Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
AlecF
AlecF
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 5

Présentation de Scytale Empty Présentation de Scytale

Lun 3 Sep - 11:58
MA PRÉSENTATION

QUI SUIS-JE?
Bonjour,

J'ai 38 ans et je travaille dans un métier de type enseignement mais avec des particularités adaptées aux enfants ayant eu un passé complexe. Mais pour les jeux en ligne, je suis ce terrible "prof de français". J'aime la littérature fantastique, le space opéra et j'ai reçu une formation de quelques années en histoire et ethnologie (qui ne me sert qu'à créer des personnages de jeux de rôles à dire vrai).

ETES-VOUS MAJEUR(E)?
Oui

MON PARCOURS DE JEUX VIDÉO
J'ai commencé les jeux vidéos assez tard, vers 17 ans, mais à l'époque où ils étaient en plein essor. Après avoir écumé les jeux de baston de Final Fight à Street Fighter II je me suis tourné vers les wargames. Je "débute" dans le survivor, n'ayant connu qu'un seul autre survivor avant Conan, à savoir un petit jeu indé sur PS4.

COMMENT AVEZ-VOUS DECOUVERT LE SERVEUR?
J'ai suivi le mouvement va t'on dire...

PSEUDO DISCORD
Alec

PSEUDO STEAM
AlecF

MON EXPÉRIENCE ROLEPLAY
J'ai commencé le jeu de rôle avec les Folio Cadet "le Challenge des Etoiles", sans règle, avec uniquement des choix, mais où la mort attendait quand même le jeune héros que j'étais. J'ai continué en plusieurs phases de faire du jeu de rôle, mais c'est surtout à la Fac que je m'y suis mis, avec beaucoup de Medfan, un peu d'horreur et pas mal de contemporain gothique. J'avoue qu'après une journée à travailler avec des enfants difficiles, jouer dans un monde barbare défoule pas mal (entre les copies).

QUEL EST LE MOT CLEF A TROUVER EN LISANT LES RÈGLES DU SERVEUR?
*validé par Akhoris*

LA PRÉSENTATION DE MON PERSONNAGE

Nom du personnage : Scytale

Age : 23

Religion : Bel

Ethnie : Shemite

Langue(s) maitrisée(s) : , Aquilonien, Shémite, Stygien

Métier(s) MTERP :  Habilleur

Arme(s) maitrisée(s) : , Dagues, Epées à une main

BG : Chiraz est née au pays de Shem, dans la tribu d’Ayoulât le Grand.

Mais tout ceci n’a aucune importance, car je ne suis pas Chiraz, pas plus que je ne suis Zaqara la Stygienne ou Tysha la zamoréenne, non plus qu’Atreïs l’argosienne. J’ai vraiment été Chiraz, jusqu’à huit ans, âge auquel mon père, ruiné, m’a vendu à ce qu'il pensait être une guilde de voleurs pour devenir tire-laine, espérant à la fois se renflouer et me donner un avenir plus libre qu’à ses côtés. Pourtant, je ne devins jamais tire-laine. A huit ans, j’aurais pu servir les appétits déviants de riches marchands, mais au lieu de cela, je fus emmenée dans une forteresse en ruine, quelque part dans le désert situé entre Shem et les dévorantes ambitions de l’empire turanien. C’est ici que j’ai grandi, ici que je devins Scytale, l’une des masques de Bel, dieu des Voleurs.

Toutes des femmes, toutes des enfants, nous devenons des pages vierges sur laquelle nos matrones écrivent de nouvelles histoires. Nous n’imitons pas, nous sommes, d’autres personnes. Les plus douées d’entre nous arrivent à devenir jusqu’à dix femmes différentes, en tenant compte du moindre détail, la langue, l’apparence, les cheveux, les habitudes, le phrasé, la couleur de la peau, la manière de se battre, les styles d’attaques et de défenses. La préceptrice de mon ordre, Atalya, maîtrisait vingt-trois personnalités différentes, dont une darfari et une vanir. Cet écart improbable s’accompagnait bien évidemment d’une magie qui m’était inconnue et qui me l’est toujours. Les novices comme moi devaient se contenter d’habiles talents de déguisements, d’une bonne linguistique et de grandes capacités à fabriquer ses propres atours avec peu de choses afin d’incarner trois à quatre personnes différentes.

Mais à quoi pouvait bien servir des espionnes multifacettes à une religion vivant de vol et de rapine ? Encore plus de gains, plus de secrets, plus de mystères et donc, plus de pouvoir.

La réponse se trouve dans les méandres religieux stygiens. En Stygie, le culte de Derketo est une pratique décadente servant de contrepoids aux rites asséchés et dépouillés de Set. Derketo est très aimée des marchands dont le pouvoir rivalise avec celui des prêtres de Set. Mais parmi les plus radicaux du culte de Set, certains voudraient bannir celui de Derketo pour revenir à une société plus « pure ». Comme ils ne peuvent pas s’opposer directement aux marchands, le culte de Set fomente des scandales et répand des rumeurs pour discréditer celui de Derketo. Pour contrecarrer ces pratiques sans entrer dans une guerre ouverte, le culte de Derketo a signé un pacte avec les Masques de Bel pour infiltrer l’entourage des grands-prêtres jusqu’à répandre chez eux une paranoïa qui les paralyse et les font douter de leurs plus fidèles alliés. Il existe des Masques masculins, mais ils sont formés ailleurs. Les Masques sont bien moins nombreux que ne le soupçonne le culte de Set, mais leur légende est puissante.

Il n’y a que trois dogmes à respecter chez les Masques :
- N’avoir qu’un seul vrai nom, celui que donnent les Masques lors de la Cérémonie de renaissance dans le culte.
- N’avoir qu’un seul vrai maître, Bel.
- N’avoir qu’une seule loyauté, celle envers les Masques

L’amour est prohibé parce qu’il transgresse ces trois dogmes. Malgré l’endoctrinement très strict des Sœurs et des Frères, il arrive parfois que les sentiments parviennent à défaire l’enseignement des Précepteurs.

Scytale était devenue Atreïs, une guerrière argosienne sillonnant fièrement les océans aux côtés d’un équipage dont le capitaine devait être retourné et convaincu d’attaquer un vaisseau stygien et surtout son chargement d’esclaves guerriers à destination d’un prêtre ennemi du culte de Derketo. Le capitaine du navire de guerre,  Eurytos, s’était entouré de vrais héros argosiens dont chacun pouvait tenir tête à dix hommes. Atreïs était l’un de ces héros, et la seule femme. Eurytos avait confiance en elle, une confiance absolue au point que c’est elle qui gardait son dos dans les escarmouches. Peu à peu, des sentiments forts unirent Atreïs à Eurytos, et même si cet amour n’était ni romantique ni charnel, il inspirait une loyauté qui transgressait les commandements des Masques. Une amitié si forte qu’elle infléchit les ordres reçus par Scytale au point qu’elle ne tenta pas d’infléchir le capitaine et qu’ils n’attaquèrent jamais le vaisseau Stygien.

Quand elle comprit ce qu’il se passait, Atalya, la supérieure de Scytale, entra dans une colère noire. Elle lâcha les Sœurs à la poursuite de la traîtresse. Ses ruses ne trompèrent pas ses propres coreligionnaires, Scytale fut capturée, dépouillée de ses autres noms et jetée au désert.


Dernière édition par AlecF le Mar 4 Sep - 14:31, édité 3 fois
Haryani
Haryani
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 02/05/2017
Messages : 613
Date de naissance : 16/10/1970
Age : 53

Identité du personnage
Nom du personnage: Indimalta
Métier (MTERP): Ébéniste

Présentation de Scytale Empty Re: Présentation de Scytale

Lun 3 Sep - 21:16
Bonjour AlecF, et bienvenue sur notre forum.

Je te remercie de ta candidature. Elle est intéressante, complète et originale. Cependant, cette originalité quant à l'appartenance de ton personnage à cette entité nommée "Les Masques" est dérangeante de part le fait que nous n'avons aucune connaissance de son existence dans les récits d'Howard. En effet, le culte des Derketi, parait davantage un culte "public", sans zone d'ombre. Où as-tu trouvé cette inspiration ?
AlecF
AlecF
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 5

Présentation de Scytale Empty Re: Présentation de Scytale

Lun 3 Sep - 21:57
Et bien pas chez Howard mais chez Frank Herbert, même si l'inspiration est très lointaine. Je peux supprimer toute référence à Derketo, ça ne me dérange pas, je ne compte de toute façon pas être prêtresse.
Haryani
Haryani
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 02/05/2017
Messages : 613
Date de naissance : 16/10/1970
Age : 53

Identité du personnage
Nom du personnage: Indimalta
Métier (MTERP): Ébéniste

Présentation de Scytale Empty Re: Présentation de Scytale

Lun 3 Sep - 22:00
Oui, c'est préférable, s'il te plait. Il nous faut veiller à conserver nos références pour la bonne tenue du serveur. Si tu veux bien modifier cela, nous pourrons aller de l'avant Smile
AlecF
AlecF
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 5

Présentation de Scytale Empty Re: Présentation de Scytale

Lun 3 Sep - 22:14
Voilà, modification faites, mineure, mais qui change tout.
Haryani
Haryani
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 02/05/2017
Messages : 613
Date de naissance : 16/10/1970
Age : 53

Identité du personnage
Nom du personnage: Indimalta
Métier (MTERP): Ébéniste

Présentation de Scytale Empty Re: Présentation de Scytale

Lun 3 Sep - 23:06
Merci pour ta correction. Ta candidature est complète et te valide un essai de 30 jours.
 
Durant cette période probatoire, tu pourras t'adapter au serveur, ses règles et son RP, construire ton personnage et ton projet de façon RP. A la fin de cette période nous déciderons s'il convient de poursuivre ou pas cette aventure ensemble.
 
Nous t'invitons à compléter ton profil afin d'avoir facilement accès au nom de ton personnage que tu joueras, ainsi que son ethnie, son âge et sa religion.
 
Une fois à l'essai, tu seras ajouté au groupe Exilé qui te permettra d'accéder aux coordonnées du serveur et du discord. A partir de là tu pourras consulter le BG du serveur dans son intégralité. Nous t'invitons à faire ta fiche de personnage qui est importante à faire durant ta période d'essai, sans quoi nous nous réservons le droit de te refuser l'accès au serveur.
 
N'hésite pas à consulter les mises à jours du serveur/forum, ainsi que de quelques règles mises à jour et les événements rp en cours. N'hésites également pas à passer par la visite médicale, toute information est bonne à prendre.
 
Un très joli guide du nouveau joueur et débutant a été fait par les joueurs pour les joueurs que je t'invite à consulter bien évidemment.
 
Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter le staff ou à les poser dans le FAQ. Nous essayerons de te répondre du mieux que nous pouvons. Sinon tu as également à ta disposition la FAQ dynamique.
 
Il est à noter que tout recrutement/enrôlage en clan de façon hors RP, est formellement proscrit, et passible d’une exclusion immédiate et sans appel.
 
Bon jeu à toi et à bientôt sur le serveur !
Akhoris
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 602
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 35

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/u67rpg

Présentation de Scytale Empty Re: Présentation de Scytale

Mar 4 Sep - 0:31
Bonsoir et bienvenue parmi nous,
j'ai aussi une petite remarque à faire concernant le nombre de langues que ton personnage sait parler. Par souci d'équilibre, nous estimons que de parler trois langues est le maximum pour un personnage lettré dans ce type d'univers.

Malgré le passé de ton personnage, tu vas devoir choisir trois langues à maîtrisées dans ce lot de cinq.

Merci par avance.
AlecF
AlecF
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 5

Présentation de Scytale Empty Re: Présentation de Scytale

Mar 4 Sep - 14:32
Voilà c'est fait.
Haryani
Haryani
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 02/05/2017
Messages : 613
Date de naissance : 16/10/1970
Age : 53

Identité du personnage
Nom du personnage: Indimalta
Métier (MTERP): Ébéniste

Présentation de Scytale Empty Re: Présentation de Scytale

Dim 7 Oct - 13:46
Sans suites, sans nouvelles en jeu, pas de migration vers le nouveau forum. La candidature est refusée.
Reviens nous -mais vers le nouveau forum- si d'aventure tu changeais d'avis Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum