Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mort et équipement Empty Mort et équipement

Mar 14 Fév - 12:09
Bonjour, il s'agissait d'une interrogation au sujet de la mort.
Un changement à eut lieu (hier apparemment), le décès s'accompagne d'une perte d'équipement (ce qui parait logique dans un jeu de survie).

Le rôleplay ne risque t'il pas d'être impacté ?

Par exemple Sokto à effectué 4 voyages en vues d'aller faire du roleplay et il est mort 4 fois sur le chemin. La frustration engendré l'avait poussé à laisser tombé. Quant à moi, après une exploration périlleuse tout au nord, je meurs et me retrouve sans rien (bon je refarmerai, mais irl (j'ai pas le temps) parlant, ça me fera connecté que pour crafter en somme)

On risque de faire doublement plus attention mais en plus de ça nous allons surement rester enclavé dans nos zones et ne pas chercher à bouger. C'est à dire rentrer dans le jeu en abordant seulement la mécanique de survie saupoudré de rp méfiance, dégage de chez moi ou je te tire un coup de chevrotine.

Le rp stricto sensu, c'est l'interaction entre les joueurs dans le but de créer une valeur ajouté au cadre gaming (ça n'engage que moi, mais c'est assez général comme définition).

Qu'en pensez - vous ?

On reste ainsi et on s'adapte ?
Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
Fondatrice du serveur
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 509
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34

Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

Mort et équipement Empty Re: Mort et équipement

Mar 14 Fév - 12:32
C'est actuellement un test, certains veulent qu'il y ait la stat de perdre son équipement en mourant, d'autre non. Il  a clairement deux groupes et on ne peut qu'en contenter un seul.

Pour l'instant ce qui suit ne concerne pas le staff mais que mon avis personnel : clairement actuellement le serveur est peu peuplé et ne me permet tout simplement pas de pouvoir mettre la perte de matos quand on meurt. Pourquoi?

1) Vous êtes un peu éparpillé partout, chacun de son côté.
2) De part le 1), vous êtes en solo, vous partez donc vous aventurer en solitaire dans des endroits dangereux et donc vous mourrez.

J'avais dans l'optique d'enlever cette option et de la mettre que contre des combat contre d'autres joueurs (exemple : durant des guerres de clan ou un rp assassinat, quand un Mj est solicité pour un combat et/ou une tuerie rp)

Malheureusement si aucun accord est trouvé, le staff tranchera sur ce que nous devrons faire pour cette option Smile


Dernière édition par Kalythsu le Mar 14 Fév - 13:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Mort et équipement Empty Re: Mort et équipement

Mar 14 Fév - 12:45
Bonjour à tous , pour ma part je suis partisan de la perte du matos à notre mise inconscient. Car nous jouons tout de même à un jeu de survie et l’absence de cela comme depuis dimanche fait que l'on ne craint pas de mourir et qu'on ce jette dans la mêler sans peur car on garde tout à notre matériel et cerise sur le gateau on est tp directe chez nous^^

Par contre peut etre voir pour augmenter le temps de dépop du corps pour pouvoir le recup ^^
Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
Fondatrice du serveur
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 509
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34

Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

Mort et équipement Empty Re: Mort et équipement

Mar 14 Fév - 13:01
Balban a écrit:Par contre peut etre voir pour augmenter le temps de dépop du corps pour pouvoir le recup ^^

Je prends en compte ton avis Smile

Pour ce qui est du temps de dépop je n'ai rien vu de tel sur le settingserver. Je crains donc malheureusement que nous puissions rien n'y faire à ce sujet :S
avatar
Invité
Invité

Mort et équipement Empty Re: Mort et équipement

Mar 14 Fév - 13:05
Puisque j'ai été cité, je vais donné mon avis.

Je suis mort 4 fois hier, pour aller rp, parce que je suis les règles du forum (vous savez, chercher à se rassembler, même si on est que 2 etc... pour pouvoir justement rp).
Je suis mort 4 fois ce matin, dont 2 fois, à cause d'un rhinocéros bug, qui m'a suivi sur tout le trajet que j'ai fait pour le semer et qui est revenu me tuer, près de chez moi, alors que je refarmais tranquillement des herbes et du bois pour arrêter de me balader la kike à l'air.

Clairement, si je dois à chaque fois que je veux aller rp, me faire buter sur le trajet, me retrouver à poils et faire ça en boucle, parce qu'on est pas plus efficace tout nu, qu'en armure et bouclier, qu'on soit bien d'accord... Et bien je me contenterai de rp avec mes voisins et ce sera tant pis pour les gens plus éloignés (après tout, je ne connais pas IRL, les mecs qui vivent à 5 km de chez moi) et tant pis pour les events, s'ils ne se passent pas dans un rayon que j'estimerai raisonnable.

La frustration de mourir, même quand tu fais gaffe est déjà suffisamment grande (parce que certains disent qu'il n'y a pas d'enjeu si on ne perd pas le matos, mais à titre personnel, mourir n'est pas ma grande passion, surtout quand ça fait 20 minutes que tu explores en faisant gaffe, mais entre les milliards de hyènes, les dizaines de millions d'araignées et ces abruties d'autruches, qui ont décidé de te prendre en grippe à 15 km, même en étant prudent, en rasant les murs, en escaladant / sautant des petites falaises, bein je meurs et pourtant, je ne pense pas être si mauvais que ça).
Et ce, sans même parler des heures de farming pour recrafter pour la énième fois le matériel qui est resté sur ton corps.

Je suis donc d'accord avec Esme et l'idée de Kaly d'activer la perte de matériel pour les événements pvp me paraît envisageable et raisonnable.
Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
Fondatrice du serveur
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 509
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34

Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

Mort et équipement Empty Re: Mort et équipement

Mar 14 Fév - 14:15
Je prends compte de ton avis Sokto.
Evans
Evans
Date d'inscription : 08/02/2017
Messages : 58

Identité du personnage
Nom du personnage: Sloan
Métier (MTERP): Prêtre d'Ymir

Mort et équipement Empty Re: Mort et équipement

Mar 14 Fév - 16:21
Bonjour ici.

Je suis partisant de la perte d'équipement à la mort car il me semble normal de devoir faire attention à ses fesses si on s'aventure dans l'inconnu de la map.
Comme dit dans les règles, c'est un serveur full rp, que l'on taille des arbres..mines des pierres..& co, notre personnage le fait en rp, alors pourquoi enlever la mort ?

Si vous n'êtes pas capable de faire 'attention' à ce qui vous entour, et bien ça ne tient qu'à vous de vous améliorer. Sans vouloir être méchant, ce matin très tôt il y a un architecte qui est venu chez moi équipé d'une tenue en fibre et c'est tout. Il a su où passer et si il y arrive, je pense que nimporte qui avec une armure tier 2 et une épée en pierre en est capable.

Prenons un autre aspect du jeu, vous avez besoin d'une ressource qui n'est pas proche de chez vous, donc vous prévoyez une petite expédition...de quoi manger, boire, se défendre, récolter.
Et bien sans la perte d'équipement, vous pouvez enlever tous ces pré-requis puisque vous partez cul nu avec une pioche par exemple, traversé une petite partie de la map pour trouver un endroit riche de cette chose qu'il vous manque et vous la récolter jusqu'à être pleins, s'en suit de la mort parceque trop lourd et une aggro car on fait plus trop attention vu qu'on perd rien en mourrant...Et hop, tp maison, inventaire complet d'une ressource " Difficile " à avoir vis à vis de l'emplacement de votre maison.

Lorsque je vais au sud pour X ou Y raison, je dois me préparer et m'assurer de quoi réparer, manger, troc & compagnie. Encore une foi si on retire l'option bah je prend que ce que je veux trade, l'armure sur moi et une épée sans la réparer et hop autorun jusqu'au sud en 'espèrant' pas tomber sur 8 araignées qui me feraient repop à la maison et ré-essayer 5 minutes plus tard...Oh wait, vu que j'ai aggro ce pack d'araignées et que je suis mort, après m'avoir tué, elles vont toutes mourrir CF Merci bug serveur, et le passage sera complétement safe.



Amicalement, Evans.
avatar
Invité
Invité

Mort et équipement Empty Re: Mort et équipement

Mar 14 Fév - 16:36
Je suis pour et contre

- Pour parce que ca empeche de courir dans une grotte et rush le coffre et se laisser mourir

- Contre, car 99% de mes morts sont du a du au lag atroce ou des bugs/freeze
avatar
Invité
Invité

Mort et équipement Empty Re: Mort et équipement

Mar 14 Fév - 20:24
Je rappelle tout de meme que vous avez tous acheter le jeux en sachant qu'il s'agit d'une early acces et que nous ne pouvons etre tenu responsable de quelconques pertes lier à la mort. Oui les morts peuvent etres "idiotes et injustes " mais soyez prudents et ce ne devrais que peut vous impacter.

Certains exilés ont reussi a survivre et evoluer tout en prenant des risques mesurer. Oui nous invitons les joueurs à se retrouver mais dans le contexte rp de l'univers Conan Exile. Si c'est trop dangereux attendez un peut une autre opportunité. Ce n'est pas grave. Courir "nue" a travers d'une carte d'hostiles est un choix discutable.

Prenez le temps, soyez prudents et ce devrais aller les amis Very Happy
Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
Fondatrice du serveur
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 509
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34

Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

Mort et équipement Empty Re: Mort et équipement

Mar 14 Fév - 20:42
Je prends bien note de tous vos avos, nous allons en discuter avec Ardias Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum