Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Cafard
Cafard
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 10/07/2017
Messages : 39
Date de naissance : 26/05/1993
Age : 30

Identité du personnage
Nom du personnage: Asrat
Métier (MTERP): Artificier

Manque de confiance destructeur - Page 2 Empty Re: Manque de confiance destructeur

Jeu 5 Avr - 15:46
C'est beau c'que tu dis Vegard. Sad
etc'estvrai.
Faites tranquillement votre bonhomme de chemin en étant réglo et respectueux avec les autres Joueurs; ils vous le rendront.
troll gratuit:
Ashran
Ashran
Date d'inscription : 30/10/2017
Messages : 36
Date de naissance : 13/06/1986
Age : 37

Identité du personnage
Nom du personnage: Ayane sei
Métier (MTERP): Artificier

Manque de confiance destructeur - Page 2 Empty Re: Manque de confiance destructeur

Jeu 5 Avr - 17:29
keep calm, and just game Wink
Siobann
Siobann
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 14/04/2017
Messages : 43

Identité du personnage
Nom du personnage: Naara
Métier (MTERP): Bâtisseur

Manque de confiance destructeur - Page 2 Empty Re: Manque de confiance destructeur

Jeu 5 Avr - 19:10
Pour commencer, Je n'ai jamais été fan des jugements à l'emporte pièces visant tout un groupe façon "Oui la guilde des hamsters dépressifs, c'est des cons" alors que je ne me souviens même pas avoir rp avec le pj en question.
Ensuite, je citerai Vegard qui bien qu'il le présente façon "bourrin" résume parfaitement ma pensée, qui pour moi, pour une fois, tient en quelques mots

"Faites un peu moins de vocal, arrêtez un peu de commenter vos RP H24, vous verrez que ça arrangera beaucoup de problèmes. Oh, bien sur, vous comprendrez pas plus les 3/4 des évènements mais c'est ça le jeu. Vous êtes pas là pour comprendre mais pour réagir avec ce que vous avez."

Il y'a beaucoup trop de hrp sur ce serveur ces temps ci.
Merci Sherlock, heureusement que j'étais la.

Autant c'est un outil pratique, autant je ne suis pas sur que glander toute la journée sur Discord à commenter le moindre battement de cil arrange les choses, je suis même sûr du contraire.
Je ne suis pas de toutes façons un grand fan du vocal à outrance, pour tout un tas de raisons, immersion, dérapages hrp etc...

Moi qui n'ai pas des dispos formidables en ressent de tout ceci une baisse partielle de motivation en ce moment.

Personne n'a envie après de grosses journées  de se taper les humeurs de truc ou bidule et les divers relents désagréables HRP nourris par des querelles de personnes (que des choses qui n'ont ma foi pas grand chose à voir avec le rp) et ce que le hrp des autres peuvent bien vous imposer même en essayant de s'en tenir au dehors et en n'emmerdant jamais personne soi même.



Je ne vais pas faire une tirade utopiste rappelant une xieme fois que ça n'est qu'un jeu, je ne suis pas Naara et n'ai pas la naiveté de croire qu'un jeu sans hrp est possible.
Nous sommes, hélas, influencés par le contexte, l'ambiance, les réflexions, parce que nous sommes des humain (je crois, pour la plupart d'entre nous) et que le bannir le hrp est une illusion, mais on peut par contre arrêter de se noyer dans un verre d'eau et laisser ça aux accros du genre, y'en a.

Je joue à merveille le perso qui n'est pas souvent la, et qui débarque en découvrant la dernière péripétie du moment,qui vire au burlesque parfois.Avec ce recul involontaire, je n'en reviens pas de l'ampleur que  ça  peut prendre pour pas grand chose au final.
Comme le dit Naara, il vaut mieux en rire qu'en pleurer, alors faites le.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum