Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Myraxi
Myraxi
Assistant d'animations
Assistant d'animations
Date d'inscription : 22/02/2017
Messages : 243

Identité du personnage
Nom du personnage: Myraxi
Métier (MTERP): Sauvage

Lucius des Gunderland - Zélote de Mitra Empty Lucius des Gunderland - Zélote de Mitra

Mar 28 Fév - 23:24
Lucius des Gunderland - Zélote de Mitra Fiche_14

Lucius des Gunderland - Zélote de Mitra B7a72310
Nom du personnage :
Lucius
Age :
27 ans
Ethnie :
Aquilonien
Religion :
Mitra
Alignement :
Loyal Neutre
Métier :
Armurier – Zélote

Lucius des Gunderland - Zélote de Mitra Fiche_13

Taille :
1m76
Poids :
78KG
Apparence :
Lucius est un Aquilonien de stature grande, les cheveux bruns et des yeux gris. Il a les épaules assez larges et est d’une stature normale à la limite d’un homme costaud et étant relativement musclé. Il aborde le plus souvent une barbe assez mince mais assez bien entretenu. Il se tient très droits souvent avec une démarche décidée. Il porte aussi deux cicatrices sur le côté droit du visage plus précisément au-dessus de l’arcade et sur la joue.
Personnalité :
Lucius est un homme d’un naturel simple, protecteur et assez ouvert aux gens. Bien que très sociable sa confiance ne se gagne pas si facilement, il vous l’accordera si vous lui prouver que vous êtes une bonne personne. Il est porté sur des valeurs comme l’honneur, la force, l’intelligence et l’ordre et il respecte les guerriers accomplis. Il reste un homme assez pieu envers Mitra et ne pardonne pas facilement mais c’est quand même un homme qui aime profiter de la vie et en générale est un bon vivant. Il agit selon son code de conduite personnel lié aux valeurs des croyants de Mitra.

Lucius des Gunderland - Zélote de Mitra Fiche_15
Prologue
Lucius a toujours été orphelin, dès son plus jeune âge il a été recueilli par des gens modeste. Le père de famille étant forgeron d’armure il a appris à fabriquer diverses armures. Néanmoins dans les Gunderland les attaques venues des ennemis de l’aquilonnie au nord sont fréquentes… Après ce malheureux incident Lucius est partie donné un sens à sa vie auprès de la religion de Mitra qui lui à permit d’obtenir grâce à sa détermination le rang de zélote de Mitra, féroce guerrier qui constituent en quelque sort l’inquisition au sein du culte de Mitra et lutant sans relâche contre les ennemis du culte.
Myraxi
Myraxi
Assistant d'animations
Assistant d'animations
Date d'inscription : 22/02/2017
Messages : 243

Identité du personnage
Nom du personnage: Myraxi
Métier (MTERP): Sauvage

Lucius des Gunderland - Zélote de Mitra Empty Re: Lucius des Gunderland - Zélote de Mitra

Mar 28 Fév - 23:33
CHAPITRE I : Vers l'Exile

La lune était pleine et haute dans le ciel ; elle éclairait d’une pâle lueur la rue et scrutait le ciel d’un air bienveillant. La nuit était assez froide mais malgré l’heure et la fraicheur de l’air comme souvent la capitale Tarantia était animé de jeune fêtard alcoolisé alternants successivement le passage dans les bordels et les tavernes. Au lieu de la rue se trouvait un homme… Lucius était simplement de passage dans la capitale il était originaire des contrées du Gunderland, ainsi avait toujours été élevé dans les enseignements de Mitra dans une famille très pieuse, à cette bonne heure il était simplement partie observer la beauté de la capitale de nuit. Décider de profiter un peu de sa soirée il entrât dans une taverne qui lui paraissait d’assez bonne réputation.
Dans la taverne on pouvait entendre les rires et chansons des joyeux fêtard l’air était assez mais on pouvait sentir dans l’air les différents effluves de bière et viande cuite. Lucius s’installât sur la première place venu directement proche du comptoir.

- « Une bière tavernier », clama Lucius
- « Bien m’sieur », lui répondit le tavernier
Pendant que le tavernier servait une bière auprès des tonneaux alignées derrière le comptoir quasiment parfaitement il lui demanda :
- « J’vois qu’vous êtes pas du coin vous qu’est c’qui vous amène ici ? »
- « Rien de spécial je ne fais que débuter un voyage et je pensais que la capitale était un bon endroit pour débuter »
- « Z’avez bien raison y’a rien d’pu beau que c’te ville j’vous le dit m’sieur », lui répondit-il.
Plus loin un groupe d’homme d’un âge assez jeune étaient en train de malmener un autre plus jeune homme. A tour de rôle il lui balançait baffe, poing et ordure en tout genre sur le visage pendant qu’un autre jeune homme le tenait. Lucius ne pouvait supporter cela mais les hommes étaient plus nombreux que lui et ils étaient richement vêtu ils devaient appartenir à de riche famille. Si l’occasion s’en présentait il aiderait le jeune homme en dehors de la taverne…
Plus tard dans la nuit le groupe de jeune gens sortit de la taverne toujours accompagnée de leur pauvre victime qu’ils traînèrent dans une ruelle isolée. Dans le calme de la nuit on pouvait entendre des cris.
- « Eh bien mon jeune ami, si pour raconter aux autres miséreux de ton genre je te laissais comme un petit cadeau de mon passage ? », dit un des jeunes d’un air sournois.
La victime hurla de nouveau demande à l’aide pendant que son agresseur sorti une dague de sa poche.
- « Et si tu te souvenais de mon nom disons à vie ou plutôt que mon nom reste gravé en toi au sens propre », dit-il toujours en ricanant
La victime demandait une nouvelle fois à l’aide mais dans la nuit noire et dans une ruelle aussi isolé personne ne pouvait entendre. Le jeune homme approcha lentement la dague du visage de sa victime celui-ci ferma les yeux soumis à son triste sort.
Soudain il rouvrit les yeux ne sentant aucune douleur. Au sol gisait un homme inconscient les deux autres jeunes hommes faisant face à un inconnu.
- « T’st qui toi encore un de ces miséreux tu veux le défendre c’est ça ? Vas-y Gaius lâche l’autre on va s’occuper de lui et lui montrer ce qu’on fait au gens comme lui »
Le jeune miséreux détala sans demander son dû. Faisant face à maintenant trois jeunes hommes Lucius ne sourcilla pas.
- « Personne ne mérite de subir tel torture vous n’avez aucun honneur, des personnes comme vous devriez protéger les plus faibles et sans défenses, vous devrez en répondre devant Mitra », dit Lucius
Sans crier gare les trois hommes se jetèrent sur Lucius…
Après quelques minutes de combats Lucius se tenait le flan au niveau du côté droit surement à cause de quelques côtes cassées et affichait aussi de nombreuse ecchymose sur le visage, au sol gisait maintenant un autre homme inconscient une planche rompu en deux à côté de lui.
Sans aucun mot le tortionnaire se jetait de nouveau sur Lucius qui eut juste le temps d’entrevoir un éclat argenté émanant de la manche de l’individu. Il dévia le bras du jeune homme mais un bout de la lame s’enfonça dans son arcade en remontant. D’un puissant coup de poing Lucius envoya dans le décors son adversaire qui s’écroula dans un craquement sinistre. L’autre homme se mit à hurler et s’enfui appelant à l’aide.
Choqué, Lucius s’écroula à genou ne bougeant plus et observant sans détourner des yeux le corps du jeune homme qu’il avait tué. Le craquement sinistre raisonnait toujours dans la tête de Lucius…
Il attendit sans bouger jusqu’à ce qu’une dizaine de garde arrivent. Il sentit une immense douleur au niveau du crâne et sombra dans l’inconscience.
Durant son sommeil il sentit la puanteur et la moisissure des cachots mais il portait un sac sur la tête et il ne savait pas où il se trouvait. Au loin il put discerner la voix d’un garde :
- « Moi je te dis il est foutu il a tué le fils d’un Duc il va partir sans jugement »
Après tous si c’était cela sa punissions pour avoir ôté la vie d’une jeune âme ainsi il devrait mourir pour en répondre devant Mitra.
Les jours suivant il connut le froid et l’humidité pendant un voyage qui lui sembla durer une éternité toujours le visage enfoncé dans l’obscurité du sac en jute puis la chaleur aride. Il sentit que l’on le hissait en hauteur puis enfin la douleur au niveau des mains et des pieds et de la chaleur de son sang coulant lentement sur lui. Il était dans le désert crucifié sur une croix, le sort qui l’attendait était pire que la mort. Il s’évanoui déjà trop affaibli par la voyage faisant face à son jugement et son triste sort.
Mitra déciderait de son sort…

---------------------------------------------------------------------


Petite musique d'ambiance dans la caractère de mon personnage :
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum