour améliorer le pillage et le rendre plus adéquate, je pense qu'il faudrait l'autoriser à partir du moment ou au moins une personne du clan en question est connecté. Ce serait plus logique et plus juste. Et puis bon on s'improvise pas tous voleurs aussi non ?

Je rejoins l'idée des autres joueurs concernant l'aspect survie du jeu. Je pense qu'il faudrait augmenter la puissance des mob et leur résistances. Les tempêtes de sable sont rares, courtes et elles ne font aucun dégâts c'est plutôt dommage... Pour le coup, les MJ pourrait nous proposer des events ou nous sommes confronté à des vagues incommensurables de hyènes par exemple. Voire même des créatures plus mystiques que nous ne rencontrons que dans la cité maudite.. Une petite vague de squelettes ça ne mange pas de pain.

Pour les métiers, je rejoins l'idée de Yorgar. Un seul métier par joueur pourrait rendre le commerce entre les joueurs plus efficient. On pourrait plutôt choisir une classe à la place en second métier comme certains le font déjà. (guerrier, voleur, soigneur, sorcier,...)


Dernière édition par Enirtourenef le Mer 26 Juil - 9:50, édité 2 fois
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

Parlons d'avenir ! [2] Empty Re: Parlons d'avenir ! [2]

Lun 24 Juil - 22:42
Que de nouvelles ! Je vais tenter de répondre aux points soulevés malgré ma présence récente sur le serveur.

1) Quel genre de nouvel enjeu aimeriez vous voir ?
- Peut-être un confort moins abouti. Je déplore le fait que les clans établissent une certaine sécurité à l'abri de grandes forteresses et autres points sédentaires. J'aurais aimé que la Nature reprenne le dessus et nous fasse réellement comprendre que nous sommes dans l'univers impitoyable de Conan. J'ai du mal à pouvoir franchir les portes de certains clans (ou ne serait-ce que les rencontrer) et j'observe une grande différence de "mode de vie". Je trouve qu'il pourrait être intéressant d'insister sur la particularité nomade, de créer certes des petits campements, mais que le tout reste assez fluctuant. J'aimerais voir plus de gens dans les Terres de l'Exil qui affrontent l'hostilité (le climat, les mobs "monstres", les PNJ, les PJ). De mon humble point de vue, j'aimerais que ce soit plus ouvert et cela passe aussi par des habitacles plus accessibles et prompts à être détruits/bougés. Que l'instinct de survie amène soit à l'entraide de circonstance, soit au conflit. Tout semble assez invincible quand on parle de constructions et j'aimerais pouvoir librement piller les choux et les radis de Gertrude qui sont "protégés" HRP mais illogiquement RP parlant. Après tout est question de mesure et le voleur doit être cohérent. On ne vole pas quelqu'un dans un grand campement de jour à l'heure du repas.

2) Êtes vous favorables à un wipe pour le 16 Août ?  
- Ça ne me dérange pas et si nous passons sur l'autre biome alors d'autant plus. Comme je le disais plus haut, je ne veux pas jouer aux Sims D&Co mais à Conan : l'homme et la roche s'effritent et s'écroulent d'un moment à l'autre.

3) Quels Addons aimeriez vous voir et pour quand ? Avant, pendant ou après le Biome ?
- Pourquoi pas Pythagoras ! Je préfère "Pendant" le nouveau Biome qui sera justement à l'heure de la nouveauté. Mais également s'il n'y avait pas de nouveaux mods, ça me dérangerait pas !

4) Êtes vous satisfaits du système de métier actuel ? Seriez vous prêt de remplacer Home Brew par un addon comme  The ExiledRP  ?
- C'est un peu sensible et poreux et parfois j'ai du mal à comprendre quelques choix un peu illogiques. Je préfère qu'on donne un cadre avec des sortes de "classe" et que nous ne soyons ainsi pas frustrés de nous imposer nous-mêmes des restrictions lorsque l'on veut choisir une nouvelle compétence. Le jeu le fera pour nous.

5) Conflits Rp : Les MJ devraient réagir plus souvent dans les RP via des events pour dénouer les situation ? Ou laisser le Rp se faire ?
- Tout bon jeu de rôle a besoin d'un bon MJ. Si chacun est un peu le "MJ" de son personnage, je trouve que nous avons ici la chance d'avoir de vrais MJ et je crois que la régularité des events (même s'ils ne doivent pas tous être faramineux), permet de combattre l'ennui et le RP "dinette". Je ne sais pas si vous pouvez contrôler le climat, par exemple je n'ai pas vu de tempête de sable mais qu'est-ce que j'aimerais bien ! Je veux qu'on en chie un peu !

Voici mes quelques mots jetés à chaud sur ma courte expérience qui, je l'espère, grandira à vos côtés.
Squiggy
Squiggy
Date d'inscription : 10/03/2017
Messages : 29
Date de naissance : 28/07/1989
Age : 34

Parlons d'avenir ! [2] Empty Re: Parlons d'avenir ! [2]

Lun 24 Juil - 23:16
Bonsoir,

Quel genre de nouvel enjeux aimeriez vous voir ?
Je suis pour un Rp global plus agressifs et moins gros clan.
Avec plus de petits clans qui interagissent les uns avec les autres.
Mais je crois que mon avis ne fait pas partie de la majorité, de plus les limitations Gp du jeu n'aide pas.

Etes vous favorables à un wipe pour le 16 Août ?
Oui un wipe, avec possibilité de survie de son personnage, et pourquoi pas encore une fois la possibilité de s'échapper.
Il faut toutefois s'assurer que pas trop de joueurs seront en vacances à cette période et peut être mettre en place un système pour éviter que les joueurs en vacances perdent automatiquement leur perso (je parle bien de ceux en vacances pas ceux qui donne plus de nouvelles).

Quels Addons aimeriez vous voir et pour quand ? Avant, pendant ou après le Biome ?
Pythagoras et The ExiledRP.
Je pense actuellement que c'est mieux de le mettre en place juste quand le nouveau biome sera là,  au moment du wipe si il a lieu.

Etes vous satisfaits du système de métier actuel ? Seriez vous prêt de remplacer Home Brew par un addon comme  The ExiledRP  ?
Personnellement je trouve Homebrew un peu trop cracké au niveau Gp, on est déjà loin du jeu de survie, c'est encore pire avec Homebrew, mais au moins on peut faire un perso végétarien maintenant (et totalement bourré et/ou gras de miel).
Oui je suis pour remplacer  Homebrew par The ExiledRP.

Conflits Rp : Les MJ devraient réagir plus souvent dans les RP via des events pour dénouer les situation ? Ou laisser le Rp se faire ?
Dur à dire, moi les choses me conviennent comme elles sont et j'aime participer à vos évents (mais arrêtez de les mettre le Jeudi svp ^^).
J'ai l'impression qu'un problème existant vient plus du fait que quelques joueurs doute de votre impartialité en tant que MJ dans la mesure où vous jouez aussi un PJ et que ces PJ sont dans le même clan.
Je pense qu'il serait bien d'ajouter une nouvelle personne au staff pour compenser l'absence de Kalythsu.
Haryani
Haryani
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 02/05/2017
Messages : 613
Date de naissance : 16/10/1970
Age : 53

Identité du personnage
Nom du personnage: Indimalta
Métier (MTERP): Ébéniste

Parlons d'avenir ! [2] Empty Re: Parlons d'avenir ! [2]

Lun 24 Juil - 23:33
Les enjeux ?
Eh bien honnêtement, je m’éclate avec ma petite Harya.
Mais il m’apparaît que ces terres de l’exil ne me paraissent pas si terribles que ça, elles sont elles présentées comme l’enfer sur terre. Je conçois qu’entre perso joueurs on ne peut pas se taper dessus à longueur de temps ni se faire de crasse… Eh bien j’aurai volontiers vu nos bestioles du désert plus balaises –pas pouvoir me faire une partie de chasse à l’éléphant pour gonfler les stocks de peaux et de miam à outrance en un claquement de doigts par exemple ^^-, ainsi que les pnjs qu’on écrabouille comme des bouses aussitôt qu’ils lèvent un bras Very Happy
J’aurai aimé plus de pnjs inamicaux aussi…

Il y a un nouveau système de surcharge… nos persos ne peuvent plus courir !! enfin ! Je dis enfin, parce que farmant à présent j’aime bien excéder la charge pour être dans la contrainte de la marche. Ben oui, courir avec 5 tonnes de pierres + 8 cordes de bois, sauter les rochers et se battre en meme temps… ça me dépasse Very Happy

Les enjeux ne peuvent pas tenir que du staff, il faut que ce soit les joueurs qui les créent ou du moins qui les entretiennent, mais il est vrai qu’avec l’été, les lags, les bugs, le manque de café et le bureau de tabac du coin qui ferme le dimanche, on n’est pas aidé. Mais bon, ne serait-ce qu’un marcheur courbé par le poids de son farming titanesque qui se fait attaquer…. Miam !

Pourquoi pas un serveur plus primitif… où l’on jouerait plutôt les natifs ^^ ce serait rigolo Very Happy

Le wipe
Moi je suis favorable à ce qui est le plus simple pour le staff qui passe beaucoup de temps à la gestion technique et rp sur le fofo. Mon plaisir c’est le rp et l’évolution avec notre communauté.

Les Addons
J’y connais pas grand’chose… Les mods pour Conan Exiles, se présentent sous le même résultat que les mods pour Skyrim… C’est tout le temps le bordel. Et plus tu en as, moins tu sais d’où viennent les soucis qui se succèdent ou se pointent sans raison apparente.
Pythagoras se présente pas mal…, ça agrémente le rp, The ExiledRP aussi. De là à changer Homebrew pour ceux qui l’utilisent comme leur métier, c’est dur je trouve.
J’aimerai bien un mod qui agrémente un peu la personnalisation de nos persos à la création, ils se ressemblent tous ! Ashyra semble pas mal.
Les mods vêtements… ben pour de l’exil, on imagine bien qu’il n’y a pas de garde robe, m’enfin dans un monde d’esclave on a meme pas d’équipement pour les esclaves, je viens de voir un mod « The Exile’s New Clothes »
Bref c’est compliqué ces histoires de mods, ils feraient mieux plut^to que de nous sortir une nouvelle carte de bien terminer leur première zone…

Le système de métier :
Oui parfait !
Je ne vois pas trop à l’améliorer. Garder Homebrew donc à moins que les utilisateurs interessés souhaitent le changement.

Conflit RP
C’est la question qui fâche. On a tous une vie, tous des problèmes, tous du plaisir à se retrouver pour le seul motif de s’amuser.
Le rôle du mj a ceci de pénible, c’est qu’il faut parfois coller une tarte ou taper du poing sur la table… c’est dommage, les joueurs devraient savoir et pouvoir démêler entre eux les conflits issus de leur propre jeu et savoir faire assumer à leur personnage ce qui est nécessaire.
Je ne crois pas que les MJs doivent intervenir, sinon pour une situation que des joueurs ne peuvent démêler parce que allée trop loin, et afin de pérenniser le jeu pour le reste de la collectivité.
Nous avons également des règles de bonne conduite, une éthique de jeu, ne pas la respecter, surtout pour ce qui est des rapports entre les personnes et des propos agressifs voire davantage est intolérable, et ne mérite que l’exclusion définitive sans procès ni explication.
Ce n’est pas qu’aux mjs de tenir et d’entretenir leur serveur et leurs joueurs… c’est aussi aux joueurs d’entretenir leurs mjs et leur serveur.
Hedj
Hedj
Date d'inscription : 25/04/2017
Messages : 29

Identité du personnage
Nom du personnage: Hališšiya
Métier (MTERP): Maître couturier

Parlons d'avenir ! [2] Empty Re: Parlons d'avenir ! [2]

Mar 25 Juil - 0:22
Quel genre de nouvel enjeux aimeriez vous voir ?
Je pence a l'inverse de certain qu'il faudrais rendre la vie plus dur au gents en solo, je prend l'exemple de la petite boutique de Euphrati au sud, a 20 mètres un groupe exiler (mob) et a 50 mètres d'un gros camps de Darfarie, et pas une fois elle a eu le moindre risque ^^ pour moi justement les gents seul doivent sentirent que la vie est compliquer

Etes vous favorables à un wipe pour le 16 Août ?
POUR, cela rendra la BD propre en +

Quels Addons aimeriez vous voir et pour quand ? Avant, pendant ou après le Biome ?
Apres je dirait ^^

Etes vous satisfaits du système de métier actuel ? Seriez vous prêt de remplacer Home Brew par un addon comme The ExiledRP ?
J’adore le système de métier, et je voudrait vraiment pas retire Home Brew perso

Conflits Rp : Les MJ devraient réagir plus souvent dans les RP via des events pour dénouer les situation ? Ou laisser le Rp se faire ?
Il faut juste faire des règles pour le pvp / raid ^^ je n'est pas la règles en question mais il faudrait faire quelque chose de claire ... comme informer les MJs

Euphrati
Euphrati
Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 7

Parlons d'avenir ! [2] Empty Re: Parlons d'avenir ! [2]

Mar 25 Juil - 11:30
Salut à tous !

Wipe ou pas wipe ?

Je suis personnellement tout-à-fait pour le wipe. Surtout si la majorité des joueurs compte se rendre dans le Nord afin d'y explorer la nouvelle carte. Et puis pour des raisons techniques, ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose de profiter de ce tout nouveau biome et ce nouveau départ RP pour les exilés que de repartir sur une BdD saine.

Quel genre de nouveaux enjeux aimeriez vous voir ?

Je serais pour de plus petits clans. Cela permettrait plus de RP, plus d'interactions entre les différents clans, plus de possibilités d'alliances, de rapprochements, de trahisons. Le souci c'est que pour moi, en l'état actuel des règles des métiers, survivre seul ou à deux n'est pas faisable, ou alors dans des conditions vraiment loin d'être idéales (on est peut-être des exilés, en attendant nous ne sommes pas non plus des êtres complètement stupides, et le propre de l'homme quelle que fut l'époque ou la civilisation, est de rechercher la survie certes, mais aussi le confort. Accéder à l'acier dans des cahutes et aussi incohérent que la baraque d'Euphrati sur son île... personnellement je joue pour jouer et se développer, pas pour jouer à Koh Lanta pendant des semaines)... ce qui amène au point suivant...

Êtes vous satisfaits du système de métier actuel ? Seriez vous prêt de remplacer Home Brew par un addon comme The ExiledRP ?

Le staff le sait, je suis une très grande curieuse de Pythagoras. Je ne l'ai jamais testé, mais les photos présentées sur Steam sont alléchantes. D'autre part, de par mes métiers en jeu, je ne suis pas utilisatrice de Home Brew +,  mais je ne peux décemment pas dire qu'on pourrait s'en passer, vis-à-vis des joueurs qui, eux, l'utilisent. Cependant, The ExiledRP me paraît complet et intéressant également. Je regrette l'incompatibilité avec HB+.


Conflits Rp : Les MJ devraient réagir plus souvent dans les RP via des events pour dénouer les situation ? Ou laisser le Rp se faire ?

Là, on touche au point épineux du moment. Je en reviendrai pas sur l'épisode de la Circaète qui me reste encore en travers de la gorge (les insultes hRP, ça ne passe définitivement pas). Néanmoins... on assiste en ce moment à un blocage total RP des deux factions principales (ou des deux seules factions pour être honnête). Nous sommes "théoriquement" en froid, voire... en guerre, enfin on ne sait pas trop, finalement. Résultat, ma petite Euphrati n'a JAMAIS rencontré aucun frontalier. Ni Akho, ni Nef, ni Harya, encore moins Yorgar et Shifu.
D'un point de vue RP, je ne la vois pas se pointer à la porte des Frontaliers la frimousse enfarinée pour leur toper dans la main et leur demander comment ils vont...

Résultat... il n'y a aucune interaction entre nous. Je trouve cela plus que dommage.

Sur l'intervention des MJ, soyons réalistes : les MJ n'ont pas don d'ubiquité, ils sont humains, ils ont une vie iRL et ils ne peuvent pas être partout, tout le temps, pour régler les problèmes des uns et des autres. Par contre quand la situation est bloquée comme dit précédemment, je pense qu'une intervention des PnJ (Marcus^^) est une bonne chose, oui.




Dernière édition par Euphrati le Jeu 27 Juil - 7:38, édité 2 fois
Valim
Valim
Date d'inscription : 23/04/2017
Messages : 12

Parlons d'avenir ! [2] Empty Re: Parlons d'avenir ! [2]

Mar 25 Juil - 14:20
Bonjour

Les nouveaux Enjeux :

L'idée des villages de différentes factions/religions est excellente mais j'ajouterais personnellement une note : L'idée serait de proposer le choix d'une faction/village aux joueurs pour confronter ces dites factions/villages entre elles/eux via joueurs & Pnj.

Que ce soit par des conflits armés, des conflits d'intérêts, autres ? C'est à travailler, à réfléchir en fonction de la carte, du Gameplay et du lore que je connais assez mal au final. Chacun de ces villages/factions/religions auraient des avantages et des défauts, encore une fois relié à ce que j'ai énoncé plus haut. Gameplay, Lore, Territoire.

La suite relève de notre staff adoré et malheureusement en sous-nombre comparé aux religions/villages déjà crée : Peut-être implanter un Mj-joueur comme Akhoris au village Machin, Neferys au village bidule ? Chacun supervisant sa faction d'un point de vue RP-PNJ. Bien sûr, ce serait imposer une séparation à nos deux Mjs et ce n'est pas correct si cela ne leur plait pas.
Une autre alternative à mes yeux, serait peut-être de proposer une série de "quête-Rp" difficile ou avec un système de réputation comme déjà en place pour permettre à un joueur & personnage avec l'ambition d'animer des évents RP -Et avec de l'expérience je pense- de sa propre faction ?
Le défaut de cette idée est évident bien sûr : C'est donner du pouvoir à un joueur sur une faction/village qui englobe joueurs & Pnj. Je pense que c'est un double tranchant : Si bien orchestré ça peut donner un bon coup de poing à la dynamique du serveur et inversement, si mal fait ou mal reçu pa les joueurs/staffs, faire naître des tensions.

Pour résumer : Réunir des personnages-joueurs par religions et/ou faction. La dite faction supervisé par un MJ (Qu'il soit joueur lambda ou membre du staff) pour seulement et uniquement proposer du RP plus scénarisé. Et bien sûr, le tout surveillé par les membres du staff & les joueurs.
C'est une idée donné à chaud qui peut-être pourrait faire Echo à certains. Si les membres calés dans le Lore ou les expérimentés du gameplay ont idées pour enrichir ça, et que l'idée plaît, on peut peut-être construire quelque chose ensemble pour le serveur.

Bien sûr, tout ceci est indépendamment exprimé en ignorant les lignes scénaristiques du Serveur prévu par le Staff.



Whipe ou pas Whipe ?

Favorable. Comme le disait Zukambe, à un certains stade de développement de clan, l'aspect survie du jeu deviens risible au possible. L'ennui s'installe et ne peut être résolu que par le RP (Clan, Inter-clan, Trame du serveur) Un nouveau départ avec ce biome me parait alléchant et pourrait être utile pour travailler le "long-terme".

Les Addons:

Je n'ai testé aucun des trois et HomeBrew ne m'a pas tenté. Je reste neutre sur cette question.

Conflit RP :

Je pense que le RP-interClan a besoin d'une structure plus encadré. D'expérience, je sais qu'il est mal avisé d'attendre quelque chose des joueurs pour faire vivre le serveur. Il est possible que cela fasse mais je ne pense pas que cela suffise à long terme. Pour diverses raisons, comme l'inexpérience en temps que MJ, des lacunes en Lore, manque de temps, Pas envie ... Etc. Des raisons logiques et respectables mais le résultat je crois le connaître d'avance : C'est une certaine inactivé à long terme.
Comme l'a dit si bien Euphrati, le Staff a une vie, il fait déjà beaucoup d'un point de vue technique, je ne pense pas que ce soit équitable de leur demande encore plus à l'heure actuelle. D'où mon idée cité plus haut. Accorder des responsabilités à qui veux pour animer tout simplement.

Les métiers :

Satisfait. A voir ce que propose TheExiledRP. Même réponse que plus haut.
Björn
Björn
Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 28

Parlons d'avenir ! [2] Empty Re: Parlons d'avenir ! [2]

Mar 25 Juil - 22:33
1) Quel genre de nouvel enjeu aimeriez vous voir ?

- Le confort revient plusieurs fois dans les remarques. Cependant, j'aimerais rappeler que même si l'univers de Conan se déroule des millénaires avant notre ère, que Hyboria possède plusieurs civilisations développés, autant que les Romains. En soit, la majorité des peuples de ce monde, ont l'habitude de vivre dans des maisons et des villes, possédant des remparts. En soit, le fait d'être abandonné dans un désert et d'y bâtir un nouveau foyer solide et confortable, n'a rien de surprenant. Pourquoi les personnages ne le feraient-ils pas si ils en ont les moyens et les besoins ? Pour donner un exemple, les assauts de la Main Noire forcent les Exilés à bâtir des forts pour se protéger. Pour éviter le confort et les villes fortifiés, il faut trouver un autre moyen de créer des événements et des conflits que ces cas-ci. Mais je ne suis pas certain que cela empêche du confort car c'est une évolution normale pour des Exilés qui viennent de pays civilisés.

Pour donner un nouvel exemple, Yorgar vient d'Asgard. Les nordiques ne bâtissent pas des villes solides et faites pour durer dans le temps. Cependant, ils bâtissent des maisons en bois et des "palais" pour rassembler le peuple auprès des Chefs et Rois. Yorgar a l'habitude de vivre dans des tentes, mais si il en a les moyens, il préfère bâtir un bâtiment plus imposant, confortable avec des barricades pour se défendre.

Après, si les joueurs désirent réellement de pas profiter d'un tel confort, il faut faire un choix. J'ai remarqué que la plupart des Exilés joués, sont finalement des personnes qui sont bonnes de natures. Il y a très peu de véritables criminels, de tyrans ou de tueurs. Alors évidemment...Les relations sont bonnes, vue que tous le monde est altruiste et a bon coeur. Si, comme semble le dire le scénario, les joueurs incarnaient des véritables salopards comme on en balance dans les terres de l'Exile, je pense qu'il y aurait moins de confort. Les personnages seraient souvent en conflit, voleraient et se battraient régulièrement. Et n'auraient donc pas le temps, en toute logique, pour bâtir des villages et des forts. Donc se plaindre du confort, car on n'ose pas jouer un véritable salopard -humain en soit- qui succombe au désir, la cupidité et la violence, c'est un peu se moquer de la charité.

Enfin ! Dans les enjeux que j'aimerais voir, maintenant.

1) Les Dieux.
L'univers de Conan est un monde qui est manipulé par les Dieux, encore plus dans cette terre inconnue. Je ne suis pas ici depuis longtemps, un mois seulement, mais je ne vois pas vraiment l'implication des Divinités qui règnent sur la vie des humains.
Il serait intéressant, et agréable, de voir les Dieux intervenir plus dans cette prison qui est la nôtre. De base, le scénario du jeu poussait la présence des dieux jusqu'à l'invocation d'Avatar pouvant raser des villes entières en échange de prières et d'offrandes. ( Voila une solution pour régler les soucis de confort ! )
En dehors des destructions, les Dieux peuvent offrir un large potentiel de RP et d’événements tous différents les uns des autres. Cela peut aller de la simple quête spirituelle, à la recherche de relique et de savoir oublié. De sacrifice, de conflits et d'épreuves. Mais également la vie des Cultes, en créant des cérémonies et des hommages envers les dieux qui pourraient réunir tous les fidèles, du même clan ou non, ennemis comme amis.
En plus de tout ça, fait vivre les Dieux pourraient amener des nouvelles raisons pour des conflits entre personnages, des tensions ou des échanges. Cela ne ferait qu'approfondir l'évolution et la vie de nos personnages, bien plus que cela ne l'est actuellement. Au final, on ne ressent pas l'importance des Dieux actuellement. Changeons cela !

-La Magie.
Même si la Magie n'est pas un élément grandiose dans Conan, elle existe et elle agit sur le monde. Actuellement, le désert enferme une cité maudite dont les secrets sont cachés aux yeux de tous, ainsi que ses trésors. Bientôt, les montagnes du Nord nous ouvriront la voie sur de nouveaux secrets et des magies inconnues qui dormaient entre ces vallées glaciales.
Alors pourquoi ne pas utiliser ce point de l'histoire des terres et de Conan, pour diversifier encore plus les intrigues que nous rencontrerons dans la terre de l'Exile ?

La magie, c'est la porte à de nombreuses intrigues. Cela peut-être une invasion de Mort-Vivant, des maladies inexpliqués, des changements autour des villages et villes, des catastrophes de petite ou grande ampleur. Des quêtes mystiques dans le cœur du désert et de ses cavernes ! En plus de ça, bientôt nous aurons accès à la magie. Alors autant débuter à introduire des campagnes la concernant et nous préparer à cette nouvelle compétence qui nous attend.

-La vie dans le Désert ou la Montagne.
Encore une fois, je prend de l'avance sur le 16 Aout.
Quelque chose qui serait intéressant à jouer plus souvent, également, en terme d'enjeux. C'est notre environnement. Nous sommes dans un désert hostile mais sincèrement, et je demande de la franchise : Qui joue réellement les tempêtes de sables quand il est de sortie pour farm ? Qui, lorsque des dizaines d'araignées lui tombent dessus, jouent réellement les conséquences ? -J'avoue en faire partie, au passage-

Pas que c'est mal en soit. Néanmoins, il serait intéressant par conséquent de scénarisé ce genre d'événement. Par exemple, que les MJ disent que durant une semaine, une puissante tempête de sable frappe le désert. Que s'aventurer à l'extérieur, c'est risquer de se perdre et de mourir dans la tempête. Qu'une horde de hyène ou de mutant s'en prennent aux villages, que des sauterelles viennent en nuage dévorer les récoltes, etc. Il y a tellement à faire à ce niveau ! Autant en profiter, non ? Puis c'est plus sympathique de jouer quelque chose de propre, et scénarisé qu'une tempête de sable qui dure deux minutes ou des araignées qui meurent en un coup. Pour les araignées, mon personnage ne s'en vante pas car je le décide en HRP mais...Bon. Les mobs, il les tue en deux / trois coups max. Alors c'est une promenade de santé. ( Pour dire, je ne suis jamais mort à cause d'une bestiole dans Conan Exiles depuis que je suis sur le serveur. )

-Des ennemis différents.
Un point négatif actuellement, de mon point de vue.
Depuis que je suis arrivé sur le serveur, et après toutes mes sessions RP, la seule véritable menace que je ressent à travers les événements et les dialogues que j'ai eu avec les anciens Exilés, c'est : La Main Noire.

Un grand ennemi, c'est intéressant, je ne dis pas le contraire. Mais il le devient réellement quand cet ennemi est au-dessus du simple Humain. Là, on parle de Pirate qui sèment la peur et le chaos dans tout un désert alors qu'ils sont que des pirates, vivant dans des campements et les ruines d'un bateau. Même en temps que joueur, j'ai du mal à réellement prendre cela comme une véritable menace qui pèserait sur toute une région. La Main Noire ne semble même pas se faire des alliances avec les tribus Darfaris vivant dans le désert, pour dire. On est loin d'un méchant charismatique, intelligent et machiavélique.
Cela peut-être une menace éphémère dû à l'intrigue actuelle et alors, ce que je dis là, n'a pas de raison d'être. Cependant, si la Main Noire devait rester une telle menace pour toujours, je pense que cela pourrait lasser, voir frustrer et énerver les joueurs. Pour ma part, cela fait un mois que je joue sur le Serveur, et j'ai déjà ressenti plusieurs frustrations sur le sujet qui freine mon plaisir.
Lorsque mon personnage décide d'agir contre la Main Noire, on lui dit toujours (HRP comme RP) que cela est inutile. Qu'il risquera sa vie et que même si il gagne, la Main Noire reviendra toujours et restera toujours aussi forte. Cela donne vraiment l'impression que la Main Noire est un rassemblement de PNJ qui repop après une certaine durée de temps et qu'on ne peut en venir à bout. Ce qui fait qu'il n'y a aucun espoir de gagner, donc aucune raison de se battre. On se lasse, et au final, on veut juste plier le dos et faire comme si de rien n'était.

Encore une fois, je précise que le soucis ne vient pas d'une puissance qui serait entre les mains de cette faction. Mais ne la simple mécanique qui fait que cet ennemi est invincible, car il repopera toujours et ne perdra jamais de puissance.

Ce qui serait intéressant, c'est de justement offrir quelque chose de différent, voir l'inverse.
De créer des campagnes où des menaces apparaissent dans le désert et surtout, les diversifier. Que cela soit des petites menaces, des petits raids par exemple et de temps en temps, une grosse intrigue où un puissant ennemi menace la vie de tous les Exilés. Et de faire en sorte que ce grand adversaire, soit un personnage charismatique, avec une histoire qui créait la crainte ainsi qu'un environnement propice à ça. Que l'intrigue ait des bouleversements et que les actes / choix des joueurs est un réel impacte sur la tournure de l'aventure. Un ennemi qu'on peut vaincre ou repousser, même si cela sera très difficile et qu'on devra accepter de miser sa propre vie pour y parvenir. -Un rajout de réalisme-

Personnellement, la Main Noire en jeux ne semble que tenir l'Est du désert entre ses mains et ne pas s'aventurer ailleurs. En plus du fait que ce ne sont que des pirates, j'ai du mal à réellement me prendre dans l'intrigue actuelle, en imaginant un groupe, qu'on dit réunir les pires enflures du monde, être aussi bien organiser et pouvoir mener des raids jusqu'à l'ouest du désert et cela, durant des mois / voir années. Et en un mois seulement, la Main Noire m'a lassé comme adversaire, à tel point que je souhaiterais les éviter, plutôt que continuer à être en contacte avec eux, hostile ou non. Les rebondissements et les objectifs possibles, qu'on est un chemin où on peut avancer, ce sont des points essentiels pour une bonne histoire / intrigues.

Par exemple, cela m'a plu lorsque Neferys a fait avancer des morts-vivants en dehors de la Cité Maudite et que les Exilés ont du combattre des hordes de mort-vivants pour défendre leur terre. On peut jouer de nombreux adversaires différents, avec des intrigues diverses et profondes, pouvant apporter des changements dans la psychologie des personnages, leurs relations et leurs vies. (Et une solution de plus pour éviter le confort et la stabilité ! Des ennemis surprises et divers. )

Voici quelques points que je propose pour l'heure, je pense qu'ils suffiront ! Le reste, les joueurs peuvent apporter par leur propre jeux.


2) Êtes vous favorables à un wipe pour le 16 Août ?  

- Oui. Pour les raisons déjà évoqués au-dessus !

3) Quels Addons aimeriez vous voir et pour quand ? Avant, pendant ou après le Biome ?

-Attendons le nouveau Biome pour voir les mises à jour des Addons ! Sinon, les trois que nous avons depuis un mois, sont parfait pour l'heure à mes yeux !

4) Êtes vous satisfaits du système de métier actuel ? Seriez vous prêt de remplacer Home Brew par un addon comme  The ExiledRP  ?

- Lorsque les compétences d'agriculteurs seront disponibles, on pourra déjà se passer d'Home Brew. Pour ma part, les métiers actuels me conviennent amplement. Les tableaux sont clairs, logiques et précis et je n'ai jamais aucun problème pour les suivre et les respecter. J'irais même jusqu'à dire qu'un métier serait mieux que deux, pour diversifier les talents de tous les personnages. Mais ce n'est que mon humble avis !

5) Conflits Rp : Les MJ devraient réagir plus souvent dans les RP via des events pour dénouer les situation ? Ou laisser le Rp se faire ?

- Ne tournons pas autour du pot. Je suis quelqu'un de franc, qui aime l'efficacité plutôt que la parlote et les détournements. Le conflit actuel oppose les Frontaliers et la Cascade, et j'en suis un des principaux acteurs. Autant donner mes impressions, avis et visions des choses, car l'affaire actuelle révèle un problème de gestion des joueurs sur le serveur et que nous devons améliorer cela.

A mes yeux, les MJ ne sont pas coupables du dénouement actuel. C'est les joueurs qui en sont les coupables et c'est à eux de s'améliorer et de changer leur façon de jouer et comportement en conséquent.
Avant toute chose, je tiens à rappeller que l'univers de Conan est impitoyable. Les Hommes -avec un grand H- sont des bêtes, qui s'entre-tuent pour la richesse, les dieux ou la gloire, sans fin. C'est un monde cruel et très humain, où même le héros principal, Conan, est un meurtrier, un violeur, un voleur et un tyran. Je joue à Conan Exiles pour cet univers, où la psychologie humaine est très poussée et joue sur le monde et ses évènements. Je ne suis pas sur World Of Warcraft ou Guilde Wars 2 où c'est les gentils qui gagnent contre les méchants. Mais sur un jeu dont l'Univers montre la vie à son état le plus brute, et l'Homme comme il est réellement. Où les héros sont aussi des humains avec leurs faiblesses et mauvais côtés.

Le soucis que j'ai actuellement, donc, sur le Serveur est simple : Mon personnage est un être humain, avec ses sentiments, émotions et défauts. Yorgar est dans le désert car il a tué, massacré, volé, pillé et apportait la mort et la peur, là où il passait. Il mérite d'être dans ce désert par ses actes pourtant, il est humain. Il aime les siens, il se montre loyal envers ses amis, il aime la vie et les plaisirs simples.

Cependant, des personnages l'ont menacé, insulté et défié. Dans Conan, il en suffit de un seul pour créer un conflit qui se soldera par la mort, et j'en cumule trois. Au début, je pensais que ces personnes assumaient pleinement l'univers dans lequel ils jouaient et les conséquences de leurs actes. Mais ce ne fut pas le cas. Elles allaient jusqu'au conflit mais avant de se battre, fuyaient le dénouement.
Ce qui en conséquent, créaient des dramas qui peuvent en lasser certains. Un conflit qui n'a pas de fin, car l'un des partis le fuit éternellement et se refuse à risquer la vie de son personnage.

Pour ma part, je me suis adapté. J'ai cherché plusieurs solutions pour éviter une fin qui aurait un coût élevé pour de nombreux joueurs. Mais cela ne suffit pas ! Donc à ce niveau, il y a deux choix possibles : Soit les joueurs changent cela d'eux même / Soit les MJ interviennent.
La question étant : Sommes-nous des enfants incapables de jouer seuls ? Et de régler leur conflit comme des grands ?

En plus du conflit RP, les deux partis n'échangent jamais en HRP entre eux sur les actes RP, ce qui provoquent une animosité qui passe du RP, à l'HRP. Des fois, des joueurs de la Cascade me parlent, comme si j'étais mon personnage en HRP. Et cela m'attriste de voir que certains mélangent le HRP et le RP sans s'en rendre compte. Je dis la cascade, mais d'autres joueurs le font également en dehors, du moins, le faisaient.

Donc comment avancer ? Comment régler la situation ?

A mes yeux, c'est aux joueurs de s'améliorer eux même. Avant toute chose, ils doivent avoir conscience de l'univers auquel ils jouent. Conan est un univers violent et cruel, où les conflits se règlent par la mort, l'esclavage ou la torture. Une insulte, peut vous condamner et la vie des personnages, ne tient qu'à un fil. Il faut assumer pleinement ce fait, et accepter de perdre son personnage au combat. C'est facile de jouer un personnage qui s'impose, menace, insulte et tue sans pitié et de ne pas assumer ou risquer sa mort dans un combat RP. Il est plus difficile de jouer un tel personnage, et d'en assumer les conséquences.
Il faut également prendre du recul de son personnage, et de nos désirs. Voir la situation qui nous entoure, et prendre en compte tous les éléments qui nous entourent. C'est la seule façon d'avancer, et trouver d'autres solutions. Je donnerais un conseil à cet instant là : Que feriez-vous, vous, dans une telle situation IRL ? Et soyez franc avec vous même. Oseriez-vous insulter quelqu'un sans raison, en sachant qu'il peut vous tuer en retour ? Oseriez-vous agir ainsi, en sachant que votre vie est mise en jeu ? Quel choix feriez-vous dans une telle situation ? Et surtout, respectez également le caractère et le BG du personnage que vous avez crée.

Si les joueurs ne parviennent pas à accepter cela, et à avancer et assumer les actes pour enfin atteindre le dénouement d'un conflit RP. Alors il est triste de se dire que la seule méthode pour en finir, est l'intervention des MJ. Nous sommes tous adultes, nous devrions pouvoir gérer cela seuls mais si il n'y a pas d'autres solutions. C'est aux MJ de le faire. De rappeler les règles, les conséquences et de se faire arbitre HRP et RP d'un conflit.

Malgré les formes que prennent certaines phrases, ce ne sont pas des attaques personnelles pour sécher mon linge en publique. Ce sont des critiques qui se veulent constructives, et que je m'impose à moi même régulièrement. Je ne me cite pas comme exemple, car la mort de mon personnage ne me dérange pas, si elle doit arriver par ses actes. Que je fais réellement la différence entre mon personnage, et moi même, ce qui est facile étant donné que Yorgar est un véritable opposé de ma véritable nature. Et que plusieurs joueurs y parviennent très bien également.

Remarque très désagréable, attention:

Conclusion :

Le Serveur est vraiment très agréable, ne vous méprenez pas sur mes propos ! Je m'y plais réellement, sinon je ne serais pas présent avec vous. Les joueurs me plaisent, il y a une bonne ambiance en générale et le Rp ne manque pas.
Mon post comporte surtout des critiques qui sont là pour améliorer le fonctionnement du serveur ! En conséquent, ça peut paraître désagréable mais le but est de nous améliorer. Pour ma part, j'ai bridé Yorgar pour qu'il convienne mieux à son environnement et la mentalité du serveur, après des remarques et critiques qu'on m'a faite. Sur le moment, ça me plaisait pas forcément mais après réflexion, je comprenais.
J'aimerais vraiment, simplement, rappeler qu'il est question de l'univers de Conan. C'est un monde où il n'y a pas de gentil ou de méchant, mais des Humains. Qui sont tous bons et mauvais à la fois. Depuis que je suis sur le serveur, j'ai rencontré surtout des personnages qui sont présent dans ce désert car ils ont été trahi par des méchants. Ces personnages sont "bons", ils sont des gentils, des héros de roman. Mais la terre de l'Exile est un endroit où on balance les déchets d'Hyboria. Les pires spécimens de l'Humanité, et il serait agréable d'en voir plus souvent. Où sont les violeurs ? Les meurtriers ? Les assassins et les voleurs ? Cela serait intéressant d'en voir plus régulièrement, et plus logique.
En jouant des personnages bons, le RP deviendra rapidement comme Sims. Avec des villages, des vies paisibles, des discussions amicales et de l'amour partout. Si vous désirez vous démarquer de ce sentier, jouez pleinement à Conan Exiles et son univers, il faut assumer de jouer des enfoirés et oser le faire. Et croyez moi, c'est plaisant même si j'aimerais gifler Yorgar très, très souvent. Et certains le savent !

Pour conclure : Le Serveur est génial, les Modérateurs font un très bon travail, les joueurs sont sérieux et amicaux. On s'amuse, on évolue et on découvre un désert et un monde intéressant. Le serveur a de l'avenir ! Et il a du potentiel pour devenir une référence du Conan Exiles. Cependant, il reste encore du travail ! Que cela soit des joueurs, ou des MJ ! Alors avançons ensemble !
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

Parlons d'avenir ! [2] Empty Re: Parlons d'avenir ! [2]

Mer 26 Juil - 12:12

Pavé César. Dit donc tu as pris beaucoup d'hydromel pour être un peu véhément comme tu l'es xD ?

Juste pour rebondir sur deux trois points :
- Concernant le "confort" des cités, forteresses et cie, je ne refuserai pas un mode de vie plus agréable ou alors je serais maso, mais je trouve juste un peu difficile à imaginer que ces parias maudits arrivent d'une part à s'entendre et de l'autre créer des bâtiments qui feraient pâlir Tarantia de jalousie. Des murs ça se pose pas comme dans les Sims justement. Et c'est ça que je critique un peu, c'est l'aspect grandiose et majestueux de ces maçons de l'extrême. Si on devait réellement imaginer ce qu'on pourrait faire avec notre nombre de PJ + les qq esclaves, je doute qu'on arrive à un tel résultat. Les villages sont déjà plus représentatifs d'une certaine cohérence par exemple - à mon humble avis !

- L'attention aux détails que tu soulèves est très importante. Je sais que j'essaie au maximum de prendre en compte tous les éléments du jeu; c'est d'ailleurs pourquoi je fais quelques émotes en /serveur pour donner le ton. Mais tout est à penser : la chaleur écrasante, la faim, la soif, le poids, la fatigue. Même si je tue rapidement une bestiole, IRP je la considère comme dangereuse et je préfère une approche tactique ou la fuite. Et si le combat est réellement nécessaire, je joue le jeu des blessures. (Exemple : "Mordu à la jambe par une hyène", je m'efforce de mettre mon personnage en mode marche assez régulièrement, pour mimer le pas boiteux.)

- Enfin l'univers. Comme tu l'as dis, ce dernier est impitoyable et je ne pourrais que trop vous conseiller de lire les nouvelles de Conan qui donnent justement la couleur du décor, des travers de l'âme humaine. Il faut savoir que venir jouer sur Conan c'est un choix conscient, le monde se révélera sans doute cruel, injuste, pernicieux et avant de penser à "vivre", il faut penser à survivre. Tout peut s'écrouler si vite : constructions et hommes.

Ainsi des différents avis que j'ai lu, la demande de transcender l'univers rigoureux de Conan serait appréciable. Davantage de réalisme et de challenge.

Ah et dernièrement, HomeBrew c'est bien beau mais agriculteur dans le désert je suis moins fan. Éleveur encore oui. Comme Conan disait dans Au delà de la Rivière Noire : "Je suis un mercenaire. Je vends mon épée au plus offrant. Je n'ai jamais semé de blé et je ne le ferai jamais tant qu'il y aura d'autres récoltes à moissonner à l'épée." Sus aux sims paysans !
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum