Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Evans
Evans
Date d'inscription : 08/02/2017
Messages : 58

Identité du personnage
Nom du personnage: Sloan
Métier (MTERP): Prêtre d'Ymir

Interrogations sur la montée en niveau. Empty Interrogations sur la montée en niveau.

Mer 8 Fév - 17:51
Bien que ce soit un serveur full rp avec quelques contraintes, je me pose la question en espèrant que ca ne fasse pas plus fuir qu'autre chose le fait que la montée prenne un bon paquet de temps.

J'ai deja monté 2 lvl 45+ sur des serveurs ratio 1, et c'est uniquement en bashant du mob toute la journée que c'est possible, avec des gens qui ont farm des compo pour réparer l'équipement de celui qui bash.
Du coup je me demandais comment vous alliez faire pour que ca ne rende pas le début..( 3 premières semaines de jeu à un rythme casual ) trop barbant.

Laissez moi vous expliquer mon point de vue. Les gens viendront rp pour l'univers de conan, on est d'accord. Mais que les joueurs passent 3 semaines à poils où en pagne en tissu avec pour seul arme une pioche ainsi qu'une maison de 2 sur 2 planqué on ne sait où. Et bien ça limite GRANDEMENT les possibilités de rp et ce même si on est 15 à débuter au sud de la map. On sera les 15 dans nos petits carrés de maison à sortir pour chasser, se nourrir, boire, et rebelotte.

On me dira oui mais il y a le rp à faire. Le soucis c'est qu'au début, tu restes pas 15 mins au même endroit sauf si t'as deja 20 steak sur toi et 2 gourdes. ( Oui j'exagère ) Mais on sait tous que le rp, enfin dans mon cas qui aime bien détailler, ca prend du temps pour que ce soit bien fait.( Sans parler des interruption des respawn d'ennemi lorsque tu écrit une émote..

Enfin voilà c'est simplement mon avis, qui plus est pour les gens qui veulent rp autre chose qu'un survivor de la jungle..Faut des niveaux ne serait-ce que pour débloquer les tenues, les accéssoires, ou même les décorations. Je doute que tu puisses demander à quelqun qui souhaite jouer shaman dans son clans, d'attendre le niveau 30+ en faisant..'rien' puisque tu dis ne pas accepter sur le serveur si quelqun pve trop, il va devoir faire quoi ? Ne rien faire apporte PAS d'xp, désolée mais quand t'as une barre d'xp à 3'000'000, c'est pas 10 d'xp par minutes qui vont t'aider. Et farm des composants, miner..craft..cuisiner, c'est pas comme dans ark où ca donne un bon montant d'xp, là c'est le zéro absolut mise à part les gros bâtiments qui donnent attention, la moitié d'xp qu'on a en tuant une autruche. ( Autruche 10secondes, bench à farm, 20 minutes )

J'exprimais simplement mon avis, si vous pouviez rebondir dessus où nous en dire plus sur comment vous allez gèrer la montée en niveaux.

Amicalement Evans.
avatar
Invité
Invité

Interrogations sur la montée en niveau. Empty Re: Interrogations sur la montée en niveau.

Jeu 9 Fév - 11:53
Salut Evans. J’espère que tu va bien et merci pour ton message. study

Oui c'est vrai au début ... ça va etre un peut la jungle et la zone en format Tarzan. Oui tu as raison sur le fait que l'XP peut paraître longue surtout pour ceux qui ne veulent pas passer 36h de leurs journées à farmer du mobs. Mais voila ... dans les anciens empires tous n’étaient pas chasseurs, ou soldats, ou pretres, et surtout ne pouvaient le revandiquer en 2 jours.

Vois cela comme la progression d'un apprentissage et de l’expérience. A partir du lvl 10 chacun serait deja capable en fonction de ses choix de recettes et répartitions de points de "s'orienter" vers une fonction. Pas nécessairement besoin d'etre lvl45 mais c'est sur qu'une fois arriver c'est chouette.

Oui les premiers jours chacun seront dans leurs coins maiiiiiiiis ... si tu croise un joueurs qui prie la même divinité rien ne vous empêche de vous serrer les coudes et d'avoir deux maisons proches, et une troisième, ect ect ect. Avec plein de maisons en 4x4 ça fait un petit village. Smile Et si ça se trouve y en aura qui auront des ambitions architecturales complètement folles et vous pourrez vous y rassembler.


J’espère avoir répondus à ta question.
Evans
Evans
Date d'inscription : 08/02/2017
Messages : 58

Identité du personnage
Nom du personnage: Sloan
Métier (MTERP): Prêtre d'Ymir

Interrogations sur la montée en niveau. Empty Re: Interrogations sur la montée en niveau.

Jeu 9 Fév - 17:53
Rebonsoir.

En partie oui, je reviendrais sur ne chose cependant, tu dis qu'à partir du niveau 10, les joueurs pourront entre guimet choisir un peu prêt dans quelles voies ils désirent s'orienter pour leurs personnages et leurs rp.

Je vais prendre un exemple, ou même plusieurs. Si tu décides de jouer :

- Chaman
- Prêtresse
- Cuisinier du village ( why not )
- L'architecte ( enfin celui qui s'y connait en briques )
- Ou toutes autres idées qui n'est pas un guerrier de la jungle.
Pour ces 'classes' là, tu leurs dit simplement qu'ils ne monteront qu'un niveau tous les 4-5 jours puisqu'ils n'iront pas chasser, et comme les 'craft' n'apportent littéralement rien en xp, sauf les grosses bâtisses ( Temples, bench, roue de la souffrance )

Il y a tout de même quelques 'métiers' qu'on peut qualifié d'intermédiaires entre le guerrier et l'artisan, et ça ne serait pas faute que de se dire qu'eux, sont obligés d'avoir quelques notions de survie et de combat si ils désirent faire leurs jobs.

- Menuisier ( Faut bien se défendre quand tu vas couper d'la buche )
- Tanneur ( Généralement un bon chasseur sait également travailler ses peaux.
- Forgeron ( Bien qu'il passe son temps à forger des armes ou armures, il doit tout de même avoir des notions de pratique ne serait-ce que pour savoir quelles armes correspond à quels guerriers du clans ou même clients qui vient le voir.



Ce que je reproche et comme beaucoup en général sur ce jeu, c'est que le 'bash' de mobs est la SEULE façon d'xp, inutile de chercher ailleurs y'a rien d'autre qui apporte de l'xp. Et les joueurs Rp qui n'auront pas le rôle d'un 'guerrier' ou 'artisan intermed' seront ni plus ni moins coincé et condamné à voir leurs barres monter de 10% par jour à partir du lvl 30, et ce c'est en restant connecté hein.
Je ne pense pas me tromper en disant que pas mal de joueurs pour le moment ne sont pas montés jusqu'au 40+, donc ils ne savent pas à quel point c'est long, 4'000'000 d'xp à faire à coup de 10xp/ minute ( Dans le cas des joueurs qui ne tuent pas de mob ) Pour vous donner une idée, ca prend 277,7 jours pour monter ce niveau, en restant connecté 24/24.

Je ne suis pas borné dans mon idée, j'aimerais simplement qu'on ai divers avis pour rendre l'aventure aussi agréable que possible.
Amicalement, Evans.
avatar
Invité
Invité

Interrogations sur la montée en niveau. Empty Re: Interrogations sur la montée en niveau.

Jeu 9 Fév - 19:29
Jusque là je comprend bien le point que tu défend et je ne peut pas te donner tord moi meme ayant deja passer le lvl 45.

Le serveur subit les derniers ajustements et rien n'empeche que les rates d'XP au temps soit augmenter pour pallier justement a cette absence de bash.
Evans
Evans
Date d'inscription : 08/02/2017
Messages : 58

Identité du personnage
Nom du personnage: Sloan
Métier (MTERP): Prêtre d'Ymir

Interrogations sur la montée en niveau. Empty Re: Interrogations sur la montée en niveau.

Jeu 9 Fév - 20:01
En espèrant avec le temps qu'il y a plus de joueurs et donc plus d'interaction sur le forum sur les idées, bien que ca ne me dérange pas d'avoir une discution qu'avec toi geek

D'ailleurs vous avez une idée de date pour que le serveur ouvre ?


J'en ai parlé avec un admin d'un autre serveur qui lui est plus pvp / pve, mais c'était pour avoir des idées pour améliorer l'xp en jeu sans augmenter tous les ratios avec des chiffres délirant. Dans l'idée ca donnerait un truc dans le genre :

- Up de l'xp passive ( Pas énormément mais genre passé à 15-20-25 xp / mins serait une idée qui aiderait tous les joueurs " Non guerriers " )

- Up de l'xp des crafts ( J'entend par là, craft 95% des items du jeu n'apporte quasiement QUE DAL en xp, la seule vraie différence sera sur les temples & bench. ( 1120 pour l'autel ) ( 800 pour les benchs )

- Up de l'xp des récoltes ( Attention, je pense que up et la récolte, et le craft ne serait pas bon, ou alors un peu des deux. Ou un bon up de l'un, ou de l'autre.

- Pas de changement de l'xp en général ( Le premier ratio en partant du haut )

- Pas de up d'xp des monstres, ils en apportent deja assez, et nerf l'xp n'est pas envisageable car ça rendrait les premiers niveaux vraiment abominables.

La Voix
La Voix
Date d'inscription : 31/01/2017
Messages : 174
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr

Interrogations sur la montée en niveau. Empty Re: Interrogations sur la montée en niveau.

Ven 10 Fév - 11:03
Bonjour Evans, contente de voir que tu es actif, participatif et que tu te poses des questions Smile désolée de réagir que maintenant, j'étais occupée Smile

Je vais réagir du coup et prendre en compte ce que tu dis. Dans les règles il est ben dit que faire purement que du PvE sans RP c'est interdit et punissable Smile MAIS on peut faire du PvE si on le fait RP, si vous êtes à deux à faire du PvE et que je passe en mode spy invisible et qu'au bout de 30 minutes je ne vous vois toujours pas faire du RP, je vais commencer à me dire que vous faites que du PvE^^ mais en soit le PvE est faisable hein :p mais en rp^^

Ensuite, notre but n'est pas non plus de rendre le jeu facile et voir des PJ lvl 50 (le lvl max actuellement me semble) au bout d'un mois. C'est un survivor le jeu et hélas vous ne pouvez pas avoir accès à de belles tenues rapidement :p le but est justement que votre travail, l'effort fournis soit récompenser par ce que vous obtenez à la longue.

Oui évidemment ne soyons pas barbare on va pas attendre 2 ans pour être lvl max lol ce n'est pas non plus le but mais on ne veut pas non plus vous voir tous HL trop rapidement. Tu parles du fait que un joueur qui ne fait que du rp ne vas pas XP. Faux. Les animateurs/admin pourront donner de l'XP pour les joueurs qui s'investissent dans le RP du forum (ex : un soir je vois un joueur arrêter une tentative d'assassinat... gameplay parlant ça va pas lui rapporter grand chose mais nous on va le récompenser en lui donnant genre par exemple 10 000 points d'XP pour son acte héroïque qui lui a permit de sauver son chef de clan :p tu vois où je veux en venir?^^)

Mais j'ai entendu ce que tu as dit par rapport à la longueur d'XP et on va donc faire un UP de l'XP passif, du craft et de la récolte.

l'XP passif ne sera pas énorme (actuellement c'est 9 points d'xp toutes les... 10 secondes un truc comme ça) il ne doit pas devenir un moyen d'xp facilement mais qu'il soit très légèrement revalorisant pour ceux qui ne vont pas craft/pve/récolter (mais bon pour aider un clan le mieux c'est que tous mettent la main à la patte, même un prêtre :p mais bon ça après c'est au choix du fonctionnement d'un clan^^). En rp on peut apprendre des choses et donc c'est de l'expérience acquise. Mais ce sera le moyen le plus pour se faire de l'XP

l'xp craft on va faire une augmentation assez significatif mais pas au même niveau que aller faire du PvE (qui est en première position de se faire de l'XP) mais on en fera le deuxième moyen d'XP car crafter donne de l'expérience quand même assez importante.

Et la récolte viendra en 3e position de se faire de l'XP car aussi récolter des ressources c'est de l'effort et du savoir RP parlant donc nous ferons une augmentation aussi.

Pour le reste on va pas toucher à l'XP général si on augmente déjà ça sinon ce sera une trop forte augmentation de l'XP et les PNJ pareil ils sont la première source d'xp, on va pas les augmenter car ils resteront la première.

Donc ceci avec en plus les animateurs donnant de l'XP permettra aux joueurs de pouvoir avoir des sources d'Xp plus nombreuses, conséquentes et avantageuse Smile
Evans
Evans
Date d'inscription : 08/02/2017
Messages : 58

Identité du personnage
Nom du personnage: Sloan
Métier (MTERP): Prêtre d'Ymir

Interrogations sur la montée en niveau. Empty Re: Interrogations sur la montée en niveau.

Sam 11 Fév - 0:42
Merci pour la réponse et je ne suis pas en position d'exiger des réponses tous les jours après mes messages Very Happy Y'a pas de soucis.

Pour les changements d'xp ca semble être une bonne base, à voir après 1-2 semaines du jeu, comment les joueurs ressentent la chose.

Cependant je n'ai pas encore vu le moyen de give de l'xp à un joueur, autre que lui donner l'accès admin et qu'il se le donne lui même ( Ce qui est pas envisageable ).

Amicalement, en attente de l'ouverture pirat
La Voix
La Voix
Date d'inscription : 31/01/2017
Messages : 174
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr

Interrogations sur la montée en niveau. Empty Re: Interrogations sur la montée en niveau.

Sam 11 Fév - 1:02
Actuellement nous nous sommes aperçu que donner de l'XP à un autre joueur n'est pas possible effectivement, j'essaye de voir via le tableau CMD du serveur.

Sinon on a fait des tests plutôt concluant pour le paramétrage Smile 1h irl = 1 jours IG actuellement (au lieu de 30 min irl = 1 jours ig), permettant ainsi de vivre pleinement le jour et la nuit IG Smile (je sais beaucoup de joueurs n'aiment pas la nuit mais ça fait partie du RP malheureusement. La nuit est une part importante au role play :p)

Sinon les rate xp actuels sont tournés ainsi (on s'est basé sur l'xp donner sur les premiers mobs/ressources/craft que l'on a croisé au spawn) :

xp général : il est resté à 1
xp passif : 5 (50xp toutes les 10 secondes sa donne 300xp par minute. il reste donc le moyen le plus faible de se faire de l'xp)
xp combat : 3 (600xp par mobs environ, de base c'est 200xp)
xp récolte : 6 (de base une récolte = 1xp lol donc à 6 c'est 6xp par récolte mais comme on peut récolter à la seconde ça va vite, en une minute vous êtes à 120 xp.
xp craft : 14 xp par craft pour les premiers craft, on a donc décidé de le monter à fond, c'est à dire à 10 donc ça donne 140xp le craft. Pourquoi à fond? car le craft on va en faire, que ça doit être récompenser mais que plus on va monter de niveau et plus se sera long l'attente d'un craft, donc... il reste tout de même bien en dessous l'xp donné par les mobs mais fait de lui la seconde ressource d'xp, après les mobs et devant la récolte)

Ca a été testé jusqu'au lvl 15... certes au début c'est rapide en farm intensif on a mit 1h pour monter lvl 1-9... mais ça ralentit très progressivement et les autres level vont être plus long, même avec ces rates. on n'a pas testé sur des gros mobs/craft/ressources rare mais on suppose que ça donne plus d'xp
Evans
Evans
Date d'inscription : 08/02/2017
Messages : 58

Identité du personnage
Nom du personnage: Sloan
Métier (MTERP): Prêtre d'Ymir

Interrogations sur la montée en niveau. Empty Re: Interrogations sur la montée en niveau.

Sam 11 Fév - 1:06
Ma seule crainte c'est que les 'gros' craft, les benchs & autel...Ca va apporter 20'000 d'xp alors ? Ca fait..beaucoup Surprised Enfin encore une foi c'est qu'un avis comme ça à froid sans test.
La Voix
La Voix
Date d'inscription : 31/01/2017
Messages : 174
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr

Interrogations sur la montée en niveau. Empty Re: Interrogations sur la montée en niveau.

Sam 11 Fév - 1:11
On n'a pas testé par rapport à un mobs/craft plus puissant si ça change quelque chose à l'xp gagné, faudrait que l'on teste tout ça demain
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum