Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Aller en bas
Mystral
Mystral
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 8

Identité du personnage
Nom du personnage: Mistral
Métier (MTERP): Maître armurier

Présentation de Mistral Empty Présentation de Mistral

Ven 27 Juil - 14:57
MA PRÉSENTATION

QUI SUIS-JE?
Roliste depuis un long moment, j'ai 30 ans et malgré mon charactere design je suis.. un être humain.

ETES-VOUS MAJEUR(E)?
Oui

MON PARCOURS DE JEUX VIDÉO
Bon benh... allons y :
Mmo:
-Lotro (Lord of the ring Online)
-Aion
-Terra
-Icarus
-Black desert Online
-WoW (World of Warcraft)
-Blade and Soul
-Neverwinter
-Teso (The Elder Scroll Online)
-Swtor (Star Wars the Old republic)
Et j'en ai oublié sans doute... Et bien sur je commence en exploration et je fini en RP, parce que c'est la vie.

Niveau Solo, Les dragon age, Mass effect, The witcher, les Fable, Les Divitiny ..etc , et Conan exiles depuis sa sortie.

COMMENT AVEZ-VOUS DECOUVERT LE SERVEUR?
Sur une boite de céréale. Non sérieusement par d'autres personnes, surtout des amis qui vous ont rejoint.

PSEUDO DISCORD
Isvel

PSEUDO STEAM
Aldarai

MON EXPÉRIENCE ROLEPLAY
Comme dit plus haut, je ne joue quasi qu'a des RPG , solo ou mmo, et mes mmo finissent toujours en RP. Teso reste mon mmo favori (D'ailleurs si c'est bien toi Neferys .. coucou ^^), et mon premier est Lotro (je ne compte pas la 4ème prophètie.).
J'y joue encore (quand je peux).

QUEL EST LE MOT CLEF A TROUVER EN LISANT LES RÈGLES DU SERVEUR?
*validé par Akhoris*

LA PRÉSENTATION DE MON PERSONNAGE

Nom du personnage : Mistral (surnom, vrai nom inconnu)

Age : 27

Religion : Mitra

Ethnie : Aquilonie

Langue(s) maitrisée(s) : , Aquilonien, Cimmérien

Métier(s) MTERP : , Forgeron, Habilleur (armure lourde), Voyageuse (exploratrice)

Arme(s) maitrisée(s) : , Epées à une main (ou un javelot, qui va de paire avec un bouclier), Epées à deux mains

BG : Mistral, voila un nom peu commun, sans doute n'est ce pas vraiment le sien, mais un nom que les gens lui ont donné, cela reste étrange pour une grande Dame de 1m 84 pour 81 kg, une femme musclée qui n'a rien a voir avec un petit vent marin. Cependant, belle et mystérieuse, Mistral est une guerrière voyageuse, du moins c'est ainsi qu'elle est définie. Née en Aquilonie, fille unique de forgeron et faiseur d'armure, un ancien soldat retiré du service a cause d'une grave blessure. Sa mère fut emportée par une maladie quand elle était très jeune, laissant son père seul avec elle. Heureusement,  elle s'est passionnée très jeune pour le domaine de la forge ainsi que dans le combat, afin d'aider son père a leur fabrication et s'entraînant avec, testant les armes et les armures ensemble. Hélas la société n'aimant guère qu'une femme tienne ce rôle, il fallut faire tout cela dans le plus grand secret. Mistral eu une éducation bien plus proche de celle des hommes, plutôt que celle des femmes, malgré beaucoup d'effort cela se vit quand même, ce qui lui attirait quelques regards suspicieux de la part de certaines femmes de temps en temps, mais bon, qu'attendre d'une fille qui n'a plus de mère. Elle grandit alors dans le feu et les flammes de la forge familiale, ayant une vie tout a fait simple, sans histoire, une vie qui lui allait.

Jusqu'à ce que ces mêmes flammes réduisent en cendre tout cela. Son père mourut dans un incendie "accidentel" d'après les autorités locales, bien que Mistal n'y a jamais crut. La jeune fille se retrouva alors a la rue, dans les ruines fumantes de son ancienne maison. N'ayant plus rien, elle décida d'offrir les derniers sacrements à son père avec l'argent qu'il restait. Puis elle prit armes et armure qui n'avaient pas brûlé, et partie pour l'aventure, sans plus de but. Elle ne maudit pas les Dieux pour tout cela, son père lui disait souvent de croire en l'armure qu'elle porte et ses propres capacités plutôt qu'à un Dieu qui a sans doute autre chose a faire...

Elle  erra de royaume en royaume, les traversant, les visitant, aidant parfois les gens pour quelques pièces, services ou logis. L'art de la forge et des armures de chaque royaume la passionnait et lui rappelait son ancienne demeure et son père. Elle améliora ses techniques de création et maîtrise des métaux, testant tout cela lors de combats que voulait bien lui offrir ses voyages, son expérience lui servie grandement, sachant réparer son matériel ou en faire un nouveau. Avec sa force elle pouvait manier des armes lourdes, comme les épées massive, mais sa technique favorite reste l'épée ou le javelot couplé avec un bouclier bien solide. La fille devint femme, une force de nature, forgée par l'enclume et l'épée. Continua son périple ainsi, passant d'un territoire a un autre, libre et calme. Au nord comme au sud, elle appris la langue locale comme elle pouvait afin de communiquer et se renseigner plus rapidement (notamment le Cimmérien).

Mais bien que ça vie se résume a cela, il arrive parfois où l'on tombe sur le mauvais jour, sur la mauvaise personne ou le mauvais moment, et qu'on se fasse embarquer dans une étrange histoire et qu'on porte le chapeau. Une mission tout a fait banale, une somme coquette qui aurait permit pas mal de chose. Mais au final un leurre, il fallait un coupable  a une sombre histoire d'assassina. Attrapée et jugée sans attendre, sans délai, elle fut exilée; mais pas comme le pensée. Voila un voyage qu'elle ne pensait pas avoir a faire, un voyage dans une terre inconnue, une terre d'exile.


Dernière édition par Mystral le Sam 28 Juil - 17:38, édité 17 fois
Sineiya
Sineiya
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Date d'inscription : 03/09/2017
Messages : 136
Date de naissance : 19/10/1981
Age : 42

Identité du personnage
Nom du personnage: PNJS de l'exil
Métier (MTERP): Aucun

Présentation de Mistral Empty Re: Présentation de Mistral

Ven 27 Juil - 15:54
Bonjour et bienvenue!

- Il nous manque la raison de son exil, comment en est t'il arrivé a ce faire bannir?
- demande de justification BG pour les langues suivante: Argossien, Cimmérien.
-précision sur son poids, sa taille, la forge n'est pas vraiment le lot d'une femme.
Mystral
Mystral
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 8

Identité du personnage
Nom du personnage: Mistral
Métier (MTERP): Maître armurier

Présentation de Mistral Empty Re: Présentation de Mistral

Ven 27 Juil - 16:12
MMhh.. il me semblait qu'il y avait marqué qu'on ne devait pas l'expliquer , mais soit Smile . Je vais faire ça.
Voila c'est fait.
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation de Mistral Empty Re: Présentation de Mistral

Ven 27 Juil - 20:25
Bonjour et bienvenue Smile

Je valide les BG habituellement, étant absente le jour où tu as posté Sineiya a prit le relais.

Tout d'abord, n'hésite pas si tu as des questions à venir les poser sur notre discord.

Je vais revenir donc sur des points à revoir sur ton BG pour bien que tu comprennes le contextes de l'univers dans lequel ton personnage a évolué et pour pouvoir au mieux le jouer :

- Au-delà même du physique, Conan est un univers très misogyne... Surtout en Aquilonie. Là, le métier de forgeronne est invalidé tel quel car tu n'as pas précisé dans quel contexte difficile elle aurait pu apprendre ce métier. Je ne suis pas sûre que son père lui ai apprit facilement à faire cela car la pression sociétale lui aurait empêché cela. Si tu souhaites jouer une femme, il faudrait que tu comprennes que ça n'est pas facile dans un tel univers normalement. Ou alors, joues un homme Wink

- Le métier d'habilleur pourrait déjà plus convenir à une femme si tu t'arrête à couturière. Mais là encore, rien n'indique comment elle a apprit ce métier. Il faudrait nous en dire un peu plus à ce propos.

- Pour les langues, la justification est trop légère à mon sens. Honnêtement, je te conseille plutôt d'apprendre les langues en rp, tu verras, c'est bien plus amusant ! Surtout que l'aquilonien est la langue "commune" pour notre serveur, donc elle n'aura de base pas de mal à se faire comprendre. En apprenant une langue en rp, cela va t'apporter du jeu et en apporter à d'autres également.

- Pour la raison de son exil, c'est trop vague. L'idée c'est qu'elle fasse quelque chose de "grave" (ou qu'on lui fasse porter le chapeau) et qu'on la juge coupable et qu'on la condamne à l'exil. Il faut vraiment plus détailler ce moment. Ce qu'il ne faut pas écrire c'est la partie après condamnation : comment on l'embarque en exil, comment on lui met le bracelet, ce qu'elle commence à vivre sur la croix etc... Car ces parties sont mystérieuses ou pas encore vécues. Mais tout ce qui est avant doit être décrit et détaillé Wink

- Il faut aussi lui donner une religion car ne pas avoir de divinité dans un tel univers et aberrant Wink C'est dans la culture profonde des gens à ces époques. Attention donc à ne pas transposer ton personnage comme tu le verrais au 21e siècle, l'athéisme n'existe presque pas.

Voilà donc pour mes retours en espérant avoir été clair Wink
Mystral
Mystral
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 8

Identité du personnage
Nom du personnage: Mistral
Métier (MTERP): Maître armurier

Présentation de Mistral Empty Re: Présentation de Mistral

Ven 27 Juil - 20:38
Tu as été très clair et je t'en remercie ^^. Après je ne suis pas d'accord sur pas mal de chose mais ça reste mon avis ^^. Pour les langues.. benh c'est juste de la logique, tu es dans un pays étranger tu apprends la langue pour avoir ce qu'il te faut Smile , en plus j'ai été précise sur le fait c'est une voyageuse Smile . Pour le métier je l'ai dit.. son père lui a appris la forge comme a un mec car c'était son unique enfant ^^, elle a eu ce qu'il faut pour ça, même si ça reste caché c'est tout a fait possible (et hrp j'en ai assez des robes et de la couture je vais jamais changer de perso si je fais que ça xD). Pour la raison de son exil.. je trouve juste que cela casse tout, la raison de l'exil peut être un secret a découvrir en RP , laissant au personnage une aura. Pour le reste, Aquilonie n'est rien d'autre que le système Grec et Romain copier-coller, et les femmes avaient un bien plus grand role et bien plus de liberté ^^ (comparait au moyen age et après) . J'ai déjà fait un BG très classique, j'ai pas envie de retomber encore une fois dans le "Je suis une femme je fais la cuisine, le ménage et la vaisselle" xP .

Bref, une guerrière voyageuse c'est basique non? Smile Mais bon, a vous de voir.
Hettyk
Hettyk
Date d'inscription : 12/07/2018
Messages : 25

Identité du personnage
Nom du personnage: Makadewizi Mahingan
Métier (MTERP): Teinturier

Présentation de Mistral Empty Re: Présentation de Mistral

Ven 27 Juil - 20:48
je me permets de répondre sur un point.

Si tu veux qu'une partie de ton rp reste secret, tu peux l'envoyer par mp à Moustique. ^^
Mystral
Mystral
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 8

Identité du personnage
Nom du personnage: Mistral
Métier (MTERP): Maître armurier

Présentation de Mistral Empty Re: Présentation de Mistral

Ven 27 Juil - 20:56
Ah! très bien. Après je pensais que c'était plus intéressant que garder la raison pour soit afin de faire du jeu Smile mais encore une fois c'est mon avis.
Elantia
Elantia
Assistante d'animations
Assistante d'animations
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 21

Identité du personnage
Nom du personnage:
Métier (MTERP): Garde chiourme

Présentation de Mistral Empty Re: Présentation de Mistral

Ven 27 Juil - 21:15
Sache que pas tout le monde va lire ton BG et en effet, MP les animateurs ça sera bien ! C'est ce que je fais à chaque fois pour garder la surprise, surtout que les animateurs ne font qu'animer et non jouer.
Mystral
Mystral
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 8

Identité du personnage
Nom du personnage: Mistral
Métier (MTERP): Maître armurier

Présentation de Mistral Empty Re: Présentation de Mistral

Ven 27 Juil - 21:17
D'accord, pas l'habitude de ça Smile (sur conan). Merci a vous Smile
Voila j'ai envoyé en MP pour le pourquoi de son exile ^^.
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation de Mistral Empty Re: Présentation de Mistral

Sam 28 Juil - 16:09
C'est mieux mais il manque toujours :

- sa religion

- son métier d'habilleur

- comment elle a apprit à manier toutes ces armes.

Sans ça ne je peux te valider ton BG.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum