Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
Fondatrice du serveur
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 509
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34

Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

[Technique] Petite mise à jour des règles Empty [Technique] Petite mise à jour des règles

Dim 5 Mar - 3:35
[Technique] Petite mise à jour des règles Techni12

lien : https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/t232-liste-detaillee-des-craft-par-metier

Petit mise à jour des règles rp sur les métiers. Après la discussion eut sur discord, j'en ai parlé à Ardias et il a été décidé que finalement les fourneaux seraient accessible pour tous.

Bon jeu à vous. Smile

Edit Kalythsu :
Pour l'instant on va revenir à l'ancien règle, c'est à dire fourneau accessible que au Forgeron et Armurier

Désolée de ces changements qui font un coup oui, un coup non mais malheureusement on essaye de trouver un équilibre pour tous Smile


Dernière édition par Kalythsu le Dim 5 Mar - 14:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[Technique] Petite mise à jour des règles Empty Re: [Technique] Petite mise à jour des règles

Dim 5 Mar - 7:04
Ok c'est noté.
Mais dans ce cas, il devrait en être de même pour la tannerie.
Tanner une peau ne demande pas beaucoup de technique (gratter la viande, laisser sécher quelques jours, gratter la fourrure et laisser fumer). C'est plus simple que de faire de l'acier (mais moins que du fer je suis d'accord)
avatar
Invité
Invité

[Technique] Petite mise à jour des règles Empty Re: [Technique] Petite mise à jour des règles

Dim 5 Mar - 10:51
Les briques sont-elle également réalisables par tous ou réservées au bâtisseur ?

Qui peut faire les panneaux d'affichage et la transformation en soie ?
Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
Fondatrice du serveur
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 509
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34

Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

[Technique] Petite mise à jour des règles Empty Re: [Technique] Petite mise à jour des règles

Dim 5 Mar - 12:57
Vous ne voulez pas non plus le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière? On vous donne un bout, vous voulez tous en entier, c'est du n'importe quoi là....

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais dis NON au fourneau pour tous mais Ardias était de l'avis de le donner depuis le début. Un se plaignait que trop de boulot avec le fourneau exclusivement réservé au Forgeron et à l'Armurier et maintenant ça vient dire qu'on devrait donner la tannerie? hey dans ce cas on annule les métiers, on donne tous et vous faites ce que vous voulez.

Si vous continuez comme ça je devais demander à Ardias que l'on revoit notre choix et que les fourneaux restent accessible que au forgeron et armurier et basta.

Pour le panneaux d'affichage (mural ou sur pied) tous peuvent le faire, j'ai oublié de les mettre dans la liste? Je vais les rajouter.
avatar
Invité
Invité

[Technique] Petite mise à jour des règles Empty Re: [Technique] Petite mise à jour des règles

Dim 5 Mar - 13:42
Il devait surtout être question d'un débat avant le RAZ du serveur prévu pour le 5 mars.
Maintenant nous nous retrouvons avec des règles discutables, et discutées fort heureusement.
Les gens sont en jeu et je comprends que ce soit plus difficile pour vous de tout gérer et de rentrer dans toutes les discussions.

Et si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai séparé les métiers de productions de materiaux des métiers de production d'équipement, puis j'aurai réaffecté une production de matériaux à son utilisateur principal.
Le forgeron aurait le fourneau, l'armurier la tannerie, le bâtisseur le fourneau, etc...

Après il est encore temps du débat, il y aura sûrement d'autres RAZ à venir.
avatar
Invité
Invité

[Technique] Petite mise à jour des règles Empty Re: [Technique] Petite mise à jour des règles

Dim 5 Mar - 13:44
Le but n'est pas qu'il y'est d'autres raz justement, je trouve les règles actuelles parfaitement ajusté, faut simplement trouver pour chaque clan ses propres tanneur etc... La est tout l'intérêt et que chacun est sa propre utilité et fonction.
Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
Fondatrice du serveur
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 509
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34

Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

[Technique] Petite mise à jour des règles Empty Re: [Technique] Petite mise à jour des règles

Dim 5 Mar - 14:06
Notre RAZ avait pour but de recommencer sur de bonnes bases car vous laisser trop de liberté, vous faisiez n'awak et ça provoquait trop de conflit.

Donc le RAZ était pour repartir sur des règles qui encadraient mieux le serveur et jusque là ça fonctionne bien. Il y a évidemment des détails à revoir mais dans l'ensemble ça marche bien et tout le monde se prête bien aux règles.

Donc non il n'y aura pas d'autres RAZ de notre part. Si RAZ il y a, ce sera FUNCOM et seulement FUNCOM qui nous l'imposera.

Les métiers ont été mit en place justement pour vous donner des rôles dans votre vie de survivant (qu lieu d'avoir accès à tous les craft comme au début). Ainsi chacun sait ce qu'il doit faire, ce qu'ils peuvent craft grâce à la liste détaillée que nous avons fait etc

Je prends note de ton idée FenRIsk. Tu verrais un truc dans le genre si j'ai bien comprit :

Forgeron : fourneau
Armurier : tannerie, fourneau (il ne peut pas avoir que fourneau dans ce cas vu qu'il fabriquer les armures pas que avec du fer mais aussi du cuir et du tissu)
Ébéniste : charpentierie
Bâtisseur : fourneau
Prêtrise : autel (et charpenterie pour l'autel de set)
Alchimiste : chaudron de feu

Au détriment de réduire le nombre de métier du coup? Cependant un autre soucis apparaîtra : armurier sera le seul tanneur du coup et ça va le surcharger de boulot. J'ai peur aussi qu'il y ait aussi moins d'échange du fait que tous peuvent transformer la matière première plus facilement et que du coup ça tue le peu (et léger) commerce du jeu.

On peut aussi faire du fourneau un métier à part entière comme le tanneur et l'ébéniste.

Sinon oui Sveîn a raison. Si vous n'êtes pas assez pour avoir tous les métiers dans votre clan : soit vous recrutez, soit vous commercez avec d'autres clan.
avatar
Invité
Invité

[Technique] Petite mise à jour des règles Empty réponse

Dim 5 Mar - 14:14
Kalythsu a écrit:Vous ne voulez pas non plus le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière?


Bien dit Kalythsu , (c'est qui qui fait la crémière lol ?) , pour ma part , tous le monde veut un peu précipiter les choses mais voilà , le fourneau était peut être nécessaire pour limiter la charge de travail de certain , en ce qui concerne le reste , rien à dire , toi et Ardias faites de l'excellent boulot Wink .
avatar
Invité
Invité

[Technique] Petite mise à jour des règles Empty Re: [Technique] Petite mise à jour des règles

Dim 5 Mar - 14:29
Ou simplement tannerie pour l'armurier.

C'est vrai que c'est bien de multiplier les métiers pour
favoriser le commerce. Ce qui me fait peur en fait c'est le temps passé à crafter des matériaux T3 qui va pomper sur le temps de jeu de beaucoup.

Un tanneur va passer son temps à faire du cuir, un armurier n'aura plus rien à faire quand il aura fait les armures des autres. Il ne pourra pas soutenir les tanneurs.
Le forgeron et le bâtisseur quand à eux continueront à produire de l'acier quand ils n'auront plus rien à fabriquer.

A voir aussi avec les tanneurs suivant leur ressenti actuel sur leur métier.

Enfin je précise que je ne remet pas en cause votre travail d'admins, on est je pense qu'on est tous d'accord pour dire que vous faites un super boulot.
Les règles sont bien pensées dans l'ensemble, je m'inquiète juste de certains points de détails qui pourraient nuire au plaisir de jeu.

Merci d'avoir écouté en tous cas.
avatar
Invité
Invité

[Technique] Petite mise à jour des règles Empty réponse

Dim 5 Mar - 14:37
Fenrisk pour ma part quand je dois réparer mon armure ou mon arme , j'interagit avec mon armurier ou mon forgeron mais c'est ce que reviens de dire Kalythsu avec la crémière , libre à ceux qui veulent du T3 pour leurs bâtiments de le faire , le coté Rp du serveur doit nous prendre le plus de temps et non le HRp , maintenant on pourrait dire que les fourneaux peuvent ne pas être surveiller par une personne lorsqu'il est allumé par le bâtisseur , l'armurier ou le forgeron
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum