Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Phèdr'
Phèdr'
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 21/08/2017
Messages : 16
Date de naissance : 23/02/1985
Age : 39

Les soins  Empty Les soins

Lun 4 Sep - 15:41
Hey c'est encore moi What a Face

J'ai une question et heu, je savais pas où la poster du coup la voilà.

Mon personnage est soigneuse rp, et alchimiste en mterp (parce que je trouvais ça plus cohérent avec mon bg de bidouillages de plantes et de poisons).

La grande majorité des soins que je dispense, je le fais en rp, sans forcément utiliser des objets de soins craftés (potions ou bandages).
J'essaie toujours de rester raisonnable (si j'ai pas prévu le coup de devoir soigner je tombe à court d'herbes ou de bandages en rp), et cohérente avec ce que j'ai voulu pour mon personnage. Majoritairement, je la vois soigneuse mais avec les connaissances de son peuple. Donc des mélanges d'herbes, des emplâtres, des cataplasmes, que je décris en rp. Si elle ne voit pas la blessure, ou de signes d'une blessure, ben elle le sait pas, si ça a l'air interne, elle palpe, et si elle ne connait pas elle interroge les dieux ou teste ce qui lui semble le plus efficace (avec plus ou moins de succès Suspect ).
Bref jusqu'ici, je me suis basée beaucoup plus sur le rp que sur le craft d'objets pour les soins et je voulais m'assurer que ma façon de faire ne pose pas de soucis sinon autant que je corrige dès maintenant plutôt que de continuer sur ma lancée.
Akhoris
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 602
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 35

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/u67rpg

Les soins  Empty Re: Les soins

Lun 4 Sep - 16:06
Je pense qu'il est autant important la façon de Rp ce métier (comme tous les métiers au final !) que le gameplay. Le jeu nous offre pas mal de possibilités à présent, que ce soit en terme de bandages ou potions !

Mais c'est sur que si tu donnes une potion d'aloé et qu'à côté les voix dans la tête disent à ton personnage de trancher le bras... Le Rp va un peu annuler l'effet de la potion ! Razz

Ton personnage a le savoir des plantes, mais il n'est pas sur sa terre natale, il ne trouvera donc pas forcément les mêmes plantes !
Du coup je t'invite,  un peu comme tout le monde d'ailleurs, à utiliser au mieux le gameplay du jeu qui est bien fait pour soutenir le Rp. Ainsi, il y a vraiment un impact. Si ton personnage n'a pas ce qu'il faut, c'est qu'il ne s'est pas assez bien préparé et ça peut donner des Rp intéressants de cueillette d'urgence pour sauver des vies !
edelween
edelween
Date d'inscription : 17/07/2017
Messages : 37
Date de naissance : 02/06/1976
Age : 47

Les soins  Empty Re: Les soins

Lun 4 Sep - 16:14
Coucou,

ayant les même travers que toi, mon personnage a le même type de comportement.
Je fait utilisation de la médecine (avancer sur le traitement des trauma) Vindhyarienne.

En général j’utilise les outils crafter par mon personnage (qui sera sans doute tisserand en second métier, mais à confirmer en fonction des évolutions rp) mais aussi tout un tas de connaissance, cataplasmes, bandages en sois, gants en tissu et autres bricolage décris par RP uniquement.

Je pense que cela reste la meilleur manière de faire, certain stygien utiliserons des encens pour endormir la douleur, certain un morceau de cuir dans la bouche pour atténuer les hurlements et d'autres des potions de lotus pour droguer leurs patients.
Chaque culture a ses usages et c'est bien qu'il y est des différences sur les interprétations des joueurs.
Phèdr'
Phèdr'
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 21/08/2017
Messages : 16
Date de naissance : 23/02/1985
Age : 39

Les soins  Empty Re: Les soins

Lun 4 Sep - 16:27
Merci à tous les deux pour vos réponses.
En fait je ne pense pas forcément à utiliser des potions de soins ou bandages en rp.
Je vais prendre l'exemple d'hier où c'est la pauvre Triskya qui cavalait dans le camp pour me donner des tissus propres en rp parce que je n'avais aucun bandages sur moi. J'avais juste quelques plantes / herbes (après deux personnes soignées à l'arrache mon perso était à sec, et ça seulement en rp je n'ai pas pensé à poser les herbes j'aurais dû).
Je m'arrangerait donc à l'avenir pour me mettre dans le crâne d'utiliser un peu plus le gameplay à ce niveau là. Quitte à déposer des branches et de la ficelle près d'une personne pour faire une attelle de fortune (par exemple)
Et oui, mon personnage n'est pas dans ses terres natales donc elle essaie d'expérimenter avec ce qu'elle trouve (si vous la voyez shootée après avoir mâché une herbe qu'il fallait pas c'est pas ma faute, les dieux m'ont dit de le faire  Cool ).

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum