Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €
anipassion.com

Akab

Identité du personnage
Nom du personnage: Akab
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Présentation Akab le Pourvoyeur Empty Présentation Akab le Pourvoyeur

Jeu 3 Mai - 17:46
QUI SUIS-JE?
Je suis plus tout jeune. Développeur senior dans la vie réelle, je vis à Paris et en Normandie. En ce moment je m'oriente vers la sécurité informatique (histoire de combler les failles que j'ai crée en tant que développeur ^^ ). Et ouais, c'est pour ça que j'ai fait mon relou à propos de la sécurisation du forum ^^

Je cherche un serveur qui soit RP mais composé de rôlistes matures. Je crois, d'après ce que l'on m'a dit, qu'aujourd'hui votre serveur est incontournable pour ça Smile

MON PARCOURS DE JEUX VIDÉO
Je vais pas vous faire une liste, sachez que j'ai commencé le jeu vidéo sur ZX81 en 1981. PC avant tout. Je ne suis pas joueur sur console. Je ne joue qu'à un ou deux jeux maxi dans le même temps. Majoritairement de la simulation et du RPG (MMO et multijoueurs). Quelques jeux préférés : dungeon master, la série des Ultima (Online inclus). NWN et NWN2. Eve Online. Age of Conan. Et bien d'autres.

En ce moment, je joue à Conan Exiles, mais aussi à Empyrion Galactic Survival.

MON EXPÉRIENCE ROLEPLAY
J'ai commencé le JdR dans les années 80.. Mais, à mon grand regret, ça fait quelques années que je ne pratique plus vraiment le Pen&Paper. Une histoire avec des gens qui vieillissent, qui ont des gosses, un boulot et plus vraiment le temps de se caler une partie. J'ai joué sur pas mal de jeux jusque dans les années 2000. A l'époque, j'ai aussi pas mal masterisé sur des jeux comme ADD, Space Opera, Cyberpunk et Traveller 2300. En gros mes 3 univers préférés : MedFan, Cyberpunk et hard SF.

C'est la que j'ai commencé à m'intéressé au RP sur MMO. Mais rien n'était vraient conçu pour ça. Jusqu'à NWN et NWN2 ou la j'ai vraiment fait mon nolife! Je pense que la nouvelle vague de jeux dits "de survie" ou l'on peut héberger ses propres serveurs redonnent une seconde vie au concept. De plus, je connais assez bien l'univers Hyborien pour l'avoir lu, vu et pratiqué en Pen&Paper. Je suis aussi joueurs sur Conan Exiles depuis le début, malgré un break que j'ai eu ces derniers mois (la vie réelle .. toussa..)

La combinaison RP+Jeu vidéo à un côté addictif sur moi que j'essaye de restreindre. J'ai bien envie de rejoindre une communauté. Mais je ne veux plus que cela empiête trop sur ma vie. Assurer une présence régulière et assister aux évènenents me va. Mais je veux éviter d'y passer des milliers d'heures. (pour info, au moment ou j'écris ces lignes, steam m'indique que j'accumule 848 heures déjà passées sur Conan Exiles).

QUEL EST LE MOT CLEF A TROUVER EN LISANT LES RÈGLES DU SERVEUR?
**Validé par Harya**

LA PRÉSENTATION DE MON PERSONNAGE
Nom du personnage :
Ethnie : Zamorien
Religion : Bel
Métier MTERP (voir informations ) : Non défini aka artisan généraliste
Métier RP (voir information) : Esclavagiste (mais pas vraiment, disons que j'ai du bagout pour faire bosser des ptit.e.s jeunes pour moi, RP parlant Smile )

A cette époque, la réputation des bordels et tripots de Shadizar n'était plus à faire. Elle rayonnait bien au delà des frontières de la mystérieuse Zamora. On en parlait atteignant jusque dans les marches Bossonniennes et les clients pouvaient venir de jusqu'à la lointaine Zingara pour s'abandonner aux mains des Madames du quartier de la lune mauve.

Le nobliau s’appelait Bartanes et était un de ces fils de noble dont la fainéantise n'avait d'égal que son goût pour la luxure. C'est dans ces rues tortueuses qu'il avait rencontré Akab des années auparavant. Lors d'une soirée qui avait dégénéré en rixe, il s'était retrouvé aux côtés du jeune pourvoyeur qui lui avait sauvé la mise.

Ce fût ainsi que leur amitié naquit. Akab, lui avait grandi dans les bas fond d'Arenjun. Il était passé par tous les métiers. Au début petit guetteur, il avait gravi les échelon à la force de son bagout. Tour à tour mendiant, devin, agitateur, croupier, briseur de rotules, monte en l'air et gigolo ou protecteur... A l'heure de leur rencontre, il connaissait toutes les ficelles de ces quartiers de luxure. Il en était devenu l'un de ses meilleur pourvoyeur. Sachant dénicher la plus experte des houris ou le meilleur des lotus. C'était un beau parleur. Il existe même un rumeur disant qu'il était allé jusqu'à séduire une prêtresse de Derketo pour lui subtiliser une de ces pommes empoisonnées vénérées par son culte.

Bartanes l'avait donc adopté pour ses connaissances. Il lui faisait une confiance absolue pour le mener jusque dans les plus abjectes des débauches. Bartanes n'avait aucune limite, et Akab eût souvent à restreindre les pulsions de son jeune parrain pour leur sauver la mise.

Jusqu'à ce jour maudit ou, pris d'un élan de folie, Bartanes perdît plus qu'il ne pouvait sur un combat de hyènes. Elles déchiquetèrent littéralement le vieux lion sur lequel il avait misé. La dette était colossale. Par respect du à son rang, les patrons créanciers lui laissèrent tout de même un petit délai pour s’acquitter. A un taux plus qu'usurier, bien entendu.

Bien entendu, il compta alors sur son fidèle pourvoyeur pour le sortir de ce mauvais pas. Akab savait aussi trouver et organiser les coups les plus pendable lorsqu'il s'agissait de se refaire.

Cependant, cette fois çi, Bartanes lui proposa franchement d'aller dépouiller le Baron Deknetes. La victime n'était pas moins que ... son propre père! L'austère Baron avait fait sa fortune dans le trafic de soieries de la lointaine Kitaï, à destination Yezud. Les prêtres du dieu araignée Zath raffolaient de ces soieries. Ils avaient réussi à rallier le baron dans leur folle croisade de purification de Zamora. Les rapports entre lui et son gredin de fils étaient devenus distants depuis.

Le plan était simple et bien conçu. Grâce aux informations fournies par le jeune noble, ils s'introduisirent dans les entrepôts de son père, puis échangèrent la précieuse étoffe par de la soie crue de Vendhya. Le convoi partit comme prévu. Et, telle une floraison de printemps, l'on vit dans les jours qui suivirent les catins de la rue des martyrs se vêtir des plus belles parures. Même Goloss le viel eunuque n'avait jamais vu ça de toute sa carrière !

Les dettes remboursées, tout aurait pu aller au mieux si le jeune écervelé ne s'était pas fait faire ses propres vêtements dans les étoffes volées. Bien sur, le mot vint à l'oreille du Baron qui convoqua sur le champ son fils pour lui demander des explication. Vite confondu, il fit montre d'une qualité bien connue des coquins de son espèce: la lâcheté. Il trahit bien vite Akab, son "ami" pourvoyeur.

La suite de l'histoire, vous la connaissez. Akab fut déclaré coupable et envoyé comme compensation aux prêtres de Zath. Qui l'envoyèrent prestement se faire crucifier sur un arbre dans le désert ...

Quant à Bartanes on ne sait pas ce qu'il advint de lui. Mais il est probable que celui ci aura été retrouvé dans une fosse d'aisance, la gorge tranchée d'une oreille à l'autre. Et la langue ressortant par la plaie. Car c'est ainsi qu'à Shadizar l'on punit ceux qui ont la langue trop bien pendue.

Dernière édition par Akab le Jeu 3 Mai - 18:21, édité 5 fois
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date de naissance : 06/10/1987

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation Akab le Pourvoyeur Empty Re: Présentation Akab le Pourvoyeur

Jeu 3 Mai - 17:53
Bonjour et bienvenue Akab, je t'invite à éditer ta présentation pour te baser sur cette présentation type : https://www.mysteresterresexil.com/t11-presentation-type Merci à toi Smile
Akab

Identité du personnage

Jeu 3 Mai - 18:00
done.. c'est ok comme ça ? Ou faut-il aussi que j'y mette mes motivation en accès public (expérience JdR, etc) ?

Dernière édition par Akab le Jeu 3 Mai - 18:20, édité 1 fois
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date de naissance : 06/10/1987

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Jeu 3 Mai - 18:01
Il faut que tu te présentes donc oui Smile Avec le mot clé et tout le reste, comme indiqué dans l'exemple type que je t'ai mis plus haut.
Akab

Identité du personnage

Jeu 3 Mai - 18:07
done.
Haryani
Haryani
Modérateur
Modérateur
Date de naissance : 16/10/1970

Identité du personnage
Nom du personnage: Indimalta
Métier (MTERP): Ébéniste

Jeu 3 Mai - 18:20
Bonjour Akab et bievenue sur notre forum Smile

Merci pour ta candidature. Elle est complète, et te valide un essai de 30 jours.

Durant cette période probatoire, tu pourras t'adapter au serveur, ses règles et son RP, construire ton personnage et ton projet de façon RP. A la fin de cette période nous déciderons s'il convient de poursuivre ou pas cette aventure ensemble.

Nous t'invitons à compléter ton profil afin d'avoir facilement accès au nom de ton personnage que tu joueras, ainsi que son ethnie, son âge et sa religion.

Une fois à l'essai, tu seras ajouté au groupe Exilé qui te permettra d'accéder aux coordonnées du serveur et du discord. A partir de là tu pourras consulter le BG du serveur dans son intégralité. Nous t'invitons à faire ta fiche de personnage qui est importante à faire durant ta période d'essai, sans quoi nous nous réservons le droit de te refuser l'accès au serveur.

N'hésite pas à consulter les mises à jours du serveur/forum, ainsi que de quelques règles mises à jour et les événements rp en cours. N'hésites également pas à passer par la visite médicale, toute information est bonne à prendre.

Un très joli guide du nouveau joueur et débutant a été fait par les joueurs pour les joueurs que je t'invite à consulter bien évidemment.

Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter le staff ou à les poser dans le FAQ. Nous essayerons de te répondre du mieux que nous pouvons. Sinon tu as également à ta disposition la FAQ dynamique.

Il est à noter que tout recrutement/enrôlage en clan de façon hors RP, est formellement proscrit, et passible d’une exclusion immédiate et sans appel.

Bon jeu à toi et à bientôt sur le serveur !
Haryani
Haryani
Modérateur
Modérateur
Date de naissance : 16/10/1970

Identité du personnage
Nom du personnage: Indimalta
Métier (MTERP): Ébéniste

Mer 13 Juin - 16:45
Bonjour Akab,

Ta période d'essai arrive à son terme, aussi en voici son bilan :

[b]Etape 1: Compléter le profil et le BG : OK !
Etape 2 : Présence en jeu : Non
Etape 3 : Créer sa fiche de personnage : Non

Je ne peux donc pas valider ta candidature. A bientôt peut être sur notre serveur, n’hésites pas à repasser nous voir Smile