Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

Parlons d'avenir ! [2]

+7
Euphrati
Hedj
Haryani
Squiggy
Anagnoste
Thored
Akhoris
11 participants
Aller en bas
Dr.Chainsaw
Dr.Chainsaw
Date d'inscription : 12/07/2017
Messages : 10
Date de naissance : 22/03/1993
Age : 31

Identité du personnage
Nom du personnage: Daclos
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Parlons d'avenir ! [2] - Page 2 Empty Re: Parlons d'avenir ! [2]

Mer 26 Juil - 13:49
Rusth est conduit dans une salle de force, là un étrange homme encapuchonné l'assène de multiple questions. Des interrogations qui le laisse pour la plupart plus que dubitatif - d'autant plus qu'il ne comprend absolument rien aux questions.

Quel genre de nouvel enjeux aimeriez vous voir ?
Nmmf ... Y plus rien à chasser dans le désert. Enfin si, mais c'est sous terre et bourré de corruption... Et ça c'est trop dangereux - je le dit d'expérience.

Etes vous favorables à un wipe pour le 16 Août ?
Ouais... J'ai rien compris mais ouais.

Quels Addons aimeriez vous voir et pour quand ? Avant, pendant ou après le Biome ?
M'en cogne.

Etes vous satisfaits du système de métier actuel ? Seriez vous prêt de remplacer Home Brew par un addon comme The ExiledRP ?
Je bosse, les gens bosses, certains galère, d'autre s'en sortent. C'est la vie. Moi je m'en sors et ça me va.

Conflits Rp : Les MJ devraient réagir plus souvent dans les RP via des events pour dénouer les situation ? Ou laisser le Rp se faire ?
Hein ?! Non mais le premier qui vient me dire si j'ai le droit de mettre mon poing dans la tête de quelqu'un, je lui botte le cul et je me fais une couette avec sa peaux.

- ADDENDUM -

Perso je pense que le système pour régler certaine situation est déjà pas mal, les mj/admins sont prévenu des raids, attaques, déclarations de guerre, meutres et autres. Je pense surtout que c'est au joueur d'améliorer leurs gestions des crises.
Je suis pour booster un peu le danger des créatures. Mais en même temps, ça risque de rendre la vie vachement galère à certains.
J'ai rien contre des gros clans et des grosses villes. Je préviens juste que dans Conan, plus c'est gros et brillant, plus ça donne envie, moins ça dure longtemps. Par contre, je verrais bien certain Pj migrer dans des villes PNj, ou certain Pnj migrer dans des villes PJ, histoire d'optimiser l'espace et les opportunités RP.
Hedj
Hedj
Date d'inscription : 25/04/2017
Messages : 29

Identité du personnage
Nom du personnage: Hališšiya
Métier (MTERP): Maître couturier

Parlons d'avenir ! [2] - Page 2 Empty Re: Parlons d'avenir ! [2]

Mer 26 Juil - 14:23
Je voudrait rebondir sur les mots de nos 2 fans de Conan ^^
Je suis d'accord avec vous le monde de Conan c'est violant et compagnie, mais déjà prendre comme exemple le personnage de Conan, c'est comme dire que dans les comics monsieur tout le monde c'est Superman ...

Pour avoir des personnage Badass il faut des perso + humble, du paysan, de l'artisan, du pauvre garde de base . . .

Et autre chose si nos perso sont dans ce désert c'est qu'ils ont fait quelque chose de mal au yeux de la société MAIS pas juste qu'au point de génocider des villes et compagnie ... comme dit avant le monde de Conan est violant alors si votre perso a tuer bcp de monde il ne fini pas en exile, il fini la tête couper.
Björn
Björn
Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 28

Parlons d'avenir ! [2] - Page 2 Empty Re: Parlons d'avenir ! [2]

Mer 26 Juil - 16:11
Mais je ne veux pas être véhément en soit, je voulais juste critiquer des points qui me semblaient bon de soulever ! Mais gentiment !

Hedj :  Pour ma part, je ne voulais pas dire que dans Conan, tous le monde était un meurtrier qui génocidait des populations entière. Je voulais simplement rappeler que dans l'univers de Conan, il n'y avait pas de héros qui étaient parfaits et bons. Tous le monde a ses mauvais et bons côtés, même le paysan. Je me souviens plus du titre de la nouvelle, mais Conan dormait dans une ferme justement durant un de ses voyages et le paysan a tenté de le tuer durant la nuit, pour lui voler son armure et ses armes. Dans le simple but de les revendre à la ville ensuite, et pouvoir s'acheter de la nourriture et des bêtes. Conan ne le tue pas, il lui brise juste les mains si je me souviens bien du passage.

Conan est un héro très humain, et qui contrairement à Superman, est proche du lecteur. Il n'est pas un surhomme, bien au contraire. Malgré ses actes, que j'ai dit, il est reconnu comme un héro. Car un héro, n'est pas forcément quelqu'un de bon entièrement mais quelqu'un qui oeuvre pour le bien de ses idéaux. Yorgar est vue comme un pilleur, un tueur et un violeur par certains mais ceux qui le suivaient, le voyaient comme un bon dirigeant. Cela dépend du point de vue, au final.
En conséquent, il serait agréable de voir plus souvent des personnes qui étaient des criminels et qui ne sont pas bonnes. De voir des êtres humains, avec des défauts et des qualités. Un bon côté et un mauvais côté. Car moi, personnellement, à force de voir des personnes qui disent être dans ce désert car elles ont désobéi à un tyran qui voulaient les diriger, qu'elles sont des victimes et innocentes, qu'elles ont agi ainsi par bonté...Bah rapidement, ça me gave HRP. Y'a aucune originalité dans les rencontres, tous le monde à la même histoire et ça devient rapidement lassant. Tu connais l'histoire du personnage, avant même qu'il la termine.
Quant au Désert, c'est dit dans les livres, comme dans le BG disponible actuellement. Ceux qui s'y trouvent, sont les pires spécimens du monde. Car ce sort, est pire que la mort. C'est une torture lente et douloureuse, où les Exilés peuvent perdre la raison, s'entre-tuer, se torturer si ce n'est pas leur environnement qui le fait. Et pour anecdote... Quelqu'un de gentil qui trahit son maître par bonté, que cela soit dans Conan ou dans notre monde, il est plus souvent tuer qu'un assassin. Le meurtrier, il peut servir. Le gentil coeur qui ne sait pas fermer sa gueule, il est une aiguille dérangeante dans la botte, qu'il vaut mieux supprimer sans chercher. Donc en terme de chance d'éxécution propre, je pense que les gentils trahis ont de plus grandes chances de mourir ! C'est pas une théorie, c'est des faits valides et visibles dans l'histoire de l'humanité, et même encore à notre époque dans de nombreux pays.
Haryani
Haryani
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 02/05/2017
Messages : 613
Date de naissance : 16/10/1970
Age : 53

Identité du personnage
Nom du personnage: Indimalta
Métier (MTERP): Ébéniste

Parlons d'avenir ! [2] - Page 2 Empty Re: Parlons d'avenir ! [2]

Mer 26 Juil - 16:30
C’est bien je trouve de proposer plein de choses….
Mais j’aimerai à ne pas trop charger nos mjs qui je trouve ont déjà beaucoup à faire. J’aimerai aussi qu’ils en profitent en temps que joueur et qu’il prenne davantage de plaisir à évoluer parmi la communauté avec leurs personnages. Ils ne sont que deux.
C’est aussi à nous joueurs de faire vivre le serveur.
Il y a une trame de serveur qui demande beaucoup de temps d’organisation, etc… Akhoris et Neferys sont beaucoup pris au règlement des problèmes divers, conflits, à interpréter des pnjs ou faire avancer la trame.

Ressentir l’importance du dieu, tient davantage du rp du personnage que du rp de groupe…. On peut le faire, on peut ne pas le faire.. je trouve la possibilité des avatars épouvantable qui plus est dans cette terre de l'exil. Enfin, faire vivre un dieu, fait d’abord vivre son prêtre ou la personne qui dit s’investir ou de sa parole ou de ses recommandations ou requêtes.
L’importance de la magie, oui c’est intéressant, c’est surtout pour le personnage lambda quelque chose qui le dépasse et qui lui fiche une belle trouille… comme s’il y en avait pas assez à l’extérieur de ces donjons sombres et méphitiques.
L’importance de la vie extérieure… oui je suis d’accord avec Zukambe, cela tient au joueur d’interpréter son personnage selon la situation.
De l’importance de l’ennemi différent… ça ne tient qu’à nous… suffit par exemple d'aller flanquer une mandale à Badou, le chef Darfari ^^ hop Very Happy
De l’importance du rpq. Eh bien pour quelqu’un qui le dit –n’est pas souvent là- tu as pourtant de bonnes et claires idées là-dessus Yorgar. Ne te precipite pas trop à des conclusions tellement hâtives. Que tu aies ce genre d’impression –comme d’une interprétation illogique d’autres personnages- ne tient qu’à toi.


Il y a de la crapule sur le serveur, il y a certainement des personnages dangereux qui dissimulent pour encore leurs intentions, ou d’autres qui commencent à le présenter. Il peut même y avoir chez le personnage qui semble le plus doux une froideur suprenante, comme chez le plus vil une douceur passagère… c’est le plaisir du rp, et la variante de caractère ou bien de desseins qui ne se révèlent pas forcément sur l’immédiat, qui attend son moment.
Björn
Björn
Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 28

Parlons d'avenir ! [2] - Page 2 Empty Re: Parlons d'avenir ! [2]

Mer 26 Juil - 17:02
On demande ce que je désire comme enjeux, je dis ce que je souhaite, Harya ! Je ne l'ordonne pas, je propose simplement en réponse à la demande des MJ ! Et cela ne demanderait pas vraiment plus de temps, vue que les événements auraient lieux toujours aussi régulièrement mais proposeraient des thèmes différents et variés. Je ne demande pas à ce qu'on se retrouve avec dix ennemis, qu'on doit battre en une semaine avec événements matins et soirs. Ne te méprend pas sur mes propos !

Pour le fait que je sois peu présent...Harya. Je suis plus présent que toi ou autant, minimum é_è J'ai été absent une semaine seulement pour aller à la Mer, sinon je suis connecté tous les jours et tous les soirs pratiquement. Je suis ici depuis plus d'un mois, j'en ai vue des RP et je ne me base pas sur des fausses impressions, mais des impressions bien réels. Et vue les retours, je ne suis pas le seul à le penser et voir ainsi é_è
Haryani
Haryani
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 02/05/2017
Messages : 613
Date de naissance : 16/10/1970
Age : 53

Identité du personnage
Nom du personnage: Indimalta
Métier (MTERP): Ébéniste

Parlons d'avenir ! [2] - Page 2 Empty Re: Parlons d'avenir ! [2]

Mer 26 Juil - 17:58
Je n'ai pas dit Yorgar qu'il ne fallait pas que tu dises ce que tu souhaites. Au même titre que tu échanges ici sur Conan, ben moi j'échange sur autre chose.
Je ne me méprends pas sur tes propos, je ne les entends peut être pas de la façon dont tu souhaitais que je le fasse. A varier les intrigues, d'autant plus en conservant la même régularité, on viendra à trouver que l'une ou l'autre ne se déroule pas assez souvent.
Je ne critiquais ta présence, et je m'en abstiendrai bien, la régularité en jeu de chacun ne me concerne pas et ne me gêne pas davantage.
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

Parlons d'avenir ! [2] - Page 2 Empty Re: Parlons d'avenir ! [2]

Mer 26 Juil - 21:19
(Pour Sunilda : Totalement d'accord, j'aime les personnages "simples" également. Il faut de la populace pour faire un monde. Les guerriers ne sont rien sans le forgeron qui leur procure une arme, le chasseur qui sangle leur armure, l'agriculteur qui les nourrit etc.)

(Et je rejoins Yorgar sur le non-manichéisme de l'univers de Conan. L'homme peut faire preuve de la plus grande bonté ou de la plus grande horreur et dans un lieu de non-loi, un lieu non civilisé, l'instinct et les vices masqués par la société ressortent et s'exacerbent.)

(Edit : Harya oui, tu as raison sur l'humanité des MJ. Ils font déjà pas mal pour nous, on comprend tout à fait la difficulté d'animer un tel serveur. Mais voilà nos avis pour ce qui serait "l'idéal" - donc forcément inaccessible mais pouvant s'en rapprocher.)
Euphrati
Euphrati
Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 7

Parlons d'avenir ! [2] - Page 2 Empty Re: Parlons d'avenir ! [2]

Jeu 27 Juil - 7:41
Je reviens après coup, puisqu'à plusieurs reprises, j'ai entendu plusieurs joueurs se "plaindre" gentiment d'un bestiaire trop gentil à leurs yeux, et d'un manque de difficulté gameplay. Hum.... bon. Comment dire, sans passer pour la chieuse de service... disons que quand Hatch se fait Fallout 4 en mode survie, moi je le fais en... euh... facile, très facile...

Hier ma petite Euphrati a crevé comme une bleue face à quelques araignées... très sincèrement, si j'arrive à aller chercher du fer sans trop de soucis, il est très clair que je ne traverse pas le désert sans être sur mes gardes et sans craindre pour ma vie à chaque coin de caillasse. Peut-être que je suis une tanche, me direz-vous, et vous aurez sûrement raison. Pourtant, j'ai distribué mes caracs comme pour un perso "normal", et pas en totale adéquation avec son RP. Le souci, c'est que sur un MMO, il y a du contenu endgame pour ceux qui en ont besoin, pendant que les "casual" comme on dit, continuent de kill des loups gris en forêt d'Elwynn... ici, on n'a pas et on n'aura sûrement jamais de contenu End Game, surtout sur un serveur RP. Donc tout le monde est bien obligé de s'accorder sur un seul et même jeu, un seul et même bestiaire... j'en ai bien conscience.

Mais je prends un peu peur quand j'en vois qui demandent plus de "survie". Parce que je peux vous garantir que même avec tout le confort possible, pour Euphra, sortir dans le désert, c'est pas une balade de santé. Et la perspective de voir peut-être, un jour, le bestiaire se renforcer, me fait un peu peur... si c'est pour devoir rester enfermée dans l'enceinte des Cascades et ne plus pouvoir en sortir... bah.. autant jouer aux Sims...
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

Parlons d'avenir ! [2] - Page 2 Empty Re: Parlons d'avenir ! [2]

Jeu 27 Juil - 14:21
Je suis d'accord avec toi, j'ai commencé il y a peu et je viens seulement d'avoir mon premier stuff potable. Quant à mes carac, elles sont semi-RP donc j'ai des trucs qui servent moins ou un peu à rien. Alors oui je me fais presque buter (héhé jamais mort contre un mob !) par le bestiaire et on sent cette agression perpétuelle mais là où je trouve que ce serait plus vivant c'est par exemple des /Global sur le climat, ou des émeutes Darfari à tel point, un risque de rencontrer des bandits etc. Après oui, c'est vrai qu'il y a une grande différence entre les persos HL et stuff et les autres. Il faudrait peut-être favoriser les sorties de groupe pour éviter de rester planqué à la base.
Euphrati
Euphrati
Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 7

Parlons d'avenir ! [2] - Page 2 Empty Re: Parlons d'avenir ! [2]

Jeu 27 Juil - 15:18
Pour les sorties de groupe, je suis d'accord Zukambe, et on le fait dès que possible. Le souci c'est qu'on reste malgré tout sur un jeu vidéo. Et sur un serveur persistant. Cela veut dire qu'il y a des gens qui ont un gros temps de jeu, d'autres un beaucoup moins gros. Des gens qui jouent tard, d'autres moins tard. Des matinaux, des couche-tard. Il m'arrive souvent de jouer en me levant, en attendant le lever des enfants, et à 7h ou 8h du mat', y a personne. J'aime bien pouvoir me faire une petite expédition matinale. Si je peux pas sortir seule, ben... bon.

C'est très difficile de contenter tout le monde sur un jeu vidéo, les devs s'arrachent les cheveux pour ça... sur un serveur RP c'est pareil, sinon pire, en fait Wink
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum