Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quelques petites demandes et suggestions ^^ Empty Quelques petites demandes et suggestions ^^

Lun 6 Mar - 13:58
Hello par ici Smile

Voilà, j'ai des idées et des questions :

1- Comment ça se fait que je n'ai pas encore accès au forum des nomades ? Il faut que je le demande à un dm ou que ce soit le chef de clan qui le fasse ? Sur discord c'est pareil ^^


Pour éviter les soucis de recrutement et apporter du rp

2- Il faudrait établir une monnaie si les dm peuvent ?

3- Établir également un savoir-faire rp différent pour chaque clan (exemple : la cité d'Ascona peut soigner les maladies qu'on peut choper dans un lieu ou en anim; au contraire, le Clan Khaldun peut lui infliger des maladies à des pjs ou dans des lieux (ce ne sont que des exemple), mais comme ça ça donnerait des intérêts à chaque faction et ça pourrait générer beaucoup de rp

4- Construire un lieu de rencontre où tous les clans peuvent se croiser. Il faudrait trouver une idée rp pour ça. A voir, je n'ai pas tellement d'idées à part une place de marché située dans un milieu stratégique et équitable. Ça pourrait être là où il y aurait la monnaie qui commencerait à circuler.

5- Mettre quelques malus aux pj féminin (comme ne pas dépasser tant en force par exemple etc.) (à part exception) vu que c'est un univers macho normalement (je précise que je joue un pj féminin) pour donner aussi plus de fil à retordre de jouer une femme, un peu comme dans la vraie vie lorsqu'on veut monter un projet lorsqu'on est une femme parfois (^^') (je sais que les rollistes ne sont pour la majorité pas du tout misogynes mais il y a plein de milieux où on rabaissent les femmes, même discrètement, ce n'est pas agréable irl mais ig ça pourrait donner vraiment du rp sympa et l’ascension d'un pj féminin n'en serait que plus savoureux). Donc écrire noir sur blanc dans les règles que les pjs masculins ont été élevé comme ça et que c'est normal de le jouer un peu macho.

6- Ralentir les besoins en eau et nourriture (en une journée nos pj mangent une somme astronomique de nourriture, je ne trouve pas ça très rp ^^) Si c'est possible Smile Et peut être laisser le même besoin lorsqu'on joue un pj masculin pour qu'ils aient aussi un malus vis à vis des femmes ?

7- Si c'est possible, ajouter des descriptions à nos personnages ig. Si ça ne l'est pas : ranger les bg/descriptions des personnages sur le forum dans des catégories de clans pour ne pas mettre 10 ans à chercher la bonne description de chaque personnage à chaque fois qu'on croise un nouveau pj.

8- Trouver un truc pour que ça lag/ram moins Very Happy (oui je sais c'est une early, c'est normal ^^) mais si vous avez des astuces, pourquoi pas carrément créer un sujet ? Je verrais aussi pour faire un manuel du nouveau joueur pour ne pas faire comme moi et poser 1000 questions sur le canal global.

Qu'en pensez-vous ? Ça existe déjà peut être tout ça vu que je ne connais pas encore très bien le jeu mais c'était des idées qui me trottaient dans la tête... J'en aurais sûrement d'autres :p
Si besoin d'un coup de main pour mettre des choses en place, je suis là ^^
Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
Fondatrice du serveur
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 509
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34

Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

Quelques petites demandes et suggestions ^^ Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Lun 6 Mar - 15:21
1 > Alors sur le forum c'est à ton chef de clan de te rajouter. Sur discord à Ardias ou moi.

2 > Nop pas de monnaie (comme l'euro tu parles?). La question nous a été déjà demandé et avec Ardias on a conclu que non, le troque/service contre service était mieux dans une telle ambiance du jeu.

3 > Mmmh. Oui. Pourquoi pas. Mais ça c'est au choix du clan. Pas des admin.

4 > Ce n'est pas non plus aux admins de le faire mais aux chef de clan de se réunir en RP et d'en parler. Mais attention que ça ne deviennent pas disney land si on voit qu'un tel lieu créer que des alliances et tous sont ami, nous MJ nous ferons le nécessaire pour recréer des conflits entre vous. Si vous êtes tous ami, vous allez vite vous ennuyer à attendre que nous vous concoctons des ennemis à taper dessus.

5 > Non lol ^^. Je ne vois pas pourquoi une femme serait plus faible qu'un homme. Prend les cimmérienne ou les Nordiques et elles seront baraquées comme un mec! Donc non pas de malus aux femmes si elles s'entraînent comme une guerrière, elles pourront avoir le nombre de force qu'elles souhaitent en conséquence.

6 > On ne peut pas faire mieux, c'est à 0.5 le paramétrage du serveur pour la faim et la soif. Va falloir faire avec ^^

7 > IG non actuellement pas possible d'agir sur le jeu. Que via des mods mais actuellement nous n'avons pas statué pour des mods et il faut qu'il en existe un qui fait ça IG (et nous n'avons aucune compétence dans les mods^^). Sur le forum je vais voir ce que je peux faire, si vous préférez voir les BG de chacun par rapport au clan ok.

8 > Lag/ram moins ça c'est au niveau de Verygames. On ne peut rien faire. Après c'est ausis selon ta situation géographique par rapport au serveur de Verygames (les serveurs sont quelques part en europe mais on ne sait pas où... la précision de verygames ^^'). Je suis en France et j'ai un peu de lag, les PNJ se tp parfois de 2 mètres pour avancer vers moi. Pas cool mais actuellement nous ne pouvons pas faire mieux à ce niveau. Désolée Smile

En espérant avoir répondu à tes questions avec précisions. Je vais faire le nécessaire pour les fiches de personnage classé par clan si tu veux.
Myraxi
Myraxi
Assistant d'animations
Assistant d'animations
Date d'inscription : 22/02/2017
Messages : 243

Identité du personnage
Nom du personnage: Myraxi
Métier (MTERP): Sauvage

Quelques petites demandes et suggestions ^^ Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Lun 6 Mar - 15:22
Bon une bonne initiative je vais donc répondre et donner mon avis sur t'est idées et questions :

1 - Il faut que tu demande au modérateur forum de ton groupe de t'ajouter manuellement dedans (c'est le chef de ton clan IG normalement).

2 - L'idée de la monnaie à déjà été évoqué sans suite je trouve que ce serait une bonne idée comme tu le dit ne serait-ce que pour favorisé le commerce après la difficulté réside dans le fait que comment intégrer cette monnaie sachant que nous sommes des exilées dans un désert vide et hostile (peut être faudrait-il jouer sur la main noir qui doit certainement utiliser de la monnaie elle ?).

3 - Bonne idée mais je pense que ça demande beaucoup de chose à mettre en place pour peu de bénéfice après cela n'est que mon avis.

4 - Avant le wipe l'idée avait été fait et même une ville érigé pour cela (l'ancien projet Asconia était neutre). RP parlant je ne pense pas que cela soit possible par exemple Settiste et Mitrean ne peuvent pas se voir en couleur et si un tel lieux existait il s'agirait d'une véritable boucherie.

5 - Pourquoi pas mais du coup l'inverse et aussi possible pour les hommes plus faible que certaines femmes et les pj plus âgé du coup ? On peut pousser le RP très loin mais après je pense pas que cela soit nécessaire et cela va apporté plus de problèmes et franchement je ne pense pas que tous le monde respecterait de tel règles malheureusement.

6 - Très bonne idée je suis 100% d'accord avec toi IG nos PJ mangeant l'équivalent de 2-3 antilopes en viandes en une journée faut pas déconné (c'est surtout embattant lors des grosses session RP ou le moment vient du "Att afk miam je meure de soif ou de faim").

7 - Bonne idée aussi peut être un trie par ethnie ? Par sexe ? Métier ? Dieux ?

8 - D'après ce que je voit mon PC portable n'a pas une config trop dégueulasse mais le jeu lag horriblement. Peut être désactiver certaines option et petit astuce ne cocher jamais l’option "PC portable peu puissant" le jeu lag encore plus que si vous mettiez tout en low. Après essaye de virer tous les programme inutile quand tu joue qui consomme de la RAM surtout les navigateur (qui plus est si tu utilise Chrome).

Voila mon avis sur t'est suggestions Smile
Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
Fondatrice du serveur
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 509
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34

Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

Quelques petites demandes et suggestions ^^ Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Lun 6 Mar - 15:32
Pour la ville neutre c'est possible en y mettant vos règles en RP etc... genre il est interdit de se taper dessus dans ce lieu, par contre les constructions qui seront faite vont pouvoir être faite que par un clan et sans porte, ni rien à actionner sinon vous allez vous retrouver dans un village impossible à utiliser ^^ (genre vous créez que des étals ou des bâtisses sans porte) et sans pnj fighter/archer qui défendent la ville aussi sinon vous allez avoir des surprises^^ un marchand vient ici proposer ses services aux autres clans, avec deux gorilles le protégeant au cas où si quelqu'un viole la règle de pas se taper dessus un truc du genre, à vous de voir ensuite.

Pour la monnaie. Oui. pas possible. Vous êtes enfermé dans un désert. Tous ceux qui ont été enfermé ici sont arrivés nus. Donc pas de monnaie possible apporté avec eux. Et même si avec les métaux ils auraient pu, ils n'ont clairement pas le temps ni le pouvoir de le faire et de l'instaurer. Genre ça n'aurait aucune valeur qu'un clan le créer et qu'elle ne soit pas reconnu par d'autre.
avatar
Invité
Invité

Quelques petites demandes et suggestions ^^ Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Lun 6 Mar - 15:57
Merci pour les réponses Smile

1- Ok merci Smile

2- D'accord, je comprends mieux la raison rp, merci ^^

3- Le savoir-faire rp serait un pouvoir, à mon sens c'est un peu étrange de s'auto-proclamer empoisonneur ou guérisseur, c'est pour ça que je demandais ça. Après ça peut rentrer dans des métier rp j'imagine, on a le droit d'en inventer et de le faire valider par dm lors de notre envoie du BG ?

4- D'accord pour le lieu de rencontre neutre, je vais y réfléchir de mon côté à instaurer ça rp du coup ^^

5- Toi qui es une femme, tu le sais bien qu'irl c'est pas toujours évident de l'être dans certains milieux Sad. Du coup ok pour les malus de force, si tu veux je respecte totalement et je comprends, mais peut être rappeler que le jeu se passe dans un temps où une femme n'avait aucun droit et n'était qu'un meuble. Là j'avoue que mon pj a été super bien accueilli (d'ailleurs merci pour tous les rp Smile ), mais j'imaginais peut-être naïvement, que mon pj aurait plus de mal à s'intégrer vu son sexe. Je ne dis pas que j'adorerais qu'on crache sur mon pj à longueur de temps hein Very Happy Juste que ça devrait être plus difficile pour une femme de s'intégrer ou d 'être chef de clan et donc que ce serait bien plus gratifiant de réussir dans ces situations :p Après c'est ma vision de ce monde, je respecterais toutes les autres du moment que c'est cohérent et validé par les admins. Aussi chacun son rp bien sûr Smile
(je précise quand même que je suis pour l'égalité des sexes irl, c'est juste que même aujourd'hui ça n'existe pas donc ce serait encore plus cohérent ig que ça ne le soit pas non plus).

6- D'accord, dommage mais merci ^^

7- Merci à toi, c'est pas du tout pressé Smile

8- Ok merci. Je ferais un manuel du nouveau joueur cette semaine je pense et si vous voulez, vous pourrez ajouter des choses ou les supprimer. Et une fois qu'il sera bien, je le proposer pour qu'un admin le mette dans les parties du forum des nouveaux arrivants ?
avatar
Invité
Invité

Quelques petites demandes et suggestions ^^ Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Lun 6 Mar - 16:38
Kalythsu a écrit:

Pour la monnaie. Oui. pas possible. Vous êtes enfermé dans un désert. Tous ceux qui ont été enfermé ici sont arrivés nus. Donc pas de monnaie possible apporté avec eux.

Y a t'il pas un clan de PnJ qui est envoyé par un roi pour rechercher certaine chose de valeur , ceux ci peuvent très bien passé les barrières magiques dans les deux sens et apporter avec eux de la monnaie .Voilà je ne suis en aucun cas contre ton jugement Kalythsu ou celle d'Ardias, et je trouve que ça se passe très bien comme ça en jeu , Je tire mon chapeau à ceux qui parte faire du marchandage .J'espère que ça ne sera pas mal pris .
avatar
Invité
Invité

Quelques petites demandes et suggestions ^^ Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Lun 6 Mar - 17:16
Des stygiens et de nombreux mercenaires ont été envoyés en Terres d'Exil pour rechercher d'anciennes reliques. Malgré cela ils y ont été envoyés avec le bracelet. Ils sont coincés ici, comme nous.
Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
Fondatrice du serveur
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 509
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34

Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

Quelques petites demandes et suggestions ^^ Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Lun 6 Mar - 17:21
C'est un univers macho mais les femmes ne sont pas mises de côté dans l'univers de Conan. Il y a des reines qui gouvernent seules, des sorcière qui joue les tyrans, des femmes à la tête de groupe. Non les femmes ne sont pas mise de côté, même si possible comme partout qu'il y en ai qui les considèrent comme plus faible que les hommes. Mais ce n'est pas la généralité.

Su tu as le temps et le courage, on ne dira pas non à un peu d'aide, on a hélas d'autres priorités et le forum n'en est pas vraiment une Smile donc tous n'hésitez pas à proposer des choses, à aider. Si c'est très bien on en fera une note ou annonce de votre sujet d'aide^^

Alors ici le BG est différent que celui des serveurs officiel. Je me tuerai jamais assez de dire que si on avait seulement calqué sur le BG de Conan Exilés notre serveur, on serait directement partit RP sur les serveur officiel^^

En proposant ce serveur, on reprend les bases du Bg de Conan Exilés mais on a très vite fait notre propre BG qui reste cohérent dans le lore de l'univers de Conan Smile on ne peut rien vous dire car ce sera à vous Exilés de découvrir ce qu'il en est, vous allez recevoir petit à petit des bribes d'informations en rp

Donc non ici personne ne peut entrer et sortir à sa guise, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur. Tous a été pensé Smile
avatar
Invité
Invité

Quelques petites demandes et suggestions ^^ Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Lun 6 Mar - 17:28
D'accord, je note Smile Et oui, j'aide volontiers comme dit Smile Je trouve ça normal d'apporter surtout que vous faites ça bénévolement pour nous divertir. Si je peux aider, j'aiderais. D'ailleurs n'hésitez pas à demander Smile
avatar
Invité
Invité

Quelques petites demandes et suggestions ^^ Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Lun 6 Mar - 19:19
Et pour glisser un truc: notre cité à la base devrait servir aux rp. les citoyens par contre devront être Mitran.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum