Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Neferys
Neferys
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 12/03/2017
Messages : 324
Date de naissance : 16/12/1983
Age : 40

Identité du personnage
Nom du personnage:
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Une mise au point Empty Une mise au point

Lun 26 Juin - 16:25
Bonjour à tous Smile

Par ce message, je souhaite rappeler certaines choses à tous, suite à des retours que nous avons eu. Même si nous essayons d'être le plus souvent disponible pour écouter, échanger, et régler les soucis présents en jeu, nous sommes étonnés de certaines réactions et nous souhaitons les évoquer ici.

La première, et la plus importante, concerne les conséquences des actions RP en jeu. Durant ces dernières semaines, il y a eu plusieurs évènements, mais aussi plusieurs situations, qui ont mené à des conséquences RP sur certains personnages ou certains clans.


Pillage

Commençons par le point sur le pillage des villages et cités de joueurs, tout particulièrement les objets extérieurs. On nous a reproché que cela a pu être rendu possible. Pour rappel, voici la règle, que vous avez tous acceptés en posant votre candidature au serveur :

Les maisons sans porte et les coffres qui ne sont pas entre quatre murs, un toit et une porte peuvent être pillés sans préavis et sans l'accord du joueur auquel ils appartiennent. Ayant un accès libre, il est possible aux voleurs de crocheter et piller une maison ou un coffre en libre accès.

Nous souhaitons ajouté à cela que nous avons verrouillé la possibilité des raids libres et sans validation de MJ, et nous considérons que ces restrictions sont suffisantes en l'état. Il devient donc indécent de nous reprocher la validation de ce genre d'action pendant les absences d'un personnage ou d'un groupe de personnage, surtout lorsque l'absence se prolonge dans le temps. Le serveur continue de vivre à chaque instant, et au jour le jour. C'est donc à chacun de s'organiser pour éviter de subir ce genre de méfaits.


Risques et périls

Voila le second point que nous jugeons utile d'être aborder : Les risques et périls.

Voici un rappel d'un des points fondamentaux des règles :

Toutes les actions des personnages doivent être assumées.

Il faut savoir que nous nous efforçons de suivre au mieux vos actions, pour justement pouvoir assurer au mieux une cohérence d'ensemble. Autrement dit, prendre possession d'individus des factions du jeu pour en faire des esclaves entraine un risque de conséquences. Ces conséquences sont d'autant plus importantes lorsque cela concerne un personnage isolé.

De même, s'installer près d'un village de faction entraine des conséquences, proportionnellement à la taille du village concerné. Le monde de Conan Exiles est impitoyable, et nous souhaitons retranscrire cette sensation par les réactions visibles en jeu.

Enfin, les évènements à disposition en jeu entraineront un risque pour le personnage, ou un groupe de personnages, selon les actions joués. A chaque évènement scénarisé, il y a toujours une manière de s'en sortir sans une égratignure, comme il y a une manière de perdre son personnage définitivement.

Certains joueurs se sont plains de la dureté des conséquences. Nous regrettons ces retours, et nous invitons les gens qui souffrent de perdre des jours de farming, des capacités de leur personnage, ou leur personnage, à se remettre en question.

Si vous désirez ne rien perdre, tout en ayant la possibilité de RP, alors nous sommes certains qu'il y a des serveurs qui conviendront parfaitement à cette pratique du JDR dit "souple".

Esclavagisme

Nous insistons sur le fait qu'il n'y a pas de notion de liberté dans le processus d'esclavagisme : Amener un individu à la roue, le soumettre, et le contraindre à travailler pour soit ne pourra jamais être justifié par une remise sur le droit chemin du personnage.

Un esclave reste un esclave, jusqu'à ce qu'il soit libéré. A ce moment là, l'esclave ne doit plus être visible sur les établis.

Bénévolat et temps libre

Nous souhaitons vous rappeler que nous sommes une équipe réduite, passionnée, qui n'a que pour désir de vous offrir de la cohérence face à vos actions. Cela demande beaucoup de temps d'investissement, que l'on prend sur notre temps libre. La critique est facile, et elle peut être utile, mais parfois il peut être nécessaire de se remettre en question avant de nous faire des reproches, vous imaginerez que tirer trop fortement sur la corde pourrait à terme nuire à l'envie et la motivation.

Nous apprécions nos échanges avec vous, et nous vous invitons à continuer à nous faire part de vos interrogations et vos questions. Songez simplement à rester constructif, en gardant en mémoire que tout ce que l'on présente en jeu est pour votre plaisir de jeu, dans le cadre d'un RP cohérent, dit "strict".
Akhoris
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 602
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 35

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/u67rpg

Une mise au point Empty Re: Une mise au point

Mar 27 Juin - 11:24
Bonjour tout le monde !

Merci @Neferys pour avoir fait cette mise au point, même si finalement cela ne concerne qu'une minorité des personnes qui jouent sur le serveur et que malheureusement cette minorité se sentira finalement peu concernée ! Smile

Il faut savoir que nous communiquons beaucoup entre nous mais aussi avec les joueurs qui souhaitent échanger de manière constructive.

De ce qu'on en a ressenti, c'est que globalement depuis le wipe l'expérience de jeu plait, sauf pour trois personnes qui ont du mal avec le côté strict du Rp et qui ne viennent sur le serveur que pour jouer avec les personnes avec qui ils ont des affinités hrp. De ce fait, comme ils ne veulent pas avoir à faire au côté Strict (assumer les conséquences de leurs BG + actions), ils évitent les événements et surtout certains MJ.... Bon d'accord, ils m'évitent surtout ! Mais du coup... ils évitent le principal intérêt du serveur.

Alors je voulais faire le point la dessus, car si ces personnes n'ont pas eu le courage de me le dire en face, heureusement que d'autres personnes m'ont transmis le message indirectement de leur part !
Il se trouve que j'ai un temps de jeu deux fois supérieur à @Kalythsu et @Neferys, et que par conséquence, même si je ne porte pas de campagne Rp sur mes petites épaules, j'ai offert de mon temps des animations qui n'avaient rien à voir avec mon personnage pour éviter les connivences (je reviendrai aussi la dessus, tiens ! Pour les personnes qui pensent que je méta, je ne vous oublie pas !) et que je suis le plus souvent en contact avec les joueurs.
Donc qui dit deux fois plus de présence, dit... Deux fois plus de risque d'être critiquer, jugé et j'en passe... Vous allez me dire : "Ah mais oui, c'est le rôle des MJ, c'est un rôle ingrat !"

Alors non... Ce n'est pas notre rôle, clairement ! Notre but est d'offrir un monde interactif pour enrichir l'expérience de jeu. Mais comme dans un jeu vidéo, il y a des obstacles... Si on ne prend pas la bonne voie et bien... Ça ne passe pas ou alors plus difficilement que si on en avait pris une autre ! Et dans un sens, c'est ce qu'on recherche en venant sur un serveur Rp Strict, sortir du côté PVE (qui est assez pauvre encore, faut bien l'avouer) et du PVP sans profondeur.


Je reviens sur le cas de mon p'tit Darfari, comme je joue souvent, on est en droit de se demander s'il n'y a pas du méta dans ma façon de le jouer. Alors... Akhoris, ce n'est pas le MJ et Akhoris ce n'est pas moi !
Akhoris est un personnage que j’interprète (avec ses qualités et surtout ses défauts)  et qui n'a absolument rien à voir avec mes états d'âmes, mes humeurs et encore moins mes animations. Je le joue selon son BG, ses expériences et les actions qu'il se passe en face. Durant mon expérience de jeu, Akhoris a été pillé, violé, humilié, violenté, torturé, trahi, il a failli mourir des dizaines de fois et j'en passe... Mais j'ai toujours assumé malgré les frustrations qu'on peut avoir de ces "attaques"et j'apprécie même le personnage qu'il est devenu à cause de toutes ces choses qu'il a subi !

Pour conclure, il faut savoir que nous animons le serveur à trois avec chacun des rôles définis, cela veut dire qu'on communique chacune des actions Rp en tant qu'animateur pour avoir l'avis des autres MJ, lorsque cela impacte les joueurs. Cela nous permet de garder un certain recul sur ce qu'on fait, puisque si on abuse ou ou contraire on a été trop souple, les autres rappelleront à l'ordre !  Twisted Evil
C'est pour cela que vous pouvez critiquer l'un des MJ, mais au final, vous jugerez le travail de groupe en faisant cela. Je voulais vraiment que cela se sache, il n'y a pas de parti pris, puisque nous travaillons ensemble.

Pour petit rappel du staff :

- @Kalythsu  : Administratrice de la Campagne générale du Serveur

- @Neferys    : Administrateur du forum et du serveur, il anime les petites campagnes Rp qui font avancer le serveur (jouant un PJ, il n'a pas connaissance de l'intrigue du serveur)

- @Akhoris    : Animatrice des PNJ des villes (jouant un PJ, il n'a pas connaissance de l'intrigue du serveur)
Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
Fondatrice du serveur
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 509
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34

Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

Une mise au point Empty Re: Une mise au point

Mar 27 Juin - 19:56
Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit, un fois suffit pour comprendre, vous êtes censés être des adultes.

Je vais parler d'un avis personnel. J'ai longtemps eut un coup de blues vis à vis du forum après des événements où justement des membres de CE serveur m'ont poignardé dans le dos, notamment un que j'avais en haute estime. Après quoi j'ai perdu la motivation de maintenir ce serveur et c'est là qu'Akhoris et Neferys sont intervenu pour reprendre le flambeau du serveur mais aussi pour tout faire pour me redonner le moral (ainsi que des joueurs). Ca a été long mais j'ai fini par retrouver la flamme qui m'animait pour le serveur. C'est pourquoi vous me voyez que maintenant un peu tous les jours depuis quelques semaines car alors que j'ai créé tout ceci (oui ça peut en choquer certains qui ne le savaient pas^^). Bon Akhoris et Neferys ont apporté pas mal de modification donc dire que j'en suis la seule créatrice c'est faux désormais, ils ont contribué à ce MTE 2.0 Smile

Alors découvrir que des joueurs non seulement n'ont pas le courage de nous dire quand quelque chose ne va pas, à nous casser du sucre sur le dos et par devant, ça joue avec nous avec le sourire... désolée mais pour moi c'est de l'hypocrisie. Je ne veux pas croire que ce soit cela mais pourtant les faits sont là. On ne va pas vous sauter à la gorge et être tyrannique. Non on contraire nous sommes des admin qui savent discuter en toute gentillesse avec ses membres, si c'est pour nous dire ce qui ne va pas avec nos façons de faire.

J'ai été pas mal déçu de la réaction de certain, notamment un dont je connais depuis longtemps et que je ne pensais pas ainsi alors que je le voyais comme un grand rôliste (il se reconnaîtra sûrement). Je ne lui en veux pas mais je suis déçu. Je suis MJ, je vous ai laissé dans toutes mes animations beaucoup de liberté et j'ai évité au possible que vos perso prennent cher... mais parfois il y a des actions de certains PJs... c'est trop gros, tellement pas réfléchi alors qu'ils ont un gros feu rouge devant leurs yeux mais qui foncent quand même, normal que du coup bah ils subissent des pénalités, je ne peux pas faire autrement et dire qu rien ne se passe. Je rappelle que nous sommes dans l'univers de Conan. univers très sombre et barbare. Ce n'est pas World of Warcraft ou MyLittlePoneyOnline. Un peu de bon sens et surtout de fairplay, acceptez les conséquences. Oui ce n'est pas agréable mais ça ne s'appelle pas un malus pour rien :p c'est fait pour justement pour être handicapant un malus^^ vous mettre des bâtons dans les roues, des clous sous les pieds et j'en passe :p bref pas pour que cela ne change rien. On ne vous donne pas de malus comme ça au hasard non plus, c'est selon le rp et la situation.

Donc ces bassesses fond que ça n'aident pas à la motivation du STAFF, on se donne à fond pour vous proposer du jeu, oui tout ne peut pas être parfait mais si on nous dit que c'était cool et derrière on apprend qu'en fait ça vous a fait chier, bah... oui on n'a moins envie de se défoncer pour vous offrir des animations rp Smile vous n'aidez pas à nous améliorer en faisant ainsi^^ regardez je chie dans la colle pour tout ce qui est panel Pippi par exemple, Akhoris et Neferys en ont trop marre de moi à faire que de la merde avec, ils s'arrachent les cheveux (mais ils n'ont pas encore comprit que j'étais blonde mdr)).

Bref je ne suis pas là pour vous accabler mais pour donner aussi mon avis sur le sujet et que je vous encourage à venir nous parler s'il y a un soucis, même avec un membre du staff, on essayera de toujours aider et non vous enfoncer.

Voilà. Sans rancune Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum