Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Hyun-Su
Hyun-Su
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 23/10/2017
Messages : 32

Identité du personnage
Nom du personnage: Hyun-Su
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

PVP Empty PVP

Ven 27 Oct - 12:36
Hello,

j'ai lu dans les règles que le pvp devait être initié par un émote (j'imagine un narguer ou un /me? ) qui devait être rendu pour valider le début du combat.

La question que j'ai c'est : Est -ce que toutes les personnes qui vont participer au combat doivent se montrer et lancer une émote où non?
Je m'explique : A et B décide qu'il est temps de faire payer C parce que son odeur corporelle et désagréable, ils décident donc de lui tendre une embuscade de lui péter sa tête et de le mettre de force dans un bain. Sachant que si C voit les deux compères en ensemble il se méfiera est ce que A peut aller voir C lancer un PVP avec B caché a proximité qui se joindra au combat ensuite ou seul les personnes ayant fait les émotes peuvent se battre ?

Haryani
Haryani
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 02/05/2017
Messages : 613
Date de naissance : 16/10/1970
Age : 53

Identité du personnage
Nom du personnage: Indimalta
Métier (MTERP): Ébéniste

PVP Empty Re: PVP

Ven 27 Oct - 15:01
B naturellement annoncera son emote, et à moins que C ai fait remarqué auparavant par emote qu'il avait repéré B caché quelque part... eh bien il devra accepter les effets de l'embuscade.

le RP est une histoire de fair-play avant tout.
Hyun-Su
Hyun-Su
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 23/10/2017
Messages : 32

Identité du personnage
Nom du personnage: Hyun-Su
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

PVP Empty Re: PVP

Ven 27 Oct - 15:04
Oui si A et B attaque ensemble.

Mais si B attend que A et C engagent le combat avant d'intervenir?
Haryani
Haryani
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 02/05/2017
Messages : 613
Date de naissance : 16/10/1970
Age : 53

Identité du personnage
Nom du personnage: Indimalta
Métier (MTERP): Ébéniste

PVP Empty Re: PVP

Ven 27 Oct - 15:37
Il y a deux cas de pvp.

- Le pvp suite à une guerre déclarée : le pvp est alors considéré comme ouvert. Il n'y a pas de préalable d'émotes à fournir au joueur adverse.

- Le pvp RP. Un RP que chacune des parties doit initier par emote. Il est toujours plus délicat, car il fait appel au bon sens de chacune des parties, à la logique RP. Il faut garder en tête, que le but du serveur, c'est le RP avant tout, et le rp naturellement appelle au fair-play.

Dans ton cas, B initie son combat par un emote, comme dans l'exemple auquel j'ai répondu. C'est au défenseur de joueur et d'accepter le fait qu'il ne l'a pas vu; et d'en accepter les conséquence. On ne court pas dans une terre hostile comme si l'on faisait un tour d'une piste pédestre.... à moins d'être suicidaire.
Hyun-Su
Hyun-Su
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 23/10/2017
Messages : 32

Identité du personnage
Nom du personnage: Hyun-Su
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

PVP Empty Re: PVP

Ven 27 Oct - 16:02
okay merci des précisions
Sineiya
Sineiya
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Date d'inscription : 03/09/2017
Messages : 136
Date de naissance : 19/10/1981
Age : 42

Identité du personnage
Nom du personnage: PNJS de l'exil
Métier (MTERP): Aucun

PVP Empty Re: PVP

Ven 27 Oct - 16:04
Quand il est difficile de trouver un terrain d'entente il y a le /Roll de Pippi pour trancher au pire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum