Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas

Pour ou contre la Remise A Zero.

16 - 73%
6 - 27%
 
Total des votes: 22
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité

Vote pour le serveur Empty Vote pour le serveur

Dim 26 Fév - 8:45
Bonjour à tous et à toutes.

Le serveur à été ouvert avec l'arrivé de l'Early Acces de Conan Exile. Nous avions des projets pour ce serveur, une vision global pour les joueurs qui s'y trouveraient. Il y eu de bonnes surprises, de bon moments et bien entendu des mauvais. C'est sur les mauvais que nous allons nous attarder.

Régulièrement, j'entend des problèmes entre les joueurs, des plaintes régulières que ce soit vocals ou écrites. J'entend des abus ou des insatisfactions. Bien que le serveur soit peupler d'une communauté majeur il a été dans bien des cas délicats d'avoir des conversations d'adultes. Le serveur à dériver et n'est plus dans l'esprit d'origine, loin de là.

Pourquoi me direz vous ? Tout simplement parce que nous avons voulus faire confiance aux joueurs pour être correcte vis a vis du serveur et de la communauté. Et bien entendu ... certains ont abuser de cette confiance. De la liberté que nous avons engager avec vous.

C'est pourquoi j'en vien à proposer une solution radical avec de nombreuses modifications. Une remise a zéro. Vous êtes la communauté et bien entendu vous avez votre mot a dire. Ce sera donc soumit à un vote.

Voici une liste non définitive des modifications qui seront appliquer si le vote est favorable a l’établissement d'une nouvelle base pour le rp.  

- background poster avant la création du personnage avec une orientation "professionnel" du personnage
- Ces orientations seront les suivantes : tanneur (trophée, cuir, chasse), menuisier (meubles et planches), bâtisseur (structures), forgerons (four et enclume), alchimiste ( potion, poison et urne explosives), esclavagiste (roues) et prêtres (les autels des dieux). Des variantes sont possibles. Si rien n'est choisi le personnage sera considérer comme un soldat, guerrier, cueilleur, récolteur ou autre hors catégories.
- Chaque orientation sera la seul aptes a posséder des esclaves tiers 3 et 4 dans LEURS domaines. Esclaves tiers 3 et 4 que seul les esclavagistes seront à même de fournir. Les esclave guerriers et archer ne sont pas concerner. Concernant les danseuses le projet est en étude.
- Chaque orientations sera la seul a pouvoir fournir les T3 ou exclusivités de leurs domaines. (acier, murs de pierres renforcer, ect ect ect )
- Le tiers 1 et 2 est accessible à tous les joueurs.
- Chaque joueurs peut construire une unique demeure de 4*4*2 (toit plat) sur la rive sud de la rivière après le désert de spawn. Pour plus grand et ailleurs il faudra une validation par mes soins. Toute demeure d'une taille supérieur devra être en T2. Le gré n'est pas fait pour les grandes structures. (La validation a pour but d’éviter les constructions sauvages en plus de moche. Une demeure par joueur. Ainsi la localisation d'une maison sera rp et dans un lieu adéquate. Se faire valider ailleurs sera facile ne soyez pas inquiéter.)
- Tout projet de guilde devra passer par le staff.
- Des indications pour aider les joueurs sur l'orientation de leurs RP par rapports au choix de leurs dieux leurs seront fournis
- Les dieux a choisir seront ceux exclusivement en jeu (Crom/Mitra/Yog/Seth).
- Certaines ethnies seront obligatoirement liée à des dieux (Hyboriens pour Mitra ou encore Stygiens pour Seth. Une liste sera faite)
- les armes anciennes sont destiner à des rolesplay spécifiques et adéquates. En dehors de ce contexte il est interdit d'en user.
- Augmenter le gain d'xp pour rendre les joueurs moins frileux sur la mort RP qui arrivera souvent. Le pallier 50 apportera aussi une sorte d'équilibre entre eux.

Je pense avoir fait le tour. Maintenant c'est à vous, communauté de choisir ce que vous voulez. Bien sur, vous êtes libres de faire des suggestions et critiques à ce sujet dans vos réponses.

Le vote prendra fin la nuit de dimanche à lundi, du 5 au 6 mars. Cela laissera le temps à tous de mesurer votre réponse. Ne soyez pas trop presser de donner votre avis. C'est important pour nous tous.

Bien à vous, L'Architecte.
avatar
Invité
Invité

Vote pour le serveur Empty Re: Vote pour le serveur

Dim 26 Fév - 9:28
Je comprends votre réaction, comme d habitude à cause de certains, la communauté en subit les conséquences. Personnellement je ne souhaite pas rejoindre de clan je voulais rester seul et proposer mes services d assassin à tout le monde, mais si je ne peux pas me servir de tous les crafts ça va être très compliqué, même impossible, j'ai déjà du mal à avancer avec mes temps de connections réduit.
Il y aura des exceptions ?
Je voterais un peu plus tard, je passe tous les jours sur le forum.
avatar
Invité
Invité

Vote pour le serveur Empty Re: Vote pour le serveur

Dim 26 Fév - 9:34
Les crafts jusqu'au T2 seront accessibles a tous. Le fer, les briques, le set intermédiaire. Le but des restrictions T3 pour les professions sont pour valoriser les joueurs qui ont un metier en rp et en jeux et pour valoriser les interactions entre les joueurs.

Concernant les exceptions il peut toujours y en avoir c'est a voir entre le staff et le joueur en question. Ce devra etre justifiable et que le joueur en question ai deja prouver sa "fiabilité" sur le serveur. Autant dans son comportement que dans son rp.

Les efforts peuvent toujours êtres récompenser, toujours. Au même titres que les écarts peuvent êtres châtier.
avatar
Invité
Invité

Vote pour le serveur Empty Re: Vote pour le serveur

Dim 26 Fév - 10:44
Je suis d'accord avec certains points, les divergences m'ont fait voté non. Personnellement je n'ai pas le temps, si je peux jouer sans prise de tête c'est super, surtout que j'aime construire (c'est principalement ce que je fais).

J'étais et je reste un peu sceptique quant à laisser le rp suivre son cours et laisser les interactions modeler les événements. On est très éparpillé sur la map, chacun construit dans son coin survie oblige et puis agrandissement après agrandissement on a plus envie de bouger (ce n'est pas mal jouer que de se bâtir une forteresse même si c'est aps rp, encore que je ne considère pas une simulation comme étant du rp).

J’aurai bien vu une mini - cité qu'on aurait construit de façon rp, un truc cohérent pas un foutoir, avec un peu de tout comme Shadizar en Zamora. Une cité neutre avec ces temples qui se concurrenceraient, son marché qui permettrait aux métiers de troquer du tiers 3 et j'en passe et des meilleurs.
Vote pour le serveur Shadizar_city_03_by_vtishimura
Une zone sur pour construire une petite baraque 4*4*2 et par la même un lieu avec un concentré de rp.
C'est en concentrant une population en un même lieu qu'on aura du drama, des complots, des trahisons. Les gens seront toujours libres de construire ailleurs bien sur. On est pas assez nombreux pour faire chacun des clans de 2/4 personnes et je me vois pas non plus intégrer de gros clans parce que j'y suis obligé.

L'idée de rendre le xp plus rapide est bonne pour la mort rp, on pourra peut être prendre notre pied à vivre la mort de nos persos et encore plus en créant un autre par la suite.

Je suis d'accord pour une certaine cohérence pour les constructions, perso, je me suis fait plaisir à tester le système de construction qui permet de faire des choses intéressantes.
Mais il ne faut pas que ça soit fascisant avec des jugements de valeurs, du genre (ah tiens c'est moches, alors je vais le détruire parce que ça nuit au paysage.) Perso, je n'accepterai pas des jugements esthétique ou de valeurs hrp. Mettez vous face à une construction tel Catal huyuk qui semble dégueulasse mais qui a pourtant existé et qui fut une découverte majeur en archéologie et une façon intéressante d'échapper aux pillages. On est bien mal de juger, après je dis pas si c'est un cube de 30*30 avec des fenêtres ou une tour de 40 blocks de haut et encore ça pourrait être un sorcier qui aurait fait bâtir sa demeure par un être venu de Yag en mode Yara si on suit la lore Conan au lieu d'avoir un clan derrière lui, la magie n'est pas gameplay parlant, ça n'empêche pas de faire des évocations rp parlant et de maintenir un lien occulte avec l'invisible.

Je vote non aussi pour la forme, un plébiscite à la Napoléon (boff) j’aurai préféré une assemblé constituante, la communauté propose un texte et on vote après si on l'applique ou pas. Après en amont je ne sais pas ce qu'il en est et c'est bien pour ça que tu demandes si on a des propositions.


Dernière édition par Esme le Dim 26 Fév - 11:48, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

Vote pour le serveur Empty Re: Vote pour le serveur

Dim 26 Fév - 11:31
Pour ma part, je vote oui, pour la plupart de ces règles, elles sont cohérentes et feront du bien au serveur. Nous avons besoin, je pense, de plus de restrictions, surtout concernant le craft.

Une seule règle en revanche, déroge à mon entente. Celle concernant la restriction des tailles des maisonnées sur nos territoires, ainsi que l'obligation d'utiliser du T2 pour les grosses structures. Il n'y a aucune raison RP qui empêcherait un type lambda de faire sa maison comme il l'entend. Ensuite, obliger les gens à utiliser du T2, c'est limite cruel pour ceux qui démarrent. En gros, les gars vont se donner IRP pour pouvoir se faire un cabanon en terre cuite ? Si le T1 existe c'est parce qu'il est une base solide pour commencer à construire. M'est d'avis en tout cas.

Merci de votre investissement pour nous, ça fait chaud au cœur !
Myraxi
Myraxi
Assistant d'animations
Assistant d'animations
Date d'inscription : 22/02/2017
Messages : 243

Identité du personnage
Nom du personnage: Myraxi
Métier (MTERP): Sauvage

Vote pour le serveur Empty Re: Vote pour le serveur

Dim 26 Fév - 11:40
Alors je donne mon avis pour avoir déjà été sur différents serveur de jeu RôlePlay (type minecraft), la plupart du temps une remise à zéro à été synonyme de mort du serveur (de part les joueurs qui devait tous recommencer). Par contre je suis tout à fait en accord avec les règles qui ont été énoncé plus haut peut être une mise à jour du serveur / règles / personnages sera nécessaire.

Voila pourquoi je suis contre mais c'est bien d'en avoir parlé, je ne suis pas sur le serveur depuis très longtemps mais j'ai effectivement remarqué plusieurs de ces différents points gênant parfois pour le RP à plus ou moins long terme.
Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
Fondatrice du serveur
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 509
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34

Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

Vote pour le serveur Empty Re: Vote pour le serveur

Dim 26 Fév - 12:38
Ardias a oublié deux points à ajouter au sondage (que j'ai rajouté et que je vous remet ici) :

- Les dieux a choisir seront ceux exclusivement en jeu (Crom/Mitra/Yog/Seth).
- Certaines ethnies seront obligatoirement liée à des dieux (Hyboriens pour Mitra ou encore Stygiens pour Seth. Une liste sera faite)
avatar
Invité
Invité

Vote pour le serveur Empty Re: Vote pour le serveur

Dim 26 Fév - 12:55
Alors, tous les Hyboriens (à savoir Aquiloniens, Némédiens, Corinthiens, Ophiriens, Argosiens et Zamoriens) sont principalement des disciples de Mitra, certes. Mais certains sang-mêlés ou même sang-purs peuvent très bien reconnaître Set comme leur Dieu.

La restriction aux dieux présents en jeu est une bonne idée, ça évitera de se retrouver avec des choses limitées par le gameplay et ça rassemblera bien mieux les joueurs.
avatar
Invité
Invité

Vote pour le serveur Empty Re: Vote pour le serveur

Dim 26 Fév - 13:22
J'ai voté Pour, même si ça me frustre un peu, dans le sens où je ne me sens pas concerné par les points qui posent problème, je fais du commerce pour avoir du meilleur matériel pour ma part, donc forcément, le T3, je n'ai pas débloqué les crafts, bref...
Les points les plus intéressants sont et restent liés au BG de l'univers de Conan, mais la proposition que je ferais est d'enlever cette histoire d'amnésie.
Je développe un peu :

Le BG obligatoire, je suis pour, mais écrire un BG demande du temps et une certaine implication dans son personnage, dès sa création. Je suis certain de ne pas être le seul à avoir un BG pour mon perso et à être frustré de ne pas pouvoir l'utiliser en jeu, ni même y faire référence, puisqu'il a tout oublié de son histoire.
Le passé des personnages, de même que leur culture et le milieu dont ils sont issus, ont autant d'importance, dans les relations "humaines" que ce qu'ils vivent à présent.
Si ton personnage a été exilé par une caste dirigeante aquilonienne par exemple, tu vas être plus méfiant vis à vis de cette ethnie et ainsi de suite...

Pour le côté religieux, je suis d'accord, si on laisse la possibilité d'être athée à tous les peuples (même si c'est plus compliqué pour les stygiens par exemple qui vivent en théocratie).
avatar
Invité
Invité

Vote pour le serveur Empty Re: Vote pour le serveur

Dim 26 Fév - 13:42
Perso :
-je suis contre l'histoire des fondations car je trouverais ça compliqué.
-le wipe out total du serv me pose problème.
le reste ça me va. mais je vote oui mais bon les deux points en hauts me gène.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum