Les Mystères des Terres de l'Exil
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Sineiya
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Les donjons, zones instanciées et Animations (Évents) Empty Les donjons, zones instanciées et Animations (Évents)

Jeu 14 Déc - 6:05
Les donjons, zones instanciées et Animations (Évents) 800px-Spider_Cave

Bonjour à tous !  

Suite à la dernière réunion du Staff, les donjons et les zones instanciées vont être désormais exploités en animation, via de nombreux scénarios et quêtes visant à leur donner une toute nouvelle dimension et vous offrir de nouveaux challenges.

En dehors des événements certains donjons vous seront partiellement accessibles, cependant durant des événements particuliers sur un donjon ciblé, la difficulté et les gains habituellement gagnés en temps normal seront bien plus intéressants.
Vous ferez également face, en dehors d'action de combat gameplay, à des énigmes diverses mettant à l’épreuve le mental et la réflexion de votre personnage.

Comme cela va-t-il fonctionner concrètement ?

Au cours de votre RP vous apprendrez bien évidemment des choses à ce sujet, comme le "pourquoi les donjons subissent des piques d'activité" ou " comment accéder à cette animation".

Le donjon qui sera mis en animation sera provisoirement interdit d’accès sans l'accompagnement d'un MJ, des raisons RP sera bien entendu mise en place pour justifier cela.

Comme vous le savez que cela soit pour les PNJS ou les animations qui en découlent, nous ne faisons aucun Meta ou annonce HRP de l’événement en question, votre participation ne dépendra que de l'engagement et l’intérêt de votre personnage en RP en toute cohérence des faits à sa disposition.



Note sur le déroulement des donjons et raid sur les zones instanciées.


Afin d'optimisé  le RP  en Donjon ou en raid sur une zone instanciée voici quelque point important a retenir.


1. L'observation:
Principalement en donjon, il sera parfois nécessaire que vos personnages Emotent une observation pour obtenir un élément important souvent visuel qui pourrait vous débloquez d'une situation périlleuse. Cependant! Il est important de prendre le plis de ne pas Spamer ou MP vos Emotes aux MJs en plein évent, n'oubliez pas que la plus par du temps un MJ lit systématiquement vos Emotes et si vous n'avez aucun retour suite à votre observation c'est qu'il n'y a rien à voir tout simplement dans le cas contraire un jet de Dés probable vous sera demandé, soyez patient.


2. La cohérence:
L'on voit souvent en Évènement un comportement récurent de Pveîste qui est la traversé "Yolo*" des zones entre deux points d’évènement. Un groupe entier se retrouvant agressé part tout un tas de mobs et continuant tranquillement de courir droit à leur objectif en ignorant les créatures à leur trousse, ce genre d'attitude n'est pas RP et donc peu appréciée par le ou les MJs menant l’événement. N'oubliez jamais que Mystères des Terres d'Exil est un serveur RP "Strict" même dans le feu de l'action !

*Yolo: terme venant de "you only live once" qui se traduit en jeu par "foncer tête baissée ignorant tout danger"


3. Les Gains de Points:
A terme d'un événement, il peut y avoir une décision du staff d'attribuer un ou plusieurs points de caractéristique aux personnages ayant participer à Événement. Attention ce gain de point n'est ni systématique, ni due et ne peut faire l'objet d'une demande légitime. Cela dit, en respectant les règles du serveur tout en continuant un rp de qualité au cours d'un évènement vous mettrez toutes les chances de votre coté pour que ce genre de gain vous soit attribué à la fin.
Attention: en évent si vous êtes amené à mourir gameplay parlant vous pouvez également perdre un point de survie (la perte ne se fait que sur un point acquis précédemment dans un évent et non au point investi réellement par vous)


4. Les Loots:
Les Loots en évènement se font de manière réaliste, ne vous attendez jamais à obtenir quelque chose pour chaque participants se serait vous assurez une évidente déception. Il faut garder à l'esprit que le Serveur n'est PAS un serveur PVE mais RP avant tout.  Généralement les loots sont déposés après combat au hasard dans la zone d’évènement sans annonce particulière, c'est à vous de le ramasser de votre propre chef. si vous y parvenez en toute discrétion vous n'avez pas à le mentionné HRP ou RP. En revanche si un personnage vous voit ramasser le butin, il est en droit RP de vous demandez ce que vous avez trouver.


5. les scenarios:
Les éventements peuvent être baser sur plusieurs scenarios et de tout genre, certain simple d'autre plus compliqués, il peut donc arrivé que vous soyez embarquez dans un évènement d’on vous ne comprenez pas la nature soit par manque d'information ou de participation aux intrigues en cours, soit par négligence, c'est à vous de menez votre enquête avant ou après.


6. les annonces:
Il est important de respecté l’éligibilité à la participation d'un évent, lorsqu'une annonce serveur est lancée assurez vous toujours d’être concerner ou non par celui-ci en prenant compte de votre position et ce celle de l’évent (vous pouvez demander plus d'information sur le global si nécessaire). En aucun cas il n'est toléré de s’inviter à un événement que votre personnage est censé ignorer, pour raison de distance ou encore par non information RP, les métas sur évènement peuvent être sanctionner étant considérer comme une forme de tricherie et de non respect des joueurs ayant pris du temps pour en arriver la.


7. Les Codes Flottants de Zones instanciées:
les Zones instanciées sont des petites parties investies de la Map qui nécessite la présence d'un MJ avant toutes actions.  Il est donc interdit dans le cas par exemple d'un camp établi de Pnj d'attaquer, pilier ou s'introduire dans la zone au-delà du code flottant. vous êtes invités cependant à jouer une observation ou une forme d'espionnage (demande de complément d'informations possible avec l'appuis d'un Screen.) Après quoi si votre souhait étant d'agir prévenez et attendez qu'un MJ vous en accorde le droit. Si le MJ est dans l’impossibilité de lancer l’éventement de la zone dans l'immédiat merci vous placez en position d'attente et profité de RP votre plan stratégique au passage. Notez que seule la Cité sans Nom est interdite d’accès sans présence d'un MJ.


8. L'organisation:

Les éventements et la discipline d'un groupe revient légitimement au Chef du clan ou des clans y participants, nous attendons donc RP parlant de la part de chef qu'ils soient de réel meneur de troupe si bien évidement cela s'accorde au profils de leur personnage. Notez qu'un chef de clan est théoriquement aussi maitre du butin des évents au quel il a mené ses membres ou même alliés. En terme d'investigation un évent étant souvent le fruit d'une avancé scénaristique provoquer par un groupe de joueurs ils est donc logique que ce groupe réclamant leur due si les gains ne leur revenaient pas par défaut et était ramassé par un personnage non ou moins investie dans l'histoire. (voir les Loots)


9. les Dés et mort gameplay:

Les dès en éventements ont un rôle important, à tout instant un MJ peut vous demandez d'exécuter un /Roll (souvent 1d20) afin de déterminer  l'issue d'une situation. Egalement dans le cadre d'une mort gameplay, avant même de penser à reprendre le combat, récupérez votre équipement si il vous est accessible, puis attendez que le MJ menant l'évent vous demande un jet et statue sur votre état. (en cas de respawn lointain n'hésitez pas a demander un TP)


Bon RP à tous !
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