Fuite, émotes et jets
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Triskya
Myraxi
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Fuite, émotes et jets
Mar 30 Jan - 16:59
Nouveau sujet de débat (chouette...).
Mais on me reproche souvent de ne pas avoir le temps de me faire d'émote quand on se rapproche de mon pj qui a peur de presque tout le monde et qui fuit presque à chaque fois.
Déjà désolée si ça vous agace, ce n'est pas mon but de ne pas vous amuser, au contraire ! Je ne pense pas fuir les émotes ou je ne crois pas faire de "l'anti-jeu" non plus (c'est ce que pensent certains apparemment ).
Je vais donc tenter d'expliquer ce qu'il se passe de mon côté :
Pour moi, mon pj fuit, c'est son rp. Quand un autre pj s'approche, elle recule ou part en courant un peu plus loin.
Je ne peux pas savoir que vous allez ou pas claquer une émote.
Arrêter mon pj dans sa fuite, c'est un peu vu comme "s'arrêter tout court" de mon point de vue. Je prends donc le gameplay en compte mais là où il y a un souci, c'est que le gameplay ne prend pas en compte la tentative d'arrêt (au pire envoyez une flèche dans la jambes hrp, ça la ralentis ^^). Du coup il faut faire une émote, qui prend souvent du temps à être écrite.
Je ne sais pas quand vous allez en faire, il m'arrive d'attendre exprès une émote donc je m'arrête mais rien (ou alors mon arrêt incite à en faire pour la stopper). J'essaye vraiment de faire attention avec ça mais je ne les prévois pas toujours car je ne sais vraiment pas quand vous allez en faire. C'est super délicat de connaitre les limites sur ce sujet je trouve.
De plus, il m'est arrivé plusieurs fois de faire "fuir" mon pj lentement pour au cas où... Et là une émote est claquée... Une demande de jet est proposée... Je ne sais pas si la personne allait vraiment en faire une à la base ou pas, si elle a comprit que mon pj fuyait réellement (bon faudrait que je claque aussi mon émote "fuit", chose que j'oublie de faire la plupart du temps puisque'elle fait ça en permanence...).
Mais bref, pour moi mon pj est rapide, vif et agile et donc je pense que la majorité des pjs ne peuvent tout simplement pas l'attraper comme ça. Pour ça, le jet pourrait être intéressant mais...
Le jet, voilà le souci !
Mon pj est vraiment très habile. Donc 1d20 pour chaque parti, c'est biaisé si l'autre n'a pas autant que moi dans ses stats ! C'est la seule arme de mon pj la fuite presque... Autant vous dire que ça ne m'amuse pas non plus dans ce sens...
Je précise tout de même que je ne fuis pas parce que j'ai peur qu'on me demande un jet, je fuis car c'est dans mon rp et que je ne pense pas toujours que vous allez me claquer une émote. Au pire, faites-moi un whisp pour le dire de revenir si je ne l'ai pas vu.
Du coup, vu que c'est un jeu et que tout le monde doit y prendre du plaisir (et je suis un peu triste que certains pensent sincèrement que je fuis "l'échec" car je pense vraiment justement être assez fairplay, du moins j'espère !), je vous le demande car j'ai très envie d'avoir des interactions agréables pour chacun et surtout des interactions équitables.
Comme d'habitude, je m'adapterais selon les réponses, merci d'avance
Et je m'excuse pour toutes les émotes perdues...
Mais on me reproche souvent de ne pas avoir le temps de me faire d'émote quand on se rapproche de mon pj qui a peur de presque tout le monde et qui fuit presque à chaque fois.
Déjà désolée si ça vous agace, ce n'est pas mon but de ne pas vous amuser, au contraire ! Je ne pense pas fuir les émotes ou je ne crois pas faire de "l'anti-jeu" non plus (c'est ce que pensent certains apparemment ).
Je vais donc tenter d'expliquer ce qu'il se passe de mon côté :
Pour moi, mon pj fuit, c'est son rp. Quand un autre pj s'approche, elle recule ou part en courant un peu plus loin.
Je ne peux pas savoir que vous allez ou pas claquer une émote.
Arrêter mon pj dans sa fuite, c'est un peu vu comme "s'arrêter tout court" de mon point de vue. Je prends donc le gameplay en compte mais là où il y a un souci, c'est que le gameplay ne prend pas en compte la tentative d'arrêt (au pire envoyez une flèche dans la jambes hrp, ça la ralentis ^^). Du coup il faut faire une émote, qui prend souvent du temps à être écrite.
Je ne sais pas quand vous allez en faire, il m'arrive d'attendre exprès une émote donc je m'arrête mais rien (ou alors mon arrêt incite à en faire pour la stopper). J'essaye vraiment de faire attention avec ça mais je ne les prévois pas toujours car je ne sais vraiment pas quand vous allez en faire. C'est super délicat de connaitre les limites sur ce sujet je trouve.
De plus, il m'est arrivé plusieurs fois de faire "fuir" mon pj lentement pour au cas où... Et là une émote est claquée... Une demande de jet est proposée... Je ne sais pas si la personne allait vraiment en faire une à la base ou pas, si elle a comprit que mon pj fuyait réellement (bon faudrait que je claque aussi mon émote "fuit", chose que j'oublie de faire la plupart du temps puisque'elle fait ça en permanence...).
Mais bref, pour moi mon pj est rapide, vif et agile et donc je pense que la majorité des pjs ne peuvent tout simplement pas l'attraper comme ça. Pour ça, le jet pourrait être intéressant mais...
Le jet, voilà le souci !
Mon pj est vraiment très habile. Donc 1d20 pour chaque parti, c'est biaisé si l'autre n'a pas autant que moi dans ses stats ! C'est la seule arme de mon pj la fuite presque... Autant vous dire que ça ne m'amuse pas non plus dans ce sens...
Je précise tout de même que je ne fuis pas parce que j'ai peur qu'on me demande un jet, je fuis car c'est dans mon rp et que je ne pense pas toujours que vous allez me claquer une émote. Au pire, faites-moi un whisp pour le dire de revenir si je ne l'ai pas vu.
Du coup, vu que c'est un jeu et que tout le monde doit y prendre du plaisir (et je suis un peu triste que certains pensent sincèrement que je fuis "l'échec" car je pense vraiment justement être assez fairplay, du moins j'espère !), je vous le demande car j'ai très envie d'avoir des interactions agréables pour chacun et surtout des interactions équitables.
Mes questions :
- Que faire pour que les stats de mon pj soient vraiment prises en compte dans ce genre de situation ?
- Que faire aussi pour voir vos émotes ?
Comme d'habitude, je m'adapterais selon les réponses, merci d'avance
Et je m'excuse pour toutes les émotes perdues...
- MyraxiAssistant d'animations
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Re: Fuite, émotes et jets
Mar 30 Jan - 18:03
Pour moi qui ai réussi à attraper ton PJ j'ai totalement remarqué le fait que tu laissais une "chance" RP aux autres PJ d'interagir avec toi et c'est tout à ton honneur. Pour ce qui concerne ceux qui te critiquent pour ça je ne les comprend pas du tout alors...
Pour la suite je ne sais pas si tu te souviens du RP suite à ta capture mais je suis tout à fait d'accord que le jet est biaisé et donc il faut faire dans ce cas-ci des jets de dé prenant en compte la statistique appropriée.
De la même manière lorsque je t'ai attrapé par le bras un jet de force en fonction des statistiques aurait été bienvenue pour savoir si tu te libérais ou non.
Pour la suite je ne sais pas si tu te souviens du RP suite à ta capture mais je suis tout à fait d'accord que le jet est biaisé et donc il faut faire dans ce cas-ci des jets de dé prenant en compte la statistique appropriée.
De la même manière lorsque je t'ai attrapé par le bras un jet de force en fonction des statistiques aurait été bienvenue pour savoir si tu te libérais ou non.
- LeCriDuMoustiqueDonateur
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Re: Fuite, émotes et jets
Mar 30 Jan - 18:41
Ah merci ^^ C'est juste que parfois je ne pense pas toujours qu'on va faire une émote... Donc je la fais fuir et ça porte à confusion je pense chez certains.
Sinon pour les jets, je ne sais pas du tout comment faire pour prendre en compte les statistiques. Je dois bien avouer avoir des difficultés avec les mathématiques et la logique des maths en général... Du coup je n'arrive pas à imaginer comment prendre en compte mes stats.
Sinon pour les jets, je ne sais pas du tout comment faire pour prendre en compte les statistiques. Je dois bien avouer avoir des difficultés avec les mathématiques et la logique des maths en général... Du coup je n'arrive pas à imaginer comment prendre en compte mes stats.
- TriskyaDonateur
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Re: Fuite, émotes et jets
Mar 30 Jan - 19:04
Non mais... Elle l'avait mérité !
- SankuruDonateur
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Re: Fuite, émotes et jets
Mar 30 Jan - 19:35
salut la moustique !
Je me pose la question sur ces stats depuis un moment. J'ai l'impression qu'on joue les rolls parfois secs (sans prendre en compte de stat) et parfois en les prenant en compte les stats mais un peu au jugé.
Alors ce serait possible de faire un système de ce genre ( en postulant que les stats vont de 0 à 30 gros max en général)
de 9 à 0 dans une stat --> on ajoute + 0 à +10 au jet (mais un 20 non naturel reste juste un jet raté)
de 10 à 14 pas d'ajustement
de 15 à 29 --> de -1 à -15 d'ajustement
à partir de 30 --> ajout de -1 tous les deux points mais possibilité de relancer un 20 nat. par exemple.
Dans ce cas faudrait que les stats soient publiées éventuellement. Enfin c'est juste une idée, je serais curieux de savoir ce que nos mjs pensent de ce souci.
Sur l'interprétation des emotes ou de leur absence, chez ton personnage, personnellement ça ne m'a jamais gêné, mais je n'avais pas vraiment réfléchi à ce problème. Il y a toujours la possibilité de whisper : as tu vu mon action ? J'ai fait ça qu'en penses tu etc etc... Le souci sera plus compliqué à gérer avec une scène à plusieurs joueurs mais bon
Ah aussi, aucune raison de mon côté de douter de ta bonne foi, voilà
Je me pose la question sur ces stats depuis un moment. J'ai l'impression qu'on joue les rolls parfois secs (sans prendre en compte de stat) et parfois en les prenant en compte les stats mais un peu au jugé.
Alors ce serait possible de faire un système de ce genre ( en postulant que les stats vont de 0 à 30 gros max en général)
de 9 à 0 dans une stat --> on ajoute + 0 à +10 au jet (mais un 20 non naturel reste juste un jet raté)
de 10 à 14 pas d'ajustement
de 15 à 29 --> de -1 à -15 d'ajustement
à partir de 30 --> ajout de -1 tous les deux points mais possibilité de relancer un 20 nat. par exemple.
Dans ce cas faudrait que les stats soient publiées éventuellement. Enfin c'est juste une idée, je serais curieux de savoir ce que nos mjs pensent de ce souci.
Sur l'interprétation des emotes ou de leur absence, chez ton personnage, personnellement ça ne m'a jamais gêné, mais je n'avais pas vraiment réfléchi à ce problème. Il y a toujours la possibilité de whisper : as tu vu mon action ? J'ai fait ça qu'en penses tu etc etc... Le souci sera plus compliqué à gérer avec une scène à plusieurs joueurs mais bon
Ah aussi, aucune raison de mon côté de douter de ta bonne foi, voilà
- LeCriDuMoustiqueDonateur
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Re: Fuite, émotes et jets
Mar 30 Jan - 19:57
Triskya a écrit:Non mais... Elle l'avait mérité !
Qu'elle le mérite ou non, si c'est rp et que mes stats sont prises en compte, j'accepte totalement qu'on lui fasse tout ce qu'on veut, sans problème ^^'
Merci aussi à @Sankuru d'avoir prit le temps de me répondre (et à @Myraxi également) :
de 9 à 0 dans une stat --> on ajoute + 0 à +10 au jet (mais un 20 non naturel reste juste un jet raté)
de 10 à 14 pas d'ajustement
de 15 à 29 --> de -1 à -15 d'ajustement
à partir de 30 --> ajout de -1 tous les deux points mais possibilité de relancer un 20 nat. par exemple.
Oui ça peut être une idée (j'ai mis du temps à comprendre... les chiffres toussa :p...).
Mais en effet, un barème précis venant de la part des admins pourrait être vraiment bienvenue
On pourrait le faire ensemble, proposer des idées comme à fait Sankuru au pire non ? Comme ça ça fera moins de travail pour eux
- CormacBlogueur
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Re: Fuite, émotes et jets
Mar 30 Jan - 20:08
Pour le jet de dés je sais que Sineiya procède de la sorte:
Tu divise ta stat par 10 et tu soustrait le résultat à ton jet de dés 20. Pour un jet de force avec 40 points de Force ça fait 1D20-4 donc une réussite à 14 ou moins au lieux de 10.
Après j'ai réfléchi aussi à la problématique. Et j'ai pensé qu'on pourrait déterminer un mots clé à mettre HRP dans le chat genre "PAUSE EMOTE" et ensuite que chacun en fonction de son score d’agilité claque un emote à tour de rôle. Et ensuite on joue la scène en fonction des résultats des jet de dés lié au emotes.
J'aimerais préciser aussi une chose. Il faudrait que dans la plupart des cas un joueur qui fait une action dans son emote mette "tente de faire ça" plutôt que de mettre"fait ça" sauf pour les cas où l'action est évidente a réussir. On va pas faire un jet de dés pour s’asseoir sur un tabouret . Mais pour mettre un couteau sous la gorge de quelqu'un il faudrait plutôt mettre "untel tente de mettre son couteau sous la gorge d'untel" et dans ce cas faire un jet de dés.
Tu divise ta stat par 10 et tu soustrait le résultat à ton jet de dés 20. Pour un jet de force avec 40 points de Force ça fait 1D20-4 donc une réussite à 14 ou moins au lieux de 10.
Après j'ai réfléchi aussi à la problématique. Et j'ai pensé qu'on pourrait déterminer un mots clé à mettre HRP dans le chat genre "PAUSE EMOTE" et ensuite que chacun en fonction de son score d’agilité claque un emote à tour de rôle. Et ensuite on joue la scène en fonction des résultats des jet de dés lié au emotes.
J'aimerais préciser aussi une chose. Il faudrait que dans la plupart des cas un joueur qui fait une action dans son emote mette "tente de faire ça" plutôt que de mettre"fait ça" sauf pour les cas où l'action est évidente a réussir. On va pas faire un jet de dés pour s’asseoir sur un tabouret . Mais pour mettre un couteau sous la gorge de quelqu'un il faudrait plutôt mettre "untel tente de mettre son couteau sous la gorge d'untel" et dans ce cas faire un jet de dés.
- SineiyaMaître du Jeu
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Re: Fuite, émotes et jets
Mar 30 Jan - 20:55
Hello, le plus important reste le libre arbitre de chacun dans les actions en ne prenant pas forcement en compte les states mais surtout la situation.
Nous jouons beaucoup JDR c'est vrais mais il faut aussi savoir garder un coté pure gameplay tout aussi appréciable dans certain cas.
Un personnage peu tout a fait fuir un autre sans émettre le moindre emote. Dans un esprit faireplay , si le personnage ne répond pas au dialogue et ne fait que bouger gameplay sans emoter ou dire quoi que ce soit, c'est une forme d'invitation a la course poursuite qui peu être très amusante. tachez simplement de laissez sous entendre votre intention de fuite par un mouvement progressif vers l’arrière avant de sprinter a toute allure.
A ce moment la l'action étant full Gameplay, vous rangez simplement votre arme et courrez après le personnage fuyant, pour signifier l'avoir attraper un coup de poing porté est a mon sens valide et le personnage fuyant est sensé s’arrêter.
Autrement si il y a eu une discussion ou un échange écrit entre les personnages il est légitime qu'un emote soit exprimer de l'un a l'autre.
Pour ce qui est des jets de Dés comme l'a dit et bien expliquer Cormac, je procède en Jet de 20 et je vous le conseil dans un sens uniformité car applicable pour toutes les stats et pour toutes actions.
Nous jouons beaucoup JDR c'est vrais mais il faut aussi savoir garder un coté pure gameplay tout aussi appréciable dans certain cas.
Un personnage peu tout a fait fuir un autre sans émettre le moindre emote. Dans un esprit faireplay , si le personnage ne répond pas au dialogue et ne fait que bouger gameplay sans emoter ou dire quoi que ce soit, c'est une forme d'invitation a la course poursuite qui peu être très amusante. tachez simplement de laissez sous entendre votre intention de fuite par un mouvement progressif vers l’arrière avant de sprinter a toute allure.
A ce moment la l'action étant full Gameplay, vous rangez simplement votre arme et courrez après le personnage fuyant, pour signifier l'avoir attraper un coup de poing porté est a mon sens valide et le personnage fuyant est sensé s’arrêter.
Autrement si il y a eu une discussion ou un échange écrit entre les personnages il est légitime qu'un emote soit exprimer de l'un a l'autre.
Pour ce qui est des jets de Dés comme l'a dit et bien expliquer Cormac, je procède en Jet de 20 et je vous le conseil dans un sens uniformité car applicable pour toutes les stats et pour toutes actions.
Re: Fuite, émotes et jets
Mar 30 Jan - 21:16
On a tous nos p'tites méthodes, mais comme le souligne Sineiya, le plus important est le respect du libre arbitre.
Pour ma part, voilà comment je procède lorsque je lance un dé en me basant sur les stats :
Je colle ici ce que j'avais notifié pour les dés sur le Guide du débutant
Pour choisir le dé que l'on va tirer pour se baser sur les statistiques IG, cela va dépendre surtout de la situation. Mais il devra être entre 30 et ne pourra pas dépasser 50.
C'est aux joueurs (ou au MJ référent à ce moment là) de choisir le seuil à atteindre. Devant une situation très compliquée, on va choisir le chiffre le plus fort.
Mais attention, si deux joueurs font un dé supérieur à leur statistique, c'est considéré comme un echec. Ce n'est pas comme le D20 ou l'on choisit systématiquement le Dé le plus bas.
Cette façon de faire est plus adaptée dans un cadre 100% JDR (un peu comme autour d'une table JDR papier).
Mais comme le souligne Sineiya, il est tout à fait possible de faire une course poursuite en gameplay ! La preuve, Akhoris a déja rattrapé Tasha, une fois !
Pour ma part, voilà comment je procède lorsque je lance un dé en me basant sur les stats :
Je colle ici ce que j'avais notifié pour les dés sur le Guide du débutant
Lors d'un combat ou d'une traque, il est tout à fait possible de se baser sur vos caractéristiques gameplay.
- Exemple de Robert:
Prenons l'exemple de Robert qui tente de faire un saut plutôt audacieux par dessus le vide. Il aura besoin de toute son agilité pour réussir, cela tombe bien, il a 25 en agilité !
Cela veut dire que pour réussir son saut sans finir écraser trente mètres plus bas, il devra faire entre 1 et 25 à son jet de dés (vous comprenez mieux pourquoi sur le serveur on utilise toujours le plus petit chiffre comme signe de réussite maintenant !).
Sur combien doit il faire son dé ? Si la situation est clairement à son désavantage (pluie, vent, il se fait poursuivre par quatre rhinocéros, bref... C'est pas sa journée !), le risque est considéré comme maximum, si on peut mettre jusqu'à 60 points sur une statistique, nous sommes d'accord pour dire que personne ne fait ça ! Alors on va viser 50.
Robert lance son dé /roll 1d50 --> #clic# #cluck 45
Dommage Robert, nous t'aimions bien ! Bien entendu, Ginette peut lancer un dé pour savoir si elle peut rattraper Robert afin d'alléger l'échec... Encore une fois, les possibilités sont infinis !
Pour choisir le dé que l'on va tirer pour se baser sur les statistiques IG, cela va dépendre surtout de la situation. Mais il devra être entre 30 et ne pourra pas dépasser 50.
C'est aux joueurs (ou au MJ référent à ce moment là) de choisir le seuil à atteindre. Devant une situation très compliquée, on va choisir le chiffre le plus fort.
Mais attention, si deux joueurs font un dé supérieur à leur statistique, c'est considéré comme un echec. Ce n'est pas comme le D20 ou l'on choisit systématiquement le Dé le plus bas.
- Exemple:
- Exemple :
Marc tente de tirer les cheveux de Françoise. Mais cette dernière va essayer d'esquiver cette vile main !
Marc a 20 en agilité
Françoise 22 en agilité.
Les deux joueurs ont décidé de choisir un D30, l'environnement n'a pas l'air de pouvoir les perturbés pour cette action.
C'est Marc qui a lancé l'hostilité, alors c'est lui qui lance son dé en premier : 1d40 ---> #clic# #cluck 33
A ce stade, Marc a raté son action, il devait faire entre 1 et 20 pour réussir. Françoise n'a même pas à lancer de dé, puisqu'il a raté son action !
Que se serait il passé s'il avait réussi ?
Alors Françoise tente l'esquive, toujours sur la même base qu'ils ont choisi. 1d40 --> #clic# #cluck 15
Malgré la réussite de Marc, Françoise réussit à l'esquiver !
Cette façon de faire est plus adaptée dans un cadre 100% JDR (un peu comme autour d'une table JDR papier).
Mais comme le souligne Sineiya, il est tout à fait possible de faire une course poursuite en gameplay ! La preuve, Akhoris a déja rattrapé Tasha, une fois !
- LeCriDuMoustiqueDonateur
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Re: Fuite, émotes et jets
Mer 31 Jan - 12:53
Merci encore une fois pour le temps passé à me répondre (en espérant que ça aide aussi d'autres personnes).
Mais...Oulala, alors j'ai lu hier soir vos explications de jet, et je relis ça ce matin... Plusieurs fois... C'est vraiment trop complexe pour moi...
Pourquoi ne pas faire un barème simple ? Vu que je suis quelqu'un avec un cerveau droit plus imposant que le gauche (d'où mon avatar de Tasha la tête penchée hein :p) j'ai fais une grille de jets, plus visuelle... Je pourrais passer le pdf à qui veut. Je me suis inspirée des explications de @Sankuru qui pour moi étaient les plus compréhensibles Il n’empêche que si vous utilisez les autres méthodes, je m'adapterais mais il faudra me dire si j'ai réussi ou pas
>>> Et oui la course poursuite en gameplay c'est drôle, par contre... J'avais pas le même lvl quand Akhoris m'a choppé :p Faudra retenter l'expérience moi je dis :p
Et pour ma part je fais toujours ainsi, c'est plus logique car nos pjs ne sont pas parfait et peuvent très bien rater à un moment donné.
Aussi, donner un coup de poing est en effet une bonne manière de dire qu'on te stoppe (je ne vois pas toujours derrière moi quand je fuis non plus donc le coup permet de bien comprendre que l'autre t'a rattrapé).
Je fais le tableau et je le publie après
Mais...Oulala, alors j'ai lu hier soir vos explications de jet, et je relis ça ce matin... Plusieurs fois... C'est vraiment trop complexe pour moi...
Pourquoi ne pas faire un barème simple ? Vu que je suis quelqu'un avec un cerveau droit plus imposant que le gauche (d'où mon avatar de Tasha la tête penchée hein :p) j'ai fais une grille de jets, plus visuelle... Je pourrais passer le pdf à qui veut. Je me suis inspirée des explications de @Sankuru qui pour moi étaient les plus compréhensibles Il n’empêche que si vous utilisez les autres méthodes, je m'adapterais mais il faudra me dire si j'ai réussi ou pas
>>> Et oui la course poursuite en gameplay c'est drôle, par contre... J'avais pas le même lvl quand Akhoris m'a choppé :p Faudra retenter l'expérience moi je dis :p
Cormac a écrit:J'aimerais préciser aussi une chose. Il faudrait que dans la plupart des cas un joueur qui fait une action dans son emote mette "tente de faire ça" plutôt que de mettre"fait ça" sauf pour les cas où l'action est évidente a réussir. On va pas faire un jet de dés pour s’asseoir sur un tabouret . Mais pour mettre un couteau sous la gorge de quelqu'un il faudrait plutôt mettre "untel tente de mettre son couteau sous la gorge d'untel" et dans ce cas faire un jet de dés.
Et pour ma part je fais toujours ainsi, c'est plus logique car nos pjs ne sont pas parfait et peuvent très bien rater à un moment donné.
Aussi, donner un coup de poing est en effet une bonne manière de dire qu'on te stoppe (je ne vois pas toujours derrière moi quand je fuis non plus donc le coup permet de bien comprendre que l'autre t'a rattrapé).
Je fais le tableau et je le publie après
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