Disponible quel jour ?
[Vocal] : Rendez-vous de la communauté de Février 2018
Lun 5 Fév - 15:10
Bonjour à toutes et à tous !
Nous organisons un autre vocal communautaire, pour cela je vous invite à répondre à ce sondage afin que l'on tombe l'un des deux soirs avec le plus de monde possible.
Nous discuterons de nos impressions, de nos projets mais surtout vous ouvrirons le dialogue pour connaitre l'état d'esprit actuel du serveur.
Nous comptons sur votre présence pour avoir l'avis de tous, merci à vous !
Nous organisons un autre vocal communautaire, pour cela je vous invite à répondre à ce sondage afin que l'on tombe l'un des deux soirs avec le plus de monde possible.
Nous discuterons de nos impressions, de nos projets mais surtout vous ouvrirons le dialogue pour connaitre l'état d'esprit actuel du serveur.
Nous comptons sur votre présence pour avoir l'avis de tous, merci à vous !
Re: [Vocal] : Rendez-vous de la communauté de Février 2018
Ven 9 Fév - 19:19
Bonjour vous les exilés !
Nous vous avons invité et vous étiez nombreux à répondre présents à ce rendez vous ! Nous étions plus de vingt cinq personnes à partager et débattre sur cette passion, qui nous réunit tous, le JDR sur Conan Exiles !
Notre serveur va fêter ses un an d'existence dans quelques jours et nous tenons à remercier à tous les joueurs, qui nous permettent de continuer cette aventure JDR en gardant l'esprit de base tout en évoluant peu à peu vers ce que nous recherchons.
Place aux sujets que nous avons abordé :
1- Résumé de la situation actuelle sur le serveur
2- Rerollite et refus d'assumer les conséquences du Rp
3- Affinement de certaines recettes et création de deux nouveau métier gameplay
4- Les restrictions des tailles des constructions et cohérence
5- Le nouveau système de combat et les points d'attributions
6- Le nouveau système des métiers
7- Restrictions des prises d'initiatives sur le Rp spécifique.
1- Résumé de la situation actuelle sur le serveur.
Malgré la tendance actuelle du jeu, notre serveur se porte bien, nous sommes entre 25 et 30 rôlistes connectés par soir et même si nous devons réglér quelques litiges du à cet effectif, l'ambiance se veut agréable et tournée vers le JDR.
En parlant de litiges, nous avons rappelé que s'il y en a un, il ne faut pas laisser les débats stériles s'envenimer mais faites appel à un MJ. S'il n'y en a pas, car cela leur arrive d'avoir une vie, levez le pied, déconnectez et prenez l'air. Souvent, la pression descend toute seule.
Il est plus facile pour nous de trancher dans une situation ou le litige vient de naitre que lorsqu'il a été envenimé par trop de débats hrp.
Point important, lorsqu'un admin tranche sur une question ou un litige, il n'y a pas lieu à ce moment précis de débattre, le but de l'admin à ce moment là, est de permettre au Rp de reprendre son cours et non de s'éterniser sur les débats.
Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez par la suite ouvrir un débat (constructif) sur la partie FAQ de notre forum, mais n'empêchez pas les gens de s'amuser ! Car bien souvent, on veut débattre lorsque son personnage est perdant... Allez savoir pourquoi ?
Actuellement les animations tournent autour des intrigues des PNJ de @Sineiya qui arrivent à occuper les trente rôlistes du serveur avec brio. Pour ma part, jouant un Pj et voulant profiter comme vous de ces intrigues sans me spoil, mes animations tournent plus autour des factions pour donner une dimension large des retours que les exilés peuvent rencontrer, sans spécialement mettre de trame scénaristique derrière.
La trame principale va reprendre bientôt, elle est en cours d'écriture part @Neferys et @Sineiya.
Pour les Mp aux Mjs, pensez à regarder si la réponse n'est pas déja sur le forum, si elle n'y est pas, peut être que votre question peut intéressée d'autres joueurs, en ce cas, n'hésitez pas à la poser sur le FAQ pour la partager.
Nous avons rappelé que les disponibilités des MJ sont surtout le soir entre 21 heures et minuit.
2- Rerollite et refus d'assumer les conséquences du Rp.
C'est un sujet, qui au final revient assez souvent depuis la création de notre serveur. Il y a même déjà eu un post complet la dessus, alors au lieu d'un nouveau pavé, je vous invite tout simplement à le consulter ici.
Nous rappelons simplement que d'assumer les conséquences des actions d'un personnages (qu'elles soient positives ou négatives) fait parti du jeu.
3- Affinement de certaines recettes et création de deux nouveau métier gameplay.
Pour se préparer au prochain changement du système des métiers, il y aura peu à peu des affinements dans le système actuel. Des changements dans les branches des métiers mais aussi dans les recettes.
Ces changements ont pour but de s'approcher de plus en plus à la cohérence sans pour autant bousculer les habitudes de manières trop brutes, mais aussi de s'adapter aux changements des mises à jour du jeu. Ce sera moins laborieux, quand le jeu subira moins de changements drastiques.
Courant Mars, un nouveau métier gameplay va voir le jour pour agrandir la liste actuelle et un second sera quant à lui présent lors de la sortie officielle du nouveau système de métiers
4- Les restrictions des tailles des constructions et cohérence.
Nous avons rappelé à ce sujet qu'un personnage est limité à environ 15 fondations par souci de cohérence. Il est impensable de voir un ou deux personnages construire un château ou encore un palais juste par fantaisie hrp.
Pour les gros clans, il leur est possible de faire une demande au Staff pour agrandir cette limite. Cependant, on rappelle que toutes constructions imposantes installées sans notre aval, peuvent se voir détruites sans préavis.
Ce point était surtout pour rappeler que trop de bâtisses surchargent le serveur et surtout que ce n'était pas compatible avec la cohérence de temps de construction.
On voit trop souvent des villages qui poussent en deux jours... Ce qui est bien dommage, car on retourne sur une partie "farm" qu'on souhaite éloigner de notre serveur.
5- Le nouveau système de combat et les points d'attributions.
Nous avions avancé à la dernière réunion la possiblité d'ajout de points d'attribution ou encore de recettes pour les personnages anciens. Par exemple, obtenir deux points après deux mois de survie.
Ce projet n'est pas abandonné mais repoussé suite au nouveau système de combat qui sortira courant Mars. Nous voulons être surs qu'il n'y aura pas d'archétype de personnage "grobill", car l’intérêt du système d’ancienneté est de donner des bonus et non de rendre un personnage inaccessible.
Nous rappelons qu'il est interdit de changer de métiers ou de statistiques lors d'une réinitialisation. Toutes les statistiques et les métiers de vos personnages sont enregistrés par nos soins et nous surveillons régulièrement qu'il n'y a pas de triches.
Un personnage a ses acquis et ne peut évoluer au gré de l'envie du joueur pour palier à un manque purement gameplay.
Les métiers sont avant tout un support pour le Rp, mais ne doivent pas remplacer le Rp. Il est d'ailleurs tout à fait possible de pratiquer le JDR sans métiers gameplay!
6- Le nouveau système des métiers
@Neferys nous a présenté de manière globale le nouveau système des métiers. Il est loin d'être terminé, mais il démontre une envie de spécialisations poussées pour les branches des métiers.
Il y aura la création de nouvelles branches, comme le soigneur, le sculpteur, le charpentier, l'aubergiste ou encore le maroquinier et j'en passe.
Le système des métiers actuel est adapté à un effectif de dix à quinze joueurs, mais à présent, le serveur peut se permettre une meilleure diversité d'activités pour offrir toujours plus d'échanges entre personnages.
Nous espérons sortir ce nouveau système lors d'un wipe ou d'un gros événement Rp par exemple, pour partir sur une nouvelle base. Comme cela dépend beaucoup de l'évolution du jeu Conan Exiles et de ses Mises à Jours, nous n'avons pas de date à vous offrir, il est donc inutile de vous torturer l'esprit à anticiper les changements avec vos personnages actuels.
En attendant, on continuera à peaufiner le système actuel pour toujours plus de cohérence.
7- Restrictions des prises d'initiatives sur le Rp spécifique.
Les petites intrigues entres personnages sont toujours intéressantes, car il n'y a pas toujours un MJ pour animer vos soirées et il faut bien l'avouer, les petites intrigues font souvent évoluer le personnage d'un point de vue mentale.
Cependant, nous avons vu beaucoup trop de personnes qui ont pris des libertés sur le côté ésotérique, nous rappelons que vos personnages ne peuvent pratiquer la magie sauf si c'est un MJ qui vous "l'impose" à un moment clef. En dehors de cela, sans l'aval d'un MJ, vous ne pouvez pas octroyé des "pouvoirs magiques" à vos personnages.
Cela vaut aussi bien pour les prêtres, puisqu'ils utilisent leurs dons uniquement si leur Dieu daigne d'offrir de l'importance à l'action.
Nous avons aussi remarqué que le Rp "Corbeau voyageur" a pris beaucoup de liberté, assez pour qu'ils deviennent des smartphone. A cause de cela, ces Rp ne seront plus possible et dans les jours à venir les corbeaux ne seront plus "contrôlables" par les PJ pour une raison donnée IRP.
Toujours dans le souci de cohérence, le génocide de NPC pour farm n'est pas encouragé, surtout en dehors des connections des MJ, c'est faire preuve d'anti-jeu, qui ne correspond vraiment pas à notre mentalité.
N'hésitez pas à consulter la note sur les NPC des terres de l'exil rédigée par @Sineiya.
Changements à venir suites aux remarques des joueurs lors du vocal :
- Augmentation la durée de la nuit
- Le cuir sera aussi accessible pour le natif
- L'établi armurier sera construit par le charpentier et le poêle par un bâtisseur
- Les flèches en os auront une modification de poids
- Les fioles en verre devront avoir un moule dans un fourneau pour être craftable
- Des diablotins explosifs sont ajoutés sur la map
- Une réduction de repop des npc et des ressources seront paramétrés.
- Les dégâts des arcs seront ajustés (à noter qu'une flèche ne tuera toujours pas un PJ ou un NPC, même si ces derniers ont plusieurs flèches en gameplay dans le corps, il faut faire preuve d'imagination, tout comme pour le combat au CàC.)
- Les totems Vanir seront ajoutés aux recettes de ébénistes.
Merci à tous à et toutes d'avoir participer à ce vocal enrichissant, nous espérons que vous serez toujours aussi nombreux et motivés pour le prochain !
Nous vous avons invité et vous étiez nombreux à répondre présents à ce rendez vous ! Nous étions plus de vingt cinq personnes à partager et débattre sur cette passion, qui nous réunit tous, le JDR sur Conan Exiles !
Notre serveur va fêter ses un an d'existence dans quelques jours et nous tenons à remercier à tous les joueurs, qui nous permettent de continuer cette aventure JDR en gardant l'esprit de base tout en évoluant peu à peu vers ce que nous recherchons.
Place aux sujets que nous avons abordé :
1- Résumé de la situation actuelle sur le serveur
2- Rerollite et refus d'assumer les conséquences du Rp
3- Affinement de certaines recettes et création de deux nouveau métier gameplay
4- Les restrictions des tailles des constructions et cohérence
5- Le nouveau système de combat et les points d'attributions
6- Le nouveau système des métiers
7- Restrictions des prises d'initiatives sur le Rp spécifique.
1- Résumé de la situation actuelle sur le serveur.
Malgré la tendance actuelle du jeu, notre serveur se porte bien, nous sommes entre 25 et 30 rôlistes connectés par soir et même si nous devons réglér quelques litiges du à cet effectif, l'ambiance se veut agréable et tournée vers le JDR.
En parlant de litiges, nous avons rappelé que s'il y en a un, il ne faut pas laisser les débats stériles s'envenimer mais faites appel à un MJ. S'il n'y en a pas, car cela leur arrive d'avoir une vie, levez le pied, déconnectez et prenez l'air. Souvent, la pression descend toute seule.
Il est plus facile pour nous de trancher dans une situation ou le litige vient de naitre que lorsqu'il a été envenimé par trop de débats hrp.
Point important, lorsqu'un admin tranche sur une question ou un litige, il n'y a pas lieu à ce moment précis de débattre, le but de l'admin à ce moment là, est de permettre au Rp de reprendre son cours et non de s'éterniser sur les débats.
Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez par la suite ouvrir un débat (constructif) sur la partie FAQ de notre forum, mais n'empêchez pas les gens de s'amuser ! Car bien souvent, on veut débattre lorsque son personnage est perdant... Allez savoir pourquoi ?
Actuellement les animations tournent autour des intrigues des PNJ de @Sineiya qui arrivent à occuper les trente rôlistes du serveur avec brio. Pour ma part, jouant un Pj et voulant profiter comme vous de ces intrigues sans me spoil, mes animations tournent plus autour des factions pour donner une dimension large des retours que les exilés peuvent rencontrer, sans spécialement mettre de trame scénaristique derrière.
La trame principale va reprendre bientôt, elle est en cours d'écriture part @Neferys et @Sineiya.
Pour les Mp aux Mjs, pensez à regarder si la réponse n'est pas déja sur le forum, si elle n'y est pas, peut être que votre question peut intéressée d'autres joueurs, en ce cas, n'hésitez pas à la poser sur le FAQ pour la partager.
Nous avons rappelé que les disponibilités des MJ sont surtout le soir entre 21 heures et minuit.
2- Rerollite et refus d'assumer les conséquences du Rp.
C'est un sujet, qui au final revient assez souvent depuis la création de notre serveur. Il y a même déjà eu un post complet la dessus, alors au lieu d'un nouveau pavé, je vous invite tout simplement à le consulter ici.
Nous rappelons simplement que d'assumer les conséquences des actions d'un personnages (qu'elles soient positives ou négatives) fait parti du jeu.
3- Affinement de certaines recettes et création de deux nouveau métier gameplay.
Pour se préparer au prochain changement du système des métiers, il y aura peu à peu des affinements dans le système actuel. Des changements dans les branches des métiers mais aussi dans les recettes.
Ces changements ont pour but de s'approcher de plus en plus à la cohérence sans pour autant bousculer les habitudes de manières trop brutes, mais aussi de s'adapter aux changements des mises à jour du jeu. Ce sera moins laborieux, quand le jeu subira moins de changements drastiques.
Courant Mars, un nouveau métier gameplay va voir le jour pour agrandir la liste actuelle et un second sera quant à lui présent lors de la sortie officielle du nouveau système de métiers
4- Les restrictions des tailles des constructions et cohérence.
Nous avons rappelé à ce sujet qu'un personnage est limité à environ 15 fondations par souci de cohérence. Il est impensable de voir un ou deux personnages construire un château ou encore un palais juste par fantaisie hrp.
Pour les gros clans, il leur est possible de faire une demande au Staff pour agrandir cette limite. Cependant, on rappelle que toutes constructions imposantes installées sans notre aval, peuvent se voir détruites sans préavis.
Ce point était surtout pour rappeler que trop de bâtisses surchargent le serveur et surtout que ce n'était pas compatible avec la cohérence de temps de construction.
On voit trop souvent des villages qui poussent en deux jours... Ce qui est bien dommage, car on retourne sur une partie "farm" qu'on souhaite éloigner de notre serveur.
5- Le nouveau système de combat et les points d'attributions.
Nous avions avancé à la dernière réunion la possiblité d'ajout de points d'attribution ou encore de recettes pour les personnages anciens. Par exemple, obtenir deux points après deux mois de survie.
Ce projet n'est pas abandonné mais repoussé suite au nouveau système de combat qui sortira courant Mars. Nous voulons être surs qu'il n'y aura pas d'archétype de personnage "grobill", car l’intérêt du système d’ancienneté est de donner des bonus et non de rendre un personnage inaccessible.
Nous rappelons qu'il est interdit de changer de métiers ou de statistiques lors d'une réinitialisation. Toutes les statistiques et les métiers de vos personnages sont enregistrés par nos soins et nous surveillons régulièrement qu'il n'y a pas de triches.
Un personnage a ses acquis et ne peut évoluer au gré de l'envie du joueur pour palier à un manque purement gameplay.
Les métiers sont avant tout un support pour le Rp, mais ne doivent pas remplacer le Rp. Il est d'ailleurs tout à fait possible de pratiquer le JDR sans métiers gameplay!
6- Le nouveau système des métiers
@Neferys nous a présenté de manière globale le nouveau système des métiers. Il est loin d'être terminé, mais il démontre une envie de spécialisations poussées pour les branches des métiers.
Il y aura la création de nouvelles branches, comme le soigneur, le sculpteur, le charpentier, l'aubergiste ou encore le maroquinier et j'en passe.
Le système des métiers actuel est adapté à un effectif de dix à quinze joueurs, mais à présent, le serveur peut se permettre une meilleure diversité d'activités pour offrir toujours plus d'échanges entre personnages.
Nous espérons sortir ce nouveau système lors d'un wipe ou d'un gros événement Rp par exemple, pour partir sur une nouvelle base. Comme cela dépend beaucoup de l'évolution du jeu Conan Exiles et de ses Mises à Jours, nous n'avons pas de date à vous offrir, il est donc inutile de vous torturer l'esprit à anticiper les changements avec vos personnages actuels.
En attendant, on continuera à peaufiner le système actuel pour toujours plus de cohérence.
7- Restrictions des prises d'initiatives sur le Rp spécifique.
Les petites intrigues entres personnages sont toujours intéressantes, car il n'y a pas toujours un MJ pour animer vos soirées et il faut bien l'avouer, les petites intrigues font souvent évoluer le personnage d'un point de vue mentale.
Cependant, nous avons vu beaucoup trop de personnes qui ont pris des libertés sur le côté ésotérique, nous rappelons que vos personnages ne peuvent pratiquer la magie sauf si c'est un MJ qui vous "l'impose" à un moment clef. En dehors de cela, sans l'aval d'un MJ, vous ne pouvez pas octroyé des "pouvoirs magiques" à vos personnages.
Cela vaut aussi bien pour les prêtres, puisqu'ils utilisent leurs dons uniquement si leur Dieu daigne d'offrir de l'importance à l'action.
Nous avons aussi remarqué que le Rp "Corbeau voyageur" a pris beaucoup de liberté, assez pour qu'ils deviennent des smartphone. A cause de cela, ces Rp ne seront plus possible et dans les jours à venir les corbeaux ne seront plus "contrôlables" par les PJ pour une raison donnée IRP.
Toujours dans le souci de cohérence, le génocide de NPC pour farm n'est pas encouragé, surtout en dehors des connections des MJ, c'est faire preuve d'anti-jeu, qui ne correspond vraiment pas à notre mentalité.
N'hésitez pas à consulter la note sur les NPC des terres de l'exil rédigée par @Sineiya.
Changements à venir suites aux remarques des joueurs lors du vocal :
- Augmentation la durée de la nuit
- Le cuir sera aussi accessible pour le natif
- L'établi armurier sera construit par le charpentier et le poêle par un bâtisseur
- Les flèches en os auront une modification de poids
- Les fioles en verre devront avoir un moule dans un fourneau pour être craftable
- Des diablotins explosifs sont ajoutés sur la map
- Une réduction de repop des npc et des ressources seront paramétrés.
- Les dégâts des arcs seront ajustés (à noter qu'une flèche ne tuera toujours pas un PJ ou un NPC, même si ces derniers ont plusieurs flèches en gameplay dans le corps, il faut faire preuve d'imagination, tout comme pour le combat au CàC.)
- Les totems Vanir seront ajoutés aux recettes de ébénistes.
Merci à tous à et toutes d'avoir participer à ce vocal enrichissant, nous espérons que vous serez toujours aussi nombreux et motivés pour le prochain !
- Magwo
- Date d'inscription : 09/11/2017
Messages : 55
Date de naissance : 30/07/1982
Age : 42
Identité du personnage
Nom du personnage: Crapaud fumant
Métier (MTERP): Artisan polyvalent
Re: [Vocal] : Rendez-vous de la communauté de Février 2018
Ven 9 Fév - 20:58
le cuir pour les natifs ? je trouve ça pas vraiment cohérent et j'ai surement loupé le sujet lors de la réunion .
Re: [Vocal] : Rendez-vous de la communauté de Février 2018
Ven 9 Fév - 21:27
Le cuir restera pour les ébénistes, mais les natifs auront aussi la recette, mais rien n'oblige les natifs de l'utiliser !
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