Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit débat ? Empty Un petit débat ?

Lun 20 Fév - 13:30
Il m'a semblé dans le rp que certains confondait ou ne connaissais pas le lore de Conan . Je proposerai bien un débat soit sur le fofo soit sur le discord pour clarifier des points importants. Exemple : des villages de cimmérien existe ... Ils sont pas que des nomades.
avatar
Invité
Invité

Un petit débat ? Empty Re: Un petit débat ?

Lun 20 Fév - 14:58
Le sujet est trop vaste pour un débat mais pourquoi pas que chacun partage ses connaissances des lores de Conan serait une bonne idée.
avatar
Invité
Invité

Un petit débat ? Empty Re: Un petit débat ?

Lun 20 Fév - 15:12
Je plussoie, Conan est un univers qui mes presque totalement inconnus, ça serait sympa d'avoir des informations supplémentaires pour se concorder à l'univers.
avatar
Invité
Invité

Un petit débat ? Empty Re: Un petit débat ?

Lun 20 Fév - 16:50
mmmm de ce que j'avais lu il n'y a pas vraiment de village mais des carrefours commerciaux ou les clans viennent vendre et acheter, si il y a bien des "sédentaires", c'est plus comme une garde pour empêcher des invasions et des pillages des vaniirs, mais ils ne le font pas vraiment par choix mais par nécessité ( et souvent les clans tournent et aucun ne reste indéfiniment sur ces carrefours)... sinon dans leur ensemble les clans cimmériens restent quand même bien en très grande majorité nomade (bien que chaque clan voyage sur un territoire bien définit et n'empiète pas sur celui d'un autre... sans quoi poutrage joyeux...).


Voila pour mes petites connaissances sur le sujet...
avatar
Invité
Invité

Un petit débat ? Empty Re: Un petit débat ?

Lun 20 Fév - 18:08
Ba voilà la preuve ! Justement si on mettait toutes les connaissances qu'on a sa réglerai pas mal de désaccord sur le rp et rendre le serv plus lore frendly.
avatar
Invité
Invité

Un petit débat ? Empty Re: Un petit débat ?

Lun 20 Fév - 18:12
Il existe trois grands villages (je dirais presque des villes) en Cimmérie, qui sont sûrement des carrefours commerciaux : Venarium, Cragsfell et Tarsus. Ce qui prouve que les Cimmériens sont capables de vivre sédentairement. La principale cause de leur état nomade et qu'ils se querellent sans cesse pour obtenir des terres plus propices à leurs clans.
avatar
Invité
Invité

Un petit débat ? Empty Re: Un petit débat ?

Mar 21 Fév - 13:03
Mais hormis la sedentarité possible des cimmèriens, il y a peut être besoin de recadrage sur les dieux , la vision du monde ou tout simplement des repéres tout simplement.
avatar
Invité
Invité

Un petit débat ? Empty Re: Un petit débat ?

Mar 21 Fév - 13:10
Pour continuer sur les Cimmériens, y'a qu'à lire "La légende de Kern" tiré de Age of Conan Hyborian adventure, par Coleman qui a obtenu le droit d'écrire après Howard, au tout début du bouquin Kern rentre dans son petit village ou les bâtisses sont fait de branche, bois, torchis, y'a même un genre de foyer central ou le bois est stocké, enfin visiblement c'est un petit village de chasseur, avec quelques petits artisans, tout ça.
avatar
Invité
Invité

Un petit débat ? Empty Re: Un petit débat ?

Mar 21 Fév - 13:13
ouais mais même sous (howard) il y a des référence on ne parle pas de métropole mais quand même les gars ils ont l'acier alors des masure en pierre c'est pas la mort.
avatar
Invité
Invité

Un petit débat ? Empty Re: Un petit débat ?

Mar 21 Fév - 14:55
Des villes citées, je ne connais que Venarium qui est en ruine, les cimmériens ont repoussés des colons/envahisseurs gunderans qui l'ont construit et ont mis le feu au fort.

Mais les cimmériens ne vivent pas dans de (grandes) villes, ils fondent des petits villages qui regroupent les membres d'un même clan. Là je ne sais plus si j'ai halluciné ou non mais il me semble que ces villages ne durent que le temps de l'hiver. (Pour éviter les assauts pictes ou vanirs et se mettre à l'abri)

Le PDF proposé par Esme me semble bien si vous voulez en apprendre d'avantage sur les pays de Conan, je le remets ici http://ekladata.com/i_qvfz3lcoBhjpExnR5ICkafTI4/conanmonde.pdf
Faites attention aussi à ce que vous pouvez trouver sur les wiki

Et puis si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, on sera ravis de vous répondre !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum