Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Barème de transport d’objets Empty Barème de transport d’objets

Mer 13 Juin - 23:07
Barème de transport d’objets
Pour éviter les pjs un peu trop pétés en pvp ou en raid notamment, nous avons mis en place ce barème. Celui-ci existe à titre de "référence".

Le nombre du transport d’objets spécifiques se base sur votre encombrement et/ou force pour des raisons de simplicité.

1 armure légère = 1 armure légère
1 armure intermédiaire = 2 armures légères
1 armure lourde = 4 armures légères ou 2 armures intermédiaires ou 5 armures légères + 1 intermédiaire

Avec moins de 10 en force ou encombrement :
- 1 arme (ou 3 en pierre)
- 1 outil (dépeçage, pioche etc…) (ou 3 en pierre)
- 2 armures légères/vêtements différents
- 5 potions de soin ou/et bandages ou/et potions diverses (il faut que ça fasse 5 en tout)
- 5 orbes
- 1 jarre explosive (et/ou composants pour en fabriquer le même nombre)
- 5 pièges à loup ou/et pièges à gaz  ou/et pièges explosifs  (il faut que ça fasse 5 en tout)

Avec entre 10 et 19 en force ou encombrement :
- 2 armes (ou 5 en pierre)
- 2 outils (dépeçage, pioche etc…) (ou 5 en pierre)
- 3 armures : jusqu’à intermédiaire (mais ne peut porter qu’une intermédiaire dans le lot des 3 armures)
- 10 potions de soin ou/et bandages ou/et potions diverses (il faut que ça fasse 10 en tout)
- 10 orbes
- 2 jarres explosives (et/ou composants pour en fabriquer le même nombre)
- 10 pièges à loup ou/et pièges à gaz  ou/et pièges explosifs (il faut que ça fasse 10 en tout)

Avec entre 20 et 29 en force ou encombrement :
- 3 armes
- 3 outils (dépeçage, pioche etc…)
- 4 armures : jusqu’à intermédiaire (mais ne peut porter que deux intermédiaires dans le lot des 3 armures)
- 15 potions de soin ou/et bandages ou/et potions diverses (il faut que ça fasse 15 en tout)
- 15 orbes
- 3 jarres explosives (et/ou composants pour en fabriquer le même nombre)
- 15 pièges à loup ou/et pièges à gaz  ou/et pièges explosifs  (il faut que ça fasse 5 en tout)

Avec entre 30 et 39 en force ou encombrement :
- 4 armes
- 4 outils (dépeçage, pioche etc…)
- 4 armures : jusqu’à lourde (mais ne peut porter qu’une armure lourde, deux intermédiaires dans le lot des 4 armures)
- 20 potions de soin ou/et bandages ou/et potions diverses (il faut que ça fasse 5 en tout)
- 20 orbes
- 4 jarres explosives (et/ou composants pour en fabriquer le même nombre)
- 20 pièges à loup ou/et pièges à gaz  ou/et pièges explosifs  (il faut que ça fasse 5 en tout)

Avec entre 40 et 49 en force ou encombrement :
- 5 armes
- 5 outils (dépeçage, pioche etc…)
- 5 armures : jusqu’à lourde (mais ne peut porter que 2 armures lourdes, 3 intermédiaires dans le lot des 5 armures)
- 25 potions de soin ou/et bandages ou/et potions diverses (il faut que ça fasse 25 en tout)
- 25 orbes
- 5 jarres explosives (et/ou composants pour en fabriquer le même nombre)
- 25 pièges à loup ou/et pièges à gaz  ou/et pièges explosifs  (il faut que ça fasse 25 en tout)

Avec 50 ou + en force ou encombrement :
- 6 armes
- 6 outils (dépeçage, pioche etc…)
- 6 armures : jusqu’à lourde (mais ne peut porter que 3 armures lourdes, 4 intermédiaires dans le lot des 6 armures)
- 30 potions de soin ou/et bandages ou/et potions diverses (il faut que ça fasse 30 en tout)
- 30 orbes
- 6 jarres explosives (et/ou composants pour en fabriquer le même nombre)
- 30 pièges à loup ou/et pièges à gaz  ou/et pièges explosifs  (il faut que ça fasse 30 en tout)


Dernière édition par LeCriDuMoustique le Ven 15 Juin - 17:17, édité 4 fois
Sho Yun Tsaï
Sho Yun Tsaï
Date d'inscription : 08/06/2018
Messages : 5
Date de naissance : 02/07/1985
Age : 38

Identité du personnage
Nom du personnage: Sho Yun Tsai
Métier (MTERP): Joaillier

Barème de transport d’objets Empty besoin d'éclaircissement

Jeu 14 Juin - 11:55
Salut,

je voulais comprendre si :
- la force et l'encombrement s'additionnent
- à 20 (donc au total ou dans une des 2 stats selon votre réponse) je peux choisir de porter 1 seule arme et 5 outils? (au lieu de 3 et 3)
- lorsque vous parlez d'une armure lourde vous parlez d'un set complet ou une seule pièce?

merci Smile
Siobann
Siobann
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 14/04/2017
Messages : 43

Identité du personnage
Nom du personnage: Naara
Métier (MTERP): Bâtisseur

Barème de transport d’objets Empty Re: Barème de transport d’objets

Ven 15 Juin - 16:38
Je vois plus ça comme un guide pour éviter de faire n'importe quoi et qu'une minette anorexique transporte sa collection d'enclumes et son ratelier d'armes dans son sac invisible.

Je ne pense pas qu'il y'aura des checkpoints calculette en main ou on te fera ouvrir ton sac.

Une naive tentative de responsabiliser les gens je dirais en faisant appel à leur bon sens en leur fixant une echelle à laquelle se référer.
Enfin je crois, en espérant qu'on en vienne pas à calculer le nombre de repas par jour à prendre en fonction de l'effort fourni par le personnage, ou Naara va devenir une mama black.
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Barème de transport d’objets Empty Re: Barème de transport d’objets

Ven 15 Juin - 17:15
Je verrouille le sujet car ça n'est pas un sujet à débattre , merci.
Vous pouvez toujours m'envoyer des pm forum pour vos retours. Ou poser vos questions sur la FAQ rp général sur discord.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum