Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Shaydan
Date d'inscription : 11/08/2018
Messages : 3

Identité du personnage
Nom du personnage: Shaydan Estvehr
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Shaydan Estvehr Empty Shaydan Estvehr

Sam 25 Aoû - 14:36
Shaydan Estvehr Fiche_14


Nom du personnage : Shaydan Estvehr
Age : 34 ans
Ethnie : Nordheimer (Vaenir)
Religion : Aucune
Alignement : Chaotique Bon
Métier MTERP : Chasseur / Fourreur
Langues parlées : Nordheimer, Aquilonien
Armes : Lances, dagues, armes à une main


Shaydan Estvehr Fiche_13

Taille : 1m90
Poids : 89kg
Apparence : Borgne, cheveux aubrun brossés en arrière, longue barbe tressée
Personnalité : Grognon, même si curieusement avec une tendance à tourner toute situation en ridicule. Ne place aucun espoir dans la religion mais préfère le taire. Furieusement opposé à la barbarie et à l'incivilité, adore la peinture, le chant, la musique. Déteste se déplacer en intérieur. Facheuse tendance à radoter et à donner son point de vue.


Shaydan Estvehr Fiche_15

Jour 254 en Nordheim, première année
C'est curieux comme le destin ne me laissera jamais tranquille, j'ai recueilli un gamin, un orphelin depuis peu, son village a été détruit par un drake. Je n'allais pas le laisser là, abandonné au milieu des montagnes ! Il est en train de dormir, pas vraiment paisiblement, mais il a sans doute accumulé tant de fatigue que son corps est au bord de la rupture. Qui sais... Je vais peut-être l'éduquer moi-même... Je n'ai jamais eu d'enfant et j'ai abandonné ma famille... De plus, son nom est le même que l'un de mes neveux... Shaydan, "Le Vertueux"... Autant lui donner une chance. Mais je peine à croire que je pourrais un jour le guérir de la plaie invisible qui marque ses pensées... Le temps seul nous le dira. Si il n'arrive pas à suivre, alors je le déposerai dans un village et partirai sans un mot.


Jour 260 en Nordheim, première année

Shaydan se révèle particulièrement endurant, il ne demande des pauses que très rarement et semble parfaitement capable de comprendre mes instructions. Bien sûr, il pose beaucoup de question, il n'a que six ans. La veille, il a tué et dépecé son premier lièvre, pas une seule émotion ne barrait son visage, c'était comme si son esprit était anésthésié. J'ai déjà vu des cas similaire dans ma propre famille... Au fond, il me rappelle en partie moi-même durant ma jeunesse, j'espère cependant qu'il ne sera pas totalement à mon image. La pitié que m'inspirent ses grands-yeux au bord des larmes me font penser que nous devrions quitter Nordheim, peut-être voyager un peu lui changera les idées. L'Aquilonie peut-être ? Oui, autant qu'il recoive une véritable éducation.


Arrivée en Aquilonie

Shaydan est un peu déboussolé mais curieux, me demandant le nom de chaque nouvel animal, chaque nouvelle plante dont nous croisons la route. Son anniversaire était il y a un mois, je lui ai offert un petit couteau à dépecer troqué contre une peau de loup, il commence à se faire la main en ce qui concerne le tannage, la preuve, il s'est lui-même fait son propre sac et je dois dire qu'il est pas trop mal pour un débutant. Je lui ai trouvé une école où j'ai payé le prix fort pour qu'il soit inscrit. Bien sûr, il aura du mal à se faire des amis du fait de ses origines, mais au moins il apprendra peut-être à avoir l'esprit ouvert sur les différentes cultures et peuplades. J'ai des choses à faire ailleurs, il a fait une grosse moue quand je lui ai dit qu'il allait rester là pendant quelques années... Mais je lui ai promis de revenir. J'espère qu'il ne fera pas de bêtise.

Retour en Aquilonie, sept ans après le dernier passage sur Shaydan

Comme je m'en doutais, j'ai eu du mal à le reconnaître. Sa première réaction en me voyant fut de me saluer en souriant. A première vue il ne semble pas avoir trop souffert, à vrai dire il s'est même bien intégré à la culture aquilonnienne et a développé un certain goût pour l'art, notamment la peinture... Quelque chose ne me plait pas, il me rappelle trop son homologue. Son regard n'a pas changé, son tuteur m'a appris qu'il avait beaucoup de mal à dormir et qu'il avait eu des soucis au temple de Mitra... On ne peut lui faire croire à quoi que ce soit, je crains qu'il n'ait complétement renié les dieux de ce monde, et en ça je peux le comprendre... Ils ne sont jamais intervenus pour l'aider à quelque moment de sa vie. Quand je lui ai posé la question, il m'a simplement répondu en haussant les épaules que seuls les hommes sont maîtres de leur vie et que les dieux n'ont pas leur place dans un raisonnement sain. Ca m'a touché, profondément.

Jour 37 en Turan, quatrième année.

Aujourd'hui, Shaydan a atteint sa majorité, je lui ai offert un verre de gnôle dans une taverne d'un village, il l'a vidé d'un trait comme il a l'habitude de faire avec son eau et est devenu rouge... Je regrette ça, a cause de moi il a connu sa première cuite et s'est promis de ne jamais plus boire jusqu'à l'oubli... Non, en fait c'est une bonne chose je crois. Il est préférable qu'il ne cède pas à un tel vice. Toujours est-il qu'il commence à devenir un chasseur de talent, à vrai dire, je pense même qu'il va me dépasser... Mais bon, je ne suis qu'un simple homme de lettre après tout... En tout cas, j'ai l'impression qu'il retrouve peu à peu un semblant de paix. Mais son caractère laisse peu de place à la certitude, ce jeune homme est un véritable catapulte à sarcasmes et autre cynismitées (Note : vérifier si ce mot existe, sinon, l'inventer). Bah, il est préférable qu'il ait cédé à l'humour plutôt qu'au désespoir.

Arrivée en Shem

Il a 23 ans, je l'ai bien formé, mais il a envie de voyager un peu seul... C'est une crise d'adolescence tardive, je dois le reconnaître, mais c'est tout aussi bien comme ça, il a au moins un certain bagage pour pouvoir se débrouiller. Nos routes se séparent donc là, pour le moment, mais je suis certain qu'on se retrouvera. Je lui ai indiqué comment rejoindre la ville la plus proche et où étaient les lieux à éviter à tout prix, il m'a fait un sourire... Cet enfant est parfois une cause perdue, il ne vit que pour le défi.


Deux ans plus tard

Je suis rassuré de l'avoir retrouvé, complétement par hasard, dans une taverne d'un port d'Argos, il s'est laissé poussé la barbe mais garde un côté soigné au niveau de ses cheveux. Quand il me vit il faillit s'étrangler avec sa bière puis me serra dans ses bras. Il me raconta ses différents périples qui je dois dire étaient tout à fait respectables. Il avait même failli se marier à une artiste aquilonnienne... Quand je lui ai demandé pourquoi "failli" il grommela quelque chose et changea de sujet. Il voulut m'accompagner à nouveau, disant qu'il se sentait seul sur la route. Mais je devinait à son ton qu'il avait peur que je ne me fasse trop vieux pour arpenter les routes. Comment lui refuser ?


Lendemain du 33ème anniversaire de Shaydan

Je suis le roi des imbéciles... J'aurai du m'en douter à la seconde même où cette enflure du culte du dragon était entrée dans la taverne ! Shaydan a disparu, son matériel de chasse aussi. Une terrifiante rumeur est sur toutes les bouches de la ville ! Quelqu'un a massacré un culte tout entier et cedit culte aurait abrité un drake ! Par mes ancêtres, ce garçon s'est jeté dans la gueule du loup ! Je dois le retrouver, il est peut-être encore en vie.

Une semaine après la disparition de Shaydan
Je l'ai finalement retrouvé, il est en prison, la question du jugement est extrêmement épineuse car le culte était accusé d'avoir été à l'origine de disparition dans le voisinage. Mais je sais de source sûr que des hauts-placés dans la ville avaient des relations avec ces gens... Vite, je dois trouver un moyen de faire pencher la balance... A tout prix éviter sa mort... Tout sauf ça. J'ai pu avoir accès à sa cellule, son oeil était barré d'un bandeau... Comment pouvais-je lui en vouloir ? Toute sa vie, il vivait avec le souvenir d'une gueule crachant le feu dévorant son village et ses parents... Et je n'ai pas pu l'aider, tout est ma faute. La seule chose que je puisse faire pour lui est de retarder sa mort... L'Exil... Oui... C'est la seule issue... Et qui sait, peut-être pourra-t-il s'échapper ?

-Extraits du journal d'Amok Thade Semos Attar Nado Zaïus Pravian-Diehl
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum