Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Akhoris
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 602
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 35

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/u67rpg

Métier en pénurie  - Page 2 Empty Re: Métier en pénurie

Mer 15 Nov - 13:30
Merci pour vos interventions !

Je rejoints l'avis de Deanna, comme je le rappelle souvent, nous ne jouons pas à un jeu de société ou le but est de gagner. Non, nous faisons du JDR et finalement l’échec est le moment ou l'on ne s'amuse plus ! Et croyez moi, même dans les situations les plus difficiles, on peut terriblement s'amuser.  Very Happy

Pour terminer, d'un point de vue économique, même s'il y avait vingt forgerons sur le serveur, n'oubliez pas que vous ne jouez pas les seuls exilés de ces terres et qu'avec ou sans vous, il y a une économie en place ! C'est aux personnages de s'en rendre compte et d'essayer d'en tirer profit.

Si je dois donner mon seul exemple (de tout façon, le rôliste est narcissique de base, non ?! ), j'ai connu des périodes avec un clan ou nous étions trois alchimistes, comme ils n'avaient pas les mêmes spécificités (l'un était plus dans le soin, l'autre l'explosif et le dernier feu d'acier) on ne connaissait pas l'ennui, car cela générait du Rp. C'est sur qu'à jouer des personnages qui savent tout sur tout... On est vite bloqué, puisqu'il n'y a plus d'évolution à jouer... Mais cela, c'est au choix de chacun... Même si je peine à croire que les forgerons ont tous les même capacités, même techniques de travail ou encore de spécialités !
Triskya
Triskya
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 118
Date de naissance : 02/06/1983
Age : 40

Identité du personnage
Nom du personnage: Ysiad
Métier (MTERP): Aucun

Métier en pénurie  - Page 2 Empty Re: Métier en pénurie

Mer 15 Nov - 19:07
Pour ma part, je trouve qu'on peut tomber dans un archétype "physique/métier" mais s'en dégager en terme de comportement, caractère, actions RP.
Et, quoi qu'il en soit, tout perso a vocation à évoluer au fil du temps...


Nineo
Nineo
Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 8
Date de naissance : 03/11/1988
Age : 35

Métier en pénurie  - Page 2 Empty Re: Métier en pénurie

Mer 15 Nov - 20:06
Tu a beau préparer un plan pour ton rp, une fois plonger dans la sauce, les actions des autres sont imprévisible. Moi avec Nineo, j'y vais a l'instinct :p. Elle est soigneur et alchimiste ok. Mais c'est parce que ca fais plus de 10 ans que je ne joue que soigneur en RP médieval fantastique. Alors c'est un truc que je maitrise et que j'aime bien vue que je déteste pour mourir le PVP. Donc Je ne suis pas regardant a savoir que font les autres joueurs. Il se peu très bien qu'un joueur plus compétant que moi arrive et vole ma place hein, ca arrive des fois. Sad
Sineiya
Sineiya
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Date d'inscription : 03/09/2017
Messages : 136
Date de naissance : 19/10/1981
Age : 42

Identité du personnage
Nom du personnage: PNJS de l'exil
Métier (MTERP): Aucun

Métier en pénurie  - Page 2 Empty Re: Métier en pénurie

Mer 15 Nov - 21:51
Hello, ce que dit Seon Rush, n'est pas faux, avant même de crée son personnage il faut savoir ce que l'ont veut vivre comme expérience. Cependant il faut garder à l'esprit que Les Mystères des Terres d'exil est un Rp qui ce veut stricte par son côté à la fois cruel et sans pitié d'une part, de l'autre pour son réalisme que nous nous efforçons de lui apporter.

En d'autre termes, choisir un métier comme l'a cité Akhoris le lundi 18 Septembre "doit être choisi en fonction de vos goûts", ce que vous voulez jouer RP parlant, donc qu'il corresponde a l'image que vous avez de votre personnage à son point de départ. Mais il est important de savoir que votre métier quoi quel qu'il soit, n'est en aucun cas une garantie de survie, tout comme votre BG n'est que le prélude d'une histoire qui va s’écrire avec l'interaction d'autres participants que vous ne pourrez pas contrôler ou diriger à votre guise celons vos souhaits. Votre évolution et survie dépendront surtout de votre manière de jouer un personnage et si bien entendu vous maîtrisez l'aspect du personnage que vous vous êtes imaginer.

L'on ne peut être que déçu de se reposer sur des éléments de gameplay tel que les métiers à long terme (parce que je serai mieux équipé rapidement) ou même les statistiques optimiser pour le Pve ou Pvp dans un RP de ce type. Votre capacité d’immersion et de compréhension du monde RP et des autres personnages qui entourent le vôtre est véritablement la clef d'un RP riche et atypique.

Quoi qu'il en soit en choisissant une ligne de conduite d'un personnage (métiers inclus), vous devez aller jusqu'au bout! que cela le mène à une mort rapide ou non, que cela soit plus difficile en matière de jouabilité ou non!

Le plus grand des honneurs qu'on puisse avoir au terme d'un personnage, c'est qu'il soit gravé dans l'histoire du serveur pour n'avoir Jamais! transgressé ses propres règles à lui, et être resté toujours ce qu'il prétendait être, bon ou mauvais.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum